module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

EX1 et SDHC : Conclusion ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Alast, 17 Février 2013.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90

Non, la procédure est expliquée sur le Site Sony en face du firmware à télécharger.
    Ton EX1-R date de quelle année ?

PS . Finalement, j'ai commandé l'adaptateur SD chez Visual Impact , c'est encore moins cher et le modèle Sony est le Sony MEAD-SD02 (nouveau modèle).

Marc

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +794 / 2 716 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    méfiance avec les patchs EX1

;-) Jako EX1 et EX1"R" ce n'est pas le même monde ..
    J'ai eu une EX1, effectivement c'était galère ...Sur la suivante, la "R", un jeu d'enfant.

Donc : aucun soucis avec l'EX1R pourvu que :
    L'on respecte la procédure,
    L'on soit patient ( ~ 20 minutes** )
    Bertrand :jap:
    ** sur secteur et/ou batterie chargée ("ET" : mieux si coupure de courant)

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +794 / 2 716 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    ;-) Natasha Si quelques un, mais très très peu et uniquement avec des cartes ( Sandisk.) (jamais avec les SxS )
    Grosse sueur froide ..durant tout le temps (long, trop long !!!) mis par la caméra pour récupérer la carte...
    Il faut éviter une trop grande succession de prises de clips très courts ( 3 à 4 secondes ) coups sur coups.. (record/stanby/record/stanby etc )
    Globalement la machine n'a plus de temps pour constituer ses tables dans la carte.
    Elle n'autorise plus le record et demande une récupération, ce qui lui permet de finaliser ses tables
    ( par contre elle ne m'a jamais perdu un rush, elle privilégie donc l'enregistrement vidéo avant le traitement informatique associé )

Je continue de recommander une SxS dans les situations considérées comme délicates

4. natasha

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Marc, dommage ton info est arrivée après ma commande et en effet, chez Visual tout est moins cher... Idem pour les cartes SD, tant pis pour moi...

Bertrand, c'est une EX1R, j'attends toujours son arrivée (commandée sur Ebay...), dès que je l'ai en main, je vérifie son firmware et, le cas échéant, je suivrai tes conseils pour la MAJ.
    Concernant ton avis sur les SD et les enregistrements très rapides, je peux comprendre que la caméra ne suivent pas forcément, en revanche, cette remarque, me fait rebondir sur ma question concernant les Times laps.... Si je ne m'abuse, on entre dans ce cas de figure d'enregistrement très rapide et saccadé?
    As-tu fait le test dans ce mode d'enregistrement?

Bonne journée à tous!

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Hum, tu achètes une cam comme cela sur E-bay :perplexe:
    Même pas peur ...

Pour les cartes SD , c'est un peu moins cher chez Amazon, il me semble.

Pour le Time-lapse, c'est à essayer avec les cartes SD, le débit est quand même 3 fois plus élevé que ce qui est nécessaire.
    Maintenant tout dépend aussi de l'intervalle choisi (cf "Interval Recording" p71 du manuel).
    De toutes façons tu dois bien avoir une SxS comprise avec ta cam.

Pour la gestion des cartes SD, il faut avoir au moins le firmware 1.2 (1.3 est le dernier no).

Marc

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +794 / 2 716 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    :unsure: Natasha 1) effectivement faut être gonflé ("je viens de faire l'acquisition d'une EX1R d'occasion")
    As tu au moins exigé le relevé du temps de fonctionnement ?
    2&3) L'enregistrement à intervalles n'est pas concerné car il repose en principe sur des écarts de temps entre deux prises significatifs.
    Le temps d'enregistrement n'est pas critique, c'est la durée trop réduite (<à 2secondes) entre deux prises qui est sensible.
    (le temps de "mettre à jour/clôturer " les éléments du dossier BPAV correspondant )

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous