module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Durée de vie de la PWM Ex-1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Achenar, 6 Septembre 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu aurais du ajouter pour l'EX1 la commande des filtres ND qui se bloque en position intermédiaire ..:sad:

    ;-) Bdman (1) trés rare ..pour toi, l'objectif complet a été changé gracieusement..
    Dispersion dans la fabrication des EX1 ..certains perçoivent des déformations d'images et/ou des aberrations chromatiques assez marquées ...
    C'est là plus fréquent mais loin d' être général au point de gêner ...

    (2) il faut le dire ..( un vécu de 2 ans avec la mienne parfois agaçant et agacé ) que l'EX1 est sortie un peu vite ..
    j'ose dire que c'est un "brouillon" affecté de nombreuses insuffisances plus ou moins graves
    ( les rares soucis d'objectifs ci-dessus exclus)

    Il faudra attendre l'EX1r pour voir l'intégralité des ces "petites et grosses misères " parfaitement corrigées ..et de nombreux autres fonctionalités ajoutées ...
    Détail révélateur .....jusqu'au revêtement interne de la poignée considérée comme trop lisse qui est devenu légèrement granité ...:good:

    Cette dernière est un vrai produit abouti ..elle a bénéficié des embûches voire de certains errements graves de l'EX1 ( IR, Viseur..etc .. )

    Bdman je t'invite à comparer ta machine avec une EX1r ...tu pourras constater ces nombreuses corrections/améliorations...

    Depuis mon divorce avec cette EX1 et mes nouvelles noces avec l'EX1r ..comblé je suis ...et ce depuis bientôt 2 ans

    Bertrand :jap:
     
  2. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne possède pas d'EX1 mais j'ai eu l'occasion de tourner avec a plusieurs reprises, et une fois j'ai eu la malchance de tomber sur un modèle de la série ultra-défectueuse ! et c'était pas drôle :sad:

    A++
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Autant pour moi ..

    ;-) Bdman je t'ai confondu avec Poiskar..qui a eu quelques soucis avec son objectif ...
    Le prochain coup tu loues une EX1"r".. comme cela tu pourras apprécier, déguster la différence ...;)
    Quand aux machines de location ..!! c'est un peu la loterie ...
    Lorque parfois je m'émeut du traitement assez barbare affligé à leur machine par certain "preneurs de vues" :rolleyes: ...
    dans "100% des cas " : Je m'en fiche , elle est louée ...
    Et les loueurs vidéo ne font pas tous comme les loueurs de voitures, en changer tous les ans ..!!
    Il faut aussi cibler de bonnes adresses ou elles sont vérifiées entre chaque sortie ..
    Exemples : "Videoplus, Loca-Images ..etc ..."
    Bertrand :hello:

    Relecture de ton message initial ??malgré tout, ton EX1 "cata "avait sacrément du bourlinguer pour être dans cet état.
     
  4. Tromboline

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Bdman


    On peut régler soi même le tirage optique sur cette caméra. Sans avoir recours au SAV.
    Il suffit d'activer le menu maintenance, et un réglage back focus apparaitra....
     
  5. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super! Comment active-t-on ce menu de maintenance? (en MP sinon)
     
  6. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    #36 Poiskar, 29 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Poiskar d'avoir répondu dans le forum et non en privé comme ça tout le monde peut bénéficier de ton partage de connaissances, c'est le but de la formule:good:
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée vie PWM
  1. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    525
  2. LiquidPro
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    801
  3. nitrate
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 725
  4. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  5. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    759

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous