module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Durée de vie de la PWM Ex-1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Achenar, 6 Septembre 2011.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    P'tite remarque très intéressante...
    Un curetage dentaire à la nitro pour tous ceux et celles qui prétendent que 1/3" et 1/2", c'est kif-kif... :good:

    Thanks Poiskar ! :cool:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Durée de vie ?

    Oublis ..pour les cartes SxS ...

    Dans le mêmes conditions la durée de vie des SxS Pro est de ...10 ans ..

    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: de la XF à l'EX..:good:

    Ouf, ici, ça fait du bien ..on peut se lacher ;) sans craindre les foudres :sad:

    Bertrand :rolleyes:

    "..j'aime bien votre façon de penser ..".:mdr:
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La mienne a 3 ans ... dans les 500 heures .. mes accessoires aussi ... ça tiens encore bien la route ... les batteries également je tourne sur 2 BPU 60 et une 30 ... les performances sont toujours au rendez-vous, presque comme au début !

    Je confirme la robustesse de la caméra ... porta-brace cependant nécessaire !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Piratedub

    Ce presque et presque inquiétant !!! qu'est-ce qui a baissé dans les performances pour que tu décrètes un presque ;)

    Quel type d'usure peut-il y avoir dans une telle cam si tu ne néttoies pas ton cailloux au papier verre?
    Quelle partie de l'electronique est-elle suceptible de vieillissement (à part les cartes)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    qu'est-ce qui a baissé

    :hello: Coucou .André
    Déja le plus classique ..valable pour tous les caméscopes et autres bidules à écrans dépliables ...
    La nappe de l'écran LCD et sa fixation mécanique..d'autant que celui des "EX" se replie "par en dessous" il est donc atteint du syndrome de la pomme
    ( Non, pas pom pom pom pom :o) mais Newton ....
    De plus le petit ergot de fixation est sous dimensionné
    ( à l'inverse des "XF" qui en ont tiré la leçon ..la butée est particulièrement robuste et enveloppante )
    ...il faut donc être assez précautionneux à la fermeture.

    Quelques pixels peuvent prendre leurs "reuteuteu"

    Ensuite ..spécifique "EX" aussi .. la fixation des accus ..là encore, être zen dans les manipulations "in/out"

    Les SxS sont "indestructibles" et ne s'usent que si l'on s'en sert intensément ..
    ( environ 4000 Cycles ..!!! pour les "Pro")

    Pour le reste... les Sony sont increvables** et résistent à beaucoup d'outrages..mais elles apprécient quand même quelques moments de tendresse ..;)

    Bertrand :jap:

    ** Mon Sony ICF 7600D ...fonctionne toujours et tous les jours, plusieurs fois par jours ..depuis ....1975 ....!! :good:
    "Même que" le potentiomètre du son ne crachouille toujours pas .. c'est fort ça
     
  7. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant mon ex1, Bertrand, l'écran LCD se ferme vraiment très bien. Mais la machine ayant été achetée fin 2009, il est possible qu'elle ait bénéficié d'améliorations face aux premiers modèles...

    Le Chat, quand je dis 2000 heures d'après Sony, je pense qu'il s'agit d'un nombre minimum d'heures d'utilisation garanti. Mais ca m’intéresse de connaître le matériel et le nombre d'heures des cameras de ton ami, juste histoire de se faire plaisir en se contentant une fois de plus, du choix que l'on a fait (sony rend vaniteux c'est terrible).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ca faisait partie de la panoplie du reporter en campagne, le fil d'antenne que l'on tendait dans la chambre d'hôtel, puis choisir les fréquences en fonction des heures ... Moi j'ai eu l'ancêtre, l' ICF7600A mais il commençait à cracher les poumons lorsque je m'en suis séparé. Ca, le portable Tandy TRS80 model 100 à modem acoustique 300 bps, le LEM DO21b etc... les objets cultes des correspondants presse des années 80.
    Désolé du hors-sujet mais c'était trop tentant. :o
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    No problem !

    Je pense lui rendre visite très prochainement, ce sera l'occaz' de noter les ref' et les détails.
    Petite précision tout de même, il a deux décès sur la conscience :
    --- Une ancienne épaulière VHS (coulée durant le tournage d'un documentaire sur les Crocos) !
    --- Et la p'tite TRV950 que j'avais, pour habitude, de lui piquer (coulée durant le tournage d'un reportage sur les Ragondins) ! :cry2:

    C'est clair... T'imagines comment cela pourrait déraper avec une EX1... !? :mdr:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Mon ICF-SW7600 fonctionne exactement comme celui de Bertrand.

    C'est du vécu ! :laugh:;-)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Poiskar Oui ...même "trop bien" il claque ferme ..
    Regarde le petit "ergot/crochet" de retenu .. qui s'emboîte dans l'évidement du..LCD
    Il est assez "modeste" le risque : l'écran s'emboîte par dessous ..!!
    J'ai côtoyé des "EX" de location ..ou ce LCD ( à force de soins attentifs :rolleyes: )
    pend lamentablement par en dessous ...
    Sur "mes" EX ( une EX1~2 ans et maintenant une EX1r depuis presque aussi 2 ans ) pas le moindre soucis ...mais...
    suis un grand maniaque ..!!!
    Bertrand :jap:
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Alors...

    Mini-DV plus HDV mêlés : environ 800 K7 archivées (60 et 90 min).
    Sans compter les VHS et les bobines de 8 et 16 mm.

    Pour le matos (non revendu) :

    La TRV950 : noyée... Elle s'allume de nouveau, malheureusement le compartiment HDV ne se referme plus.

    Une HDR-HC7 : récemment explosée sur un rocher suite à une chute vicelarde, elle fonctionne toujours !
    Le LCD déconne (l'image file en boucle de bas en haut), le châssis est destroy, mais elle tourne ! ooo

    Une TRV280 : toujours en vie !!!

    L'épaulière, d'après certains détails, serait une HI8 Pro (genre V6000) : noyée dans une mare à Crocos.
    Il reste même une couche de sédiments sur les circuits internes de la caméra... :o

    Et une 16 mm (old school !) : en parfait état de fonctionnement !

    Hormis la 8 mm, je n'ai pas obtenu d'info quant au matériel vendu...
     
  13. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je disais presque pour ne pas dire comme au début ! Je ne me souviens plus des performances exactes de la batterie .... je trouve l'autonomie des BPU 60 toujours tres satisfaisantes !

    Tous les switchs et fixations sont en parfait état de même que la fixation de mon écran LCD ! L'optique est comme neuve ...

    Le revers de la médaille quand même je viens de faire changer 2 petites cartes ;.. une de l'écran lCD l'autre de la commande de zoom. Suite à 2 tournages sous l'équateur, le second a été brutal .... elle a séjourné quelques minutes dans des émanations de gaz volcaniques ... chauds il va sans dire ! 850€ de maintenance !

    Malgré tout elle a passé brillamment le test en situation extrême !!!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Pirate ;)

    Je me permets de te citer encore une fois

    Tu parlais de "performance presque comme au début" dans l'autre post

    Par performance j'ai interprété instinctivement : Qualité des prises de vue ..Et là bien sûr je trouvais cela inquiétant

    J'aurais du faire le lien avec ce que tu avais écris avant !!! :o :o et déduire que tu parlais des perfs des batteries ...Désolé!!!

    Que les batteries baisses ou que certaines piéces mécaniques puissent prendre du jeu ça parait normal ...Dans une certaine mesure ...

    Baisse de perf, je pensait à:
    Baisse de dynamique, baisse de piqué, baisse de sensibilité ...Ce n'est pas le cas je pense!!!
    Constance dans le temps des Perfs des photosites CMOS ...apres des plusieurs centaines d'heure d'exposition, a t'on des infos la dessus. :perplexe:

    Bertrand aussi, tu as mal interprété mon inquiétude ;) ....Car prise dans ce sens, elle concerne toute les cams.

    A+
    André :jap:
     
  15. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention si tu n'as pas encore acheté la caméra, une chose à savoir sur les EX1 c'est un défaut de tirage optique, perte de définition en grand-angle sur certains modèles. C'est à vérifier lors de l'achat (prévoir un moniteur externe).
    Comme l'objectif est fixe, le défaut de tirage optique ne peut pas être corrigé autrement que par un passage au SAV.

    Pour moi la pièce la plus fragile sur la caméra reste la molette de navigation en gomme qui est sur la poignée...
    Egalement une fragilité au niveau de la molette de commande des menus qui réagit parfois de façon étrange sur certains modèles, rendant la navigation très irritante (retour en arrière impromptus, etc....)


    A++
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée vie PWM
  1. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    524
  2. LiquidPro
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    801
  3. nitrate
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 724
  4. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    177
  5. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    758

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous