module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Durée de vie de la PWM Ex-1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Achenar, 6 Septembre 2011.

  1. Achenar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    La caméra PWM Ex 1 de chez SONY m’intéresse et j'aimerai savoir si 500h d'utilisation pour une caméra d'occas' c'est beaucoup ?

    Merci d'avance
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cette EX1 a sans doute bien vécu, c'est indéniable.
    Mais, là où ces 500 h d'usage pèseraient lourd sur un tambour, elles deviennent plus acceptables sur un mécanisme sans bande.

    Reste à étudier l'état général de la caméra : objo, bagues, LCD, viseur, interrupteurs, molette, joystick, slots, trappes...

    Le prix aussi !

    Mais, d'une manière générale, l'EX1 est une caméra vraiment robuste ! :good:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui Le Chat errant a raison!!

    Immortelle ou quelques secondes si l'utilisateur a fait de la plongée sans caisson étanche :mdr:

    A vérifier état de la lentille frontale (Si elle est constament protégée par un filtre ça donne une indication)...ça peut donner une indication sur le soin de l'utilisateur...
    500h sous la pluie ou au sahara sans protection c'est pas bien pareil ...
    Le reste c'est essentiellement de l'electronique ...avec sa longévité et ses aléats..On connait ça sur les voitures ;)
    Ou envers et contre toute logique c'est plus souvent un boîtier electronique qui lache qu'une bielle !!!!

    Sony a de toute façon une bonne réputation!!!

    A+
    André :jap:
     
  4. Achenar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il faudra que j'analyse l'état de tout cela !

    J'ai une offre à 3800€ avec 2 batteries et 2 cartes 8go SxS

    Et en plus 1 light panel a LED et un sac de transport Petrol.

    Qu'en pensez-vous ? (En imaginant que tout le corps camera et objectif soit nikel)
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Avis perso : ce n'est pas assez cher pour un tel lot !

    Soit c'est une pure affaire, soit la caméra s'est ramassée un menhir sur le châssis...
    En général, cela devrait tourner autour de 4500 voir 5000 euros...
    Alors, essaye-la, vérifie tout ! Des volets de l'objo jusqu'à la fermeture du sac ! :suspicious:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix de l'EX1...

    Moi aussi, je cherche une occasion en EX1 voire EX3 mais je ne suis pas pressé.
    Attention : j'ai touvé plein d'EX1 à des prix anormalement bas et lorsque je demand e une preuve d'achat, on me répond toujours qu'elle est perdue ou égarée....
    3800 € me parait un prix tout à fait correct. Il faut savoir que ceux qui ont acheté à une certaine période en Angleterre , c'était aux alentours de 5000 € (de tête).
    Bibi
     
  7. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai une qui à 700h et j'en suis très content par contre filtre IR 486 obligatoirement à acheter.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut Achenar ; Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit . Le seul conseil : on n'achète pas un tel engin en se la faisant livrer . On se déplace , quite à perdre une journée de boulot. Il y a tellement d'arnaques .
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Achenar..+1 " On se déplace , quite à perdre une journée de boulot.." c'est bien le minimum syndical que nous rappel jakovideo

    Ajouter : que l'attrait pour les fanfreluches " light panel a LED et un sac de transport Petrol" doit être négligeable ...

    Enfin les batteries après 500 heures ..vu le nombre de cycles elles ne doivent plus être bien fraîche ..
    de plus sont elles des ersatz ou des Sony ..la valeur en occasion est proche de pas grand chose ..tu devras en racheter ..
    Faut aussi connaître le type, de simples BPU_30 ou des BPU_60 ? cela change l'équation ...

    Ajouter : qu'en complément des classiques fragiles " objo, bagues, LCD, viseur, interrupteurs, molette, joystick, slots, trappes "

    Que l'EX1 a deux grosses fragilités spécifiques : la fixation de l'écran LCD ... l'interrupteur arrière
    Sans impact sur le fonctionnement : l'effacement rapide des inscriptions blanches sur fonds noirs ..

    Surtout bien vérifier la MAP qui se doit d'être parfaite ...tant en manuel qu'en tout auto ..si non l'objectif à souffert...c'est rédhibitoire ...

    Bien entendu la "véritable" facture ( qui peut t'être adressé par mail )

    Quand au prix ...pour 500 heures, ce qui n'est pas rien, combien d'heures peux tu espérer encore ?..!!

    Il faut relativiser...L'EX1 n'est pas L'EX1r qui elle ne présente aucun défaut majeur, ce qui n'est absolument pas le cas de l'EX1 ..
    L'EX1r a énormément dévalorisé l'EX1 ...

    Donc 3800€ pour ça ..!! c'est le prix d'une AX2000 neuve ..!!

    Essaye de tester un prix "sec", pas d'accessoires, les 2 SxS 8Go et une seule batterie de marque SONY ( BPU 60 si possible )
    Normalement le vendeur devrait posséder des SxS 16Go ..peut il échanger une SxS 8 pour une 16 ..
    Attention de vrais SxS de marque SONY pas des ersatz de marque Sandisk ( elles existent )

    Voilà ..50% de son prix de l'époque ...sans la garantie "Pro Sony " avec ce qu'il y avait dans la boite BPU_30 et une SxS Pro Sony 8Go ..
    Le tout pour 3000€ "maximum" ( en bon état de marche, facture Française***)

    *** Donc une première main ..ça c'est aussi un must en terme de "souffrances à minima "

    Bertrand :o

    N.B. personnellement, à priori, je ne suis pas enthousiasmé par cette occasion, qui n'est absolument pas l'affaire du siècle :sad:

    Peux tu disposer d'une Photo récente de l'ensemble ? ou les marques sont lisibles avec son fichier EXIF pour authentifier la date ..ou le journal du jour
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Là, Bertrand, ça vaut de l'or ! :jap:

    Si seulement j'avais eu la chance de bouquiner un tel post avant ma chasse à l'occaz' EX3 et EX1 (sans R)...

    Concernant les EX1 (avec accessoires), durant mes fouilles :
    Les vendeurs sérieux craquaient tous la marge des 4000 euros (de 1000 à 1500 de plus pour décrocher le "R" tant convoité).
    En-dessous de 4000, ce n'était que de l'embobinage plus ou moins adroit, saupoudré au mauvais sel "mandat ou Western Union"...

    Pour 3800 euros, Achenar devra ausculter cette caméra comme un doc légiste disséquerait un steak d'origine inconnue !
     
  11. Achenar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements très réfléchis !

    Il vrai que pour l'instant je n'ai pas récolté tous les fonds nécessaire. Et avec ce que vous me dites, j’hésite à présent. Je vais voir si je peux négocier un prix à 3000€ mais le vendeur me disait qu'il ne vendait pas des choses séparés. Mais bien le tout pour 3800€. Mais c'est une première main selon le vendeur.
    Pour les photos c'est possible et vous pouvez les voir en recherchant cette occasion sur le site PriceMinister.com

    Il vrai que je suis plutôt frileux depuis que j'ai subi une arnaque sur le net l'année dernière.

    Je devrais avoir les fonds dans 6 mois. D'ici là j'aurai peut être de quoi viser une Ex-1 R !

    Il faudra aussi que je vende ma Z-1 pour que je reste dans mon budget !
     
  12. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Bertrand pour les batteries et les accessoires (sac à dos; à voir la marque de la light panel, mais on trouve des noname très correctes à prix dérisoire). Un peu moins pour le reste. Je crois que les cam sony sont données pour 2000 heures (de mémoire), il te reste donc de la marge.

    Quand à l'AX2000, elle n'a quand même pas le même piqué et personnellement, la profondeur de champ et la sensibilité que donnent les capteurs de l'ex1 sont vraiment sympas.

    Le lot est à un prix correct mais les bonnes affaires existent. J'ai payé la mienne un peu plus chère mais avec la garantie et beaucoup plus d'accessoires. Je ne me suis pas fait arnaquer pour autant.

    De toute façon tu seras vite fixé: si dans 6 mois elle est encore en ligne c'est qu'il y a surement un problème quelque part..
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Achenar Vu l'annonce en détail et les échanges questions/réponses..
    Les accus sont bien : BPU_60 et BPU_30 sur la photo ...la carte une SxS Sony Pro 8Go ( une seule visible )
    la machine a 26 mois, c'est acceptable ...elle est "nickel" sur la photo ..pas une seule poussière ..pas la moindre trace ...(bien préparée !! mais c'est normal)
    Première mains aussi ..à propos demande lui ou il a fait son achat ...et ..copie de la facture ..
    Car ..Une dernière pour la route ..professionnel ou amateur , machine personnelle ou de société ..pire en location ..!!!
    S'il n'y avait pas ces 483 heures ...?!!
    6 mois ..!! elle sera vendue ...

    Oui, tu vends ta Z1 ..tu auras une partie des fonds, une capacité de réaction.

    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Oui Poiskar pour une machine achetée en France première main et de 26 mois ..
    Mais, mais ce qui "gratte " depuis le début ce sont ces 483 heures ...
    Pour un amateur en deux ans c'est pas mal ...Pour un "Pro" non ...mais un seul utilisateur ou elle a tournée dans de nombreuses mains ...

    Un bon test ( toi qui en possède une ) la qualité du "verrouillage" du LCD en position fermé ..
    Bien fermé serré ..tout bon ...lâche plus ou moins pendouillant ou n'accrochant pas spontanément au replis ..gros doutes sur la délicatesse des manipulations ...

    Bertrand :jap:
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Faut dire, aussi, qu'il est du genre nerveux le système de repliage LCD.
    La première fois, ça... Surprend... :D

    Poiskar, je connais un mec qui "cotise chez Sony" depuis des lustres et ce n'est pas l'incarnation de la tendresse...
    Terrain, froid, pluie, poussières, chutes, p'tit sac à l'arrache... Matos DV et HDV...
    Il a entassé et empile toujours des tonnes de K7 ! Les 2000 heures sont largement cramées.
    Or, ses caméras fonctionnent encore ! ooo
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée vie PWM
  1. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    635
  2. LiquidPro
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    837
  3. nitrate
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 804
  4. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    240
  5. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    788

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous