module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

disque dur HVR-DR60 et canon XH-A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par studiocaramel, 3 Février 2008.

  1. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes,

    Le disque dur de sony : HVR-DR60 :
    [​IMG]
    Peut-il s'adapter à une autre caméra que la Sony V1 ?
    Est-ce que des repairenautes ont déjà fait l'expérience de filmer avec une Canon XH-A1 et un disque dur sony : HVR-DR60 ? compatible ou non ? :perplexe:
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il doit pouvoir enregistrer via la connexion firewire, mais les fonctionnalités supplémentaires sont réservées aux cam Sony, avec deux niveaux de compatibilité.
    Avec la V1 ( et autres à venir) communication totale, on conserve toutes les fonctionnalités, même s'il n'y a pas de K7 ( ce sont les commandes de la cam qui commandent l'enregistrement de façon synchro)
    Avec Z1, SonyA1, FX7( liste à vérifier, peut-être d'autres) il peut y avoir un petit décalage ( c'est le mode follow) et on n'a pas les options qui permettent de continuer sans K7 (pour changement de K7 par exemple)
    Avec les autres cam ( à vérifier)on ne peut pas utiliser le "cam link" qui transmet au HVR-DR60 les commandes de la cam,on déclenche le "record" par le bouton du DD, si en même temps on enregistre sur k7 plus de synchro "stop-rec"et plus de synchro du TC.
    Pas de plus de "mémoire cache"

    Intéret donc assez limité, vu le prix de l'engin.
    Un DD dédié Sony. Un des arguments qui m'a fait choisir la V1 ( le acheter le DD 1an plus tard)
    PS si un posseseur de XHA1 ( ou autre) intéressé par le DR60 passe dans mon coin je me ferai un plaisir de le laisser tester....
     
    #2 opop, 3 Février 2008
    Dernière édition: 3 Février 2008
  3. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour opop,

    Et merci pour toutes ces précisions.
    Tu te trouves où dans l'Hexagone ?
    Etant finalement toujours aussi indécis sur le choix de ma future caméra (j’hésite toujours entre la Canon XH-A1 et la Sony V1, j’ai pensé pendant un Post (http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/171365-neuf-raisons-me-choisir-sony.html) être arrivé au bout du choix ……. Mais non, je suis toujours dans la dualité !)

    Comme tu as cette V1, as-tu trouvé de petits/gros défauts (à part le grand angle trop juste, comme tu le signalais dans le post ci-dessus) et surtout quel sont les qualités qui t’on fait choisir cette caméra et qui ne t’on toujours pas déçus après un an de pratique ?
    Et le HVR-DR60 est-il un bon compagnon, facile d’utilisation, solide ?
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis à Nantes
    J'ai le DR60 depuis seulement 2mois.
    Facile à mettre en oeuvre mais je m'interroge encore sur la gestion du TC après transfert dans soft de montage ( pas le même que sur K7...et si on veut refaire acquisition par lot ultérieurement???)
    Le principal défaut de la V1 est l'absence de gd angle en effet. Partiellement compensé par le complément Sony (ou autre) indispensable.
    Sinon....la récurrente question de sensiblité? Si on doit beaucoup filmer en basse lumière, c'est un handicap, mais surmontable ( mode manuel)
    Mais la Canon ne fait pas bcp mieux sur ce point .
    Pas eu d'autre problème, je n'utilise pas le mode 25p qui est un atout mais dont je ne peux pas dire gd chose:perplexe:
     
  5. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, tu n'est qu'à 900 bornes de mon petit coin de Provence ! pas vraiment la porte d'à coté.
    J'ai lu un article dans le dernier Caméra vidéo & multimédia sur la V1 et ses fameux limite de sensibilité. Ayant l'habitude de la Pd 150 et de sa sensibilité record, la ressemblance physique n'est malheureusement pas suivit de l'hérédité de son aïeul :hum:

    Pour remédier à l'angle de champ, il utilise un adaptateur Sony VLC-HG0862K, sur ma PD 150 j'ai un adaptateur Sony VLC-HGO 758 XO.7 58 mn (très lourd), et toi tu as opté pour quoi ?

    Peux-tu préciser pour le time code, que se passe t'il exactement su la time line ? (quel soft ?) Et pour un tournage multi caméras (ou multi V1) cela pourrait poser problème ?
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'avais mis un post sur un forum anglophone dans la rubrique spécifique au DR-60, malheureusemnt moins active que celle de la V1( je pense que je peux mettre le lien: DV Info Net -- The Digital Video Information Network) mais resté sans réponse.
    NB: On trouve aussi de bonnes discussions autour de la V1, et en cours une question sur l'utilisation du DR-60 avec les Canon.

    Je monte avec Liquid qui n'accepte pas directement les m2t ( il travaille toujours avec des fichiers démultiplexés) mais la question du TC est la même, du moins j'ai l'impression.Je ne retrouve plus sur les fichiers obtenus du DD le TC qui figure sur la bande et aussi sur les fichiers du DD mais seulement apparemment lorsqu'ils sont lus avec la cam .

    Pour le multicam: la transmission de TC d'une cam à l'autre ne peut se faire qu'entre V1. Avec d'autres cam, il faut de toutes façons utiliser des astuces pour la synchro.

    A l'occasion j'essaierai d'obtenir une réponse du "Prime Support" si personne ne répondsur DVinfo (ou ici, mais j'en doute, je crois être la seule à avoir de DR-60)
     
  7. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Opop et merci pour toutes ses précisions,

    But for english forum my english is very too much not good !!!
    Il reste bien sûr la traduction de Google et on se retrouve avec des "bourdonnement", des "chaussures accessoire ", des "stock oeil tasse" ..... Mais en gros on peut assez facilement suivre une discution (tout cela s'est quand même bien amélioré ....... surtout pour un service gratuit !) alors merci pour ce lien, je vais me plonger dans la lecture !

    J'ai également Pinnacle edition version 5.5 Pro pour le montage en DV mais j'hésite à passer à la version 7 pour le HDV (c'est celle que tu as ?) la mise à jour est en promo actuellement pour 180 €. Je monte également sur un casablanca Kron.

    Eh bien Sony ne fait pas beaucoup d'affaire .... :lol: ce DR-60 aurais t’il un autre propriétaire chez les internautes ??????
     
  8. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant quelques recherches au sujet des disques durs, j'ai trouvé le Firestore 40 GO HDV pour la moitié du prix du Sony (807 €), mais avec 20 GO en moins. Mais 40Go c'est quand même 3 h d'enregistrement en HDV.
     
  9. studiocaramel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous