module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dérives de.....Drôles d'images ...!?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 20 Février 2024.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 343
    Appréciations:
    +1 110 / 5 779 / -20
    Dérives de
    Drôles d'images ...!? | Page 2 | Expo permanente du Repaire


    Pour l'inspiration ... qui est quand même la clef d'une intention lors de la génération d'un prompt, c'est facile, on s'inspire des images réelles, les ruines grisâtres d' Ukraine, Syrie et Gaza, les montagnes de pneus et bottes de pailles fumantes, des mosaïques pointillistes des méga-décharges d'ordures ici et ailleurs, pour la couleur des chemises hawaïennes Boogaloo alt-right et du sachem de l' attaque du Capitole, des déguisements de supporters de foot, une dose de gilets jaunes, pour la finesse graphique des tatouages des Maras salvadoriennes, plus brute celle des Vory Zakone géorgiens, pour les expressions du visage, celui vociférant de Prigojine ou figé du maître du Kremlin, de la crinière rousse de Trump, de la beauté peinte en vert de Navalny, des paillettes de Taylor Swift and Co, de tags street-art des points de deal et murals de Derry, des défilés de Corée du Nord, le tout survolé par des images N&B de drones explosant des T-72 etc ... Y a qu'à se servir dans le réel. Dès lors la fiction branlette intimiste à la française me semble bien fadasse ... :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 091
    Appréciations:
    +94 / 750 / -12
    ça peut devenir un métier : prompteur.euse (niveau licence, master ou doctorat).

    Au générique : Un film prompté par... :cool:
    A Cannes : Le meilleur espoir féminin en prompts est... :approb:

    Eh oui, on va dicter des prompts à la machine et non plus se faire dicter des prompts quand on est filmé :bravo:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 343
    Appréciations:
    +1 110 / 5 779 / -20
    Ca va être la revanche du littéraire, de Gutenberg sur McLuhan ou plutôt une nouvelle façon d'écrire sous peine de ne pas être compris ou mal interprété par la machine ... déjà qu'avec les humains ce n' était pas toujours gagné. Il en sortira des films peut-être imbitables mais si j'en crois un papier récent dans le Figaro c'était déjà le cas pour 3 réalisateurs dont on parle beaucoup ... je ne sais si "imbitables" est le mot approprié vu les soupçons sur leurs rapports ... tendus ... avec de jeunes actrices ... Une telle équivoque dans le prompt et c'est le film ...voire une réputation ... qui débande.

     
    • Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 755
    Appréciations:
    +690 / 2 552 / -24
    Il est possible aussi qu'on enterre ainsi la production numérique… en grande prompte :mdr:

    NB Attention il y a une dérive progressive de 2 sujets en 1 seul : alors qu'ici, on parle de photos et de traitement post prod/authenticité (qui n'est pas de l'IA ou pas encore totalement) et ailleurs, strictement de l'IA en vidéo (et non pas des corrections post-prod classiques vidéos).
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 091
    Appréciations:
    +94 / 750 / -12
    Etymologie du mot "image" :
    "Apparence visible d'un objet, imitée par le dessin, la peinture, la sculpture" (la photographie)
    IMAGE : Etymologie de IMAGE
    La notion de "postprod" est-elle pertinente à partir du moment où une image est par définition une imitation d'une apparence ? Selon cette définition, on ne "retoucherait" pas une image, cela supposerait qu'elle serait déjà faite. L'image est ce qu'il y a à la fin. Tout comme une peinture, une sculpture.
     
    #5 ipsonelo, 20 Février 2024
    Dernière édition: 20 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 343
    Appréciations:
    +1 110 / 5 779 / -20
    Exact, si un modérateur peut déplacer les intrus sur l'autre discussion .
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 755
    Appréciations:
    +690 / 2 552 / -24
    A partir du post 24 il faut tout virer d'ici ...
     
  8. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 091
    Appréciations:
    +94 / 750 / -12
    Allez on se motive les gars, y a pas d'AI ici !

    upload_2024-2-21_17-29-15.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 755
    Appréciations:
    +690 / 2 552 / -24
    J' ai fait de la recherche dans tes cartons et j'ai pas trouvé ton GH5… Par contre, il y a des photos et dans le thème belles natures, je fais aussi le même constat.... (je suis HS dans le HS, retour au sujet :D).

    PIRELLI 1904 : respect de la nature

    48721-66c8a258bfb1d1300316d6c74be612bd.png

    PIRELLI 2023 : un réservoir de moto à l'aérographe .
    Pirelli 2023.PNG

    ....:)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 091
    Appréciations:
    +94 / 750 / -12
    Je me suis permis d'upscaler la partie inférieure de l'image.
    En tenant compte de la courbure de l'espace-temps dans cette zone - ce qui dévie le regard et perturbe le discernement -, j'observe "Bahamas" et "1994".

    strech.png

    A cette époque certains n'hésitaient pas à aller à l'autre bout du monde pour faire un cliché qu'ils pouvaient faire quasiment en bas de chez eux. Maintenant on peut faire croire qu'on est allé à l'autre bout du monde alors qu'on est resté vautré devant sa grosse config' :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 542
    Appréciations:
    +774 / 3 309 / -34
    parce que tout simplement, "avant" , une boite de pub payait 1 semaine de vacance a toute son equipe photo (photographe, directeur, maquilleuse, habilleuse , assistant..) au frais du client.
    Maintenant ca passerait plus, sauf si le sujet est une star et que ca coute tellement bonbon que une semaine bien organisee dans un lieu connu , avec couverture reseaux sociaux, ca pourrait presque rapporter.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 343
    Appréciations:
    +1 110 / 5 779 / -20
    Une variante déjà citée dans "Filmer pour l' Histoire" post #997:

    Filmer pour l' Histoire ... | Page 67 | Le café du Repaire

    comme cette histoire qu'on m'avait contée dans ma jeunesse du métier : un avion avait coupé malencontreusement le câble d'un téléphérique entraînant la chute de la navette avec ses passagers dans la vallée, la rédaction d'un grand hebdo d'images dépêche alors un de ses photographes qui ramène le cliché en plan d'ensemble des lieux du drame ... accompagné d'une note de frais carabinée pour location d'avion .... quelques semaines plus tard arrive à la rédaction un cliché anonyme du reporter perché sur un escabeau en plongée sur la maquette en relief du syndicat d'initiative ... pris en faute il a dû rembourser, il n'avait pas dû arroser assez ses complices ... ah, les petites économies qui coûtent cher dirait Bertrand Bcauchy (en parlant du matos) !

    Edit : Pour la 1ère photo analysée, vous marchez sur les (pas si) plates-bandes de Nestaphe repésentant Repaire du Russ Meyer Club ... Pour la seconde, c'est gagné pour le futur contrôle technique des 2 roues motorisés ...
     
    #12 homero, 22 Février 2024
    Dernière édition: 22 Février 2024
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous