module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Déplacement des fichier de proxy-doublures

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kilmo, 14 Janvier 2020.

  1. Kilmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai commencé le montage d'un projet vidéo multicam (6 cameras) pour une captation de spectacle concert.
    Dans les réglages du projet / paramètres d'ingestion, j'ai bêtement coché l'option "créer des doublures" et choisit le disque ssd de mon ordinateur dans destination des doublures et en paramètre prédéfini (1024*540 Apple Prores 422 Proxy)... pensant que cela travaillerais plus vite ( à tord ou a raison... je ne suis pas encore bien au fait de la façon dont travaille première).
    Etant habitué à de petits projets vidéos, je n'ai pas prit en compte la quantité et la taille de mes fichiers de doublure.... j'ai complètement remplit l'espace de mon disque dur de travail.....

    J'ai copié l'intégralité de mes fichiers de doublure dans un autre disque dur qui lui dispose de place. Maintenant que dois je faire pour que mon projet travaille désormais vers la nouvelle destination et pour reconnecter l'ensemble du projet vers ce nouveau dossier.
    Suffit t'il simplement de retourner dans réglage du projet et choisir un nouvel espace de destination de doublure ? ( Je pense qu'en faisant cela cela fonctionnera si j'ai de nouveaux imports mais pas pour la tripotée de fichiers et de séquences imbriquées que j'ai...)
    J'ai peur de faire des bêtises.... Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je n'arrive pas à trouver de vidéos sur le net expliquant ce problème.

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les fichiers Proxy sont traités exactement pareil que les clips standards.
    Donc si à l'ouverture du projet, Premiere ne trouve pas les fichiers proxy, il va vous demander de les re-localiser.
    Il suffira alors d'indiquer le nouveau répertoire.

    Olivier
     
  3. Kilmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le nombre de réponses, je vais me permettre de répondre tout seul peut être que cela permettra d'aider d'autres personnes. Il suffisait simplement de changer la direction des doublures dans les paramètres d'ingestion du projet. De copier les fichiers dans le nouvel emplacement et de les supprimer et de rouvrir première. Il les trouve tout seul comme un grand (pour première 2020 en tout cas, je ne sais pas sur les versions précédentes).
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Kilmo je te propose d'aller lire mes réponses à ce post qui est très similaire au tien.
    Premiere Pro, problème avec montage multicam | Le Repaire

    Faire un montage multi-caméras est plus complexe qu'en mono-caméra, ça demande de la rigueur et un enchainement des actions dans un ordre bien précis, j'ai tout expliqué dans le lien ci-dessus.

    Par contre, pourquoi vouloir faire déjà des proxy sans avoir commencé le montage ? comment peux-tu savoir à l'avance si tu vas en avoir besoin, en sachant qu'ils peuvent être créés à tout moment.
    Pourquoi vouloir faire à l'avance des réglages du projet avant d'avoir mis tes rushs, puisque Première Pro le fera automatiquement dès l'insertion du 1er clip sur la time line.

    Ce qui me gêne dans ton projet, c'est que tu vas travailler avec un disque dur, pas très compatible pour du montage multi-caméra, en l'occurence 6 !
    As-tu pensé au poids total de tes rushs des 6 caméras incluant les proxy par rapport à la capacité de ton HDD ?

    Éparpiller les fichiers d'un même projet Première Pro entre le disque interne de l'ordi avec un ou plusieurs disques externes, est pour moi pas une bonne chose, l'ordi va ramer, quand à la fluidité en lecture des 6 caméras, je n'ose même pas l'imaginer !
    Personnellement je l'ai déjà essayé, et j'ai trouvé que ce n'était pas concluant, non seulement ça n'apporte aucun avantage, mais ça peut-être pire que de tout avoir sur le seul disque interne de l'ordi.
    À moins que l'ordi à plusieurs disques internes, je ne peux pas en parler, mon ordi n'en a qu'un seul !

    Par contre si le projet est très volumineux pour le SSD interne, on peux le mettre sur un SSD externe.
    Par exemple j'ai pu faire un montage multi-caméras (7) avec proxy en mettant tout mon projet (1,1 To) sur un SSD externe de 2 To, impossible sur le SSD interne de l'ordi de 1 To.
     
    #4 breaux, 15 Janvier 2020
    Dernière édition: 15 Janvier 2020
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution que j'ai donnée, de ne rien faire, et seulement rediriger le lien vers le nouvel emplacement à la ré-ouverture du projet est bien plus simple.

    Premiere est l'un des logiciels de montage qui s'n sort le mieux, tout seul, quand des fichiers sont déplacés.
    Avez vous lu ce document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous