module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comportement dans les pano de ex1

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by renardm, Jan 5, 2008.

1. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie aie aie ... d'où l'importance d'essayer et de prendre en main le matériel avant de se lancer et surtout si c'est en perspective pro... Il semble bien que cette machine ne soit pas adaptée à ton utilisation assez particulière.

Espérons que d'autres échos plus positifs nous soient donnés sur le Ex1.

Sans vouloir me moquer Michel mais plutôt à vocation pédagogique ( et parce que la perle m'a fait rire ) si on se blessait autrefois c'était en tant que mulet harnaché d'un bât qui servait à transporter les marchandises et qui finissait par blesser le pauvre animal si il était mal arrimé... Pour blesser avec des bas nylon il faudrait que ce soit avec des pratiques assassines ou coquines mais de toutes façons réprouvées par la morale :D .

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bonjour renardm,

Concernant le flou sur le départ de zoom concernant les tests que tu présentes, pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien de celui où l'on voit un personnage de dos en gros plan puis dezooming en plan large.

Parce que, si c'est cela, j'ai peut-être une explication.

3. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est celui là

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bon, je viens de trouver sa numérotation et effectivement c'est bien celui-là.

Qu'observe-t-on ? Une image parfaitement nette puis le zoom arrière démarre et la machine perd le point puis le retrouve à la fin.

Donc, ce flou est dû à une perte du point, pas à un défaut d'enregistrement.

Et pourquoi perd-t-elle le point ? Je pense tout simplement que c'est dû à l'essai lui-même. En effet il s'agit d'un essai de la fonction "shot trans" (que je connais sur la Z1) et il est fort probable que les automatismes programmés entre le dezooming et le changement de point lors de la manoeuvre ne soient pas synchros.

Autrement dit le point a changé trop vite. Sinon c'est l'optique qui aurait un problème, mais de cette taille, je n'y crois pas du tout.

Sinon j'ai regardé les mouvements sur la grande roue, par exemple, et je n'ai pas noté de défaut particulier, ormis un flou de bougé classique. Une belle dynamique par contre sur les vues de nuit.

Renardm, j'espère que tu ne t'es pas affolé trop vite sur ce coup là.

J'aurai peut-être l'occasion de donner moi aussi mon avis. Caméra en main. :)

5. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mes essais je suivai une personne en mouvement "elle marchait" donc je faisais un panoramique n'y trop lent n'y trop rapide le fond n'était pas net normal mais la personne que je suivais passait du net au trouble en permanence j'était en 1080 50i

dans un autre essai 3 personnes qui ne bougent pas l'un des trois se mêt a bouger légèrement idem il passe du net au trouble les personnes n'étaient pas cadré serré
    donc je me pose des questions et j'aimerai avoir tort car à part ce problème le reste ce n'est que du positif

si on me prouvait que je me trompe je peu toujours en reprendre une l'ayant rendu dans les 7 jours la perte à été minime ...........j'en serai ravi
    mais je doute car les exemples que j'ai vu depuis que le HDV existe ont bien montré ce genre de défaut

je voudrai rajouter que je ne vois pas ce genre de flou avec les exemples filmés avec hvx 200 qui est en dvc pro hd mais ce camescope est plutot orienté fiction avec des éclairages performants d'après ce que j'ai pu en lire

#20 renardm, Feb 1, 2008
    Last edited: Feb 1, 2008
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    C'est difficile de te répondre avec certitude car il me manque un certain nombre d'éléments.

Sur le clip 45, là je suis quasiment sûr de mon coup. Ce que je puis dire aussi, c'est que du hdv j'en ai filmé quand même pas mal et que je n'ai pas été géné par ce défaut tel que tu le décris.

Passer du net au flou n'est pas un défaut de compression. Lorsque ce défaut apparait il se manifeste par ce que l'on appelle des artefacts de compression qui n'ont pas cet aspect là.

Alors je ne vais pas te bombarder de questions pour t'ennuyer, mais dès que je pourrais avoir cette machine en main je ne manquerai pas d'apporter une grande attention à ce que tu dis afin de le tester. Et nous verrons ce que cela donne.

Si tu as conservé tes clips et que tu puisses trouver une combine pour nous les faire télécharger ce serait l'idéal.

7. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'en reste un d'un peu plus de 300 mo en mpeg4 qui n'est pas un modèle de cadrage filmé un peu à l'arrache que j'essaye de telecharger sans succès pour le moment

8. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis que je m'intéresse à la haute définition j'ai constaté que deux camescope sortent du lot la Z1 et HVX 200

9. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis inscrit sur vimeo.com pour essayé de telecharger le fichier mais sans résultat le telechargement commence puis après quelques ko de télécharger une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux continuer ou pas l'ouverture de la page que je réponde oui ou non c'est la même chose je n'ai plus la page du téléchargement obligé d'abandonner si l'un d'entre vous à une solution :perplexe:

ps: j'espère que ceux qui ont achetés ex1 il y en a d'après mes recherches environ 6 sur le repaire, réagissent à mes propos ce serait constructif

10. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    pour Renard dm
    je viens de telecharger tous les fichiers videos d u site de test que tu precises plus haut et trois remarques en decoulent:
    1 je me suis decidé à la commander lundi;ça tombe bien car je fais un regime!(vu le prix)
    2 en passant ces clips dans le wmplayer,ils sortent impeccablement:pas une bribe de secousse ou de bougé sur un ecran en hdmi en 1920x1080 (l'ecran)(sony bravia de 1m2)
    3 par contre ils sortent plus difficilement sur Premiere cs3 malgre une bonne config de mon ordi et malgre des tentatives de reglages de trames,scintillement.....du projet.On peut observer un petit bougé qui est quand meme tres leger!

il est vrai que ses mouvements sont lents mais c'est le genre de cam que je recherche :Merci d'avoir attiré l'attention sur ces clips qui sont en 1920x1080 et les exemples n'etaient pas nombreux dans cette resol. jusques maintenant!
    MRB

11. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me cite :rolleyes:
    j'ai rencontré un membre du forum cet après midi scalpascalpa il m'a montré son camescope aucun bruit dans l'objectif quand on manipule le camescope avant en arrière
    et il n'a pas remarqué de flou particulier quand une personne bouge
    simplement sensible dans les panoramiques

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous