module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Commentaires en voix OFF pour vos clips

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par caraibe, 4 Juin 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 c'est bien la remarque que j'ai voulu faire cette nuit en découvrant..mais plus de 2 heures 30 "fatigue"
    Oui, je te dirais "naturelle " , comme lorsqu'on échange au téléphone, ce n'est que du bonheur,
    j'ai l’impression d'entendre les cigales et les grillons en prime ......:good:
    en tout cas chouette ta démarche :jap:

     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Quels forts Homéro ? y en a pas mal dans les Alpes ;)
    Pour de Tournoux rejoindre les fortifications qui dominent La condamine avec une vue imprenable sur la station de Ste Anne, après quelques km en voiture il faut marcher !!! et sauf avoir une moto typée trial ...Mieux vaut compter sur ses jambes :laugh:
    J'ai filmé cela mais du temps de la FX1 donc à ne pas mélanger avec les images 4k de l'AX100 ..
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah, la partie de carte... Merci Bertrand, il y a longtemps que je ne l'avais pas regardée.

    Dire que cette séquence a été tournée il y a près de... 90 ans !

    Bon ben tu vois André, pas besoin que tu ailles chercher des robots.

    Une autre astuce : tu projettes le film à tes petites filles en leur racontant l'histoire du village. Là je suis sûr que la voix du grand père qui leur explique, cela va être super.

    Et si d'aventure elles te posaient spontanément des questions, cela serait encore plus vivant.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Effectivement c'est à essayer :idea::idea: :good:

    "Et si d'aventure elles te posaient spontanément des questions, cela serait encore plus vivant."

    Je pense que les plans sont trop courts pour cela Jean Luc, autrement l'idée est intéressante ! :approb:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon attention André ce n'est pas très très originale non plus... il faut s'appliquer à ne pas tomber dans le cucu.. question de dosage avec l'enfant.

    Tu sais que le circuit des voix off reste assez ouvert...il y a un vrai marché et ..pas que des comédiens professionnels....ça peut même rapporter gros une voix très demandée.;)
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un accent caribéano-marseillais... c'est hors de prix maintenant, 100 euros la minute au moins... o_O
     
    #51 progressif, 6 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juin 2020
    • Amusant Amusant x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Wouaaaaa ooo André en quelques minutes l' Ax700 te tend les bras et ? ......
    si tu insiste la Z280 s’approche :good:
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Marc :hello:
    vous m'envoyez vos textes, je vous renvoie les mp3 et la facture :mdr:
    Et comme dit Bertrand après j'achète une AX700 en seconde cam ..
    Humm tant qu'à investir je pense plutôt à un drone et un osmo pocket .
    Je ferais pas beucoup mieux avec une 700 ou une Z280 ..En 700 j'ai ma Honda transalp ça me suffit :laugh:
    Pour contre quelques vue en drone apporteraient une sacrée valeur ajouté :good: ...Et Osmo pocket pour mes vues travelling car vous l'avez compris j'aime bien donner du relief, détacher les plans en caméra mouvante.
    Et là même une z280 fera pas mieux sauf lui ajouter un steady cam de 10 kg !

    Remarque:
    Le stabilisateur de CC2020 sur mes travelling un peu trop bougé fait pas trop mal le job ..A voir sur ma télé 4k si la perte en résolution ne se ressent pas !
     
    #53 caraibe, 6 Juin 2020
    Dernière édition: 6 Juin 2020
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tes caprices de star sont modérés, ça va... :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas mal foutu cette stabilisation de Première ..Vu sur ma télé pas de perte remarquable :good:
    J'étais contre ..mais comme y que les C** qui ne change pas d'avis :laugh:
    Seulement le projet qui est passé de 0.5 MO à 12 MO ..C'est pas une catastrophe !
    Mais bon je ne l'ai utilisé que sur les 3 petits rushs qui, je pense, le nécessitaient.

    Marc, si tu attends encore un peu pour m'envoyer ton TXT de commentaire, tu auras le chant des cigales en prime ..Et je te fais le même prix d'ami :mdr:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mercalli marche beaucoup mieux;-)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela dépend des cas :
    Mercalli est en général beaucoup plus rapide et donne de très bons résultats dans les cas simples.
    Si les mouvement sont trop aléatoires , le stabilisateur de Premiere est bien meilleur.
    Je suis un adepte de la stabilisation (je ne supporte pas les bougés) et donc j'utilise intensivement Mercalli dans mes montages, mais il y a quelques cas difficiles ou j'utilise le stabilisateur de Premiere qui donne de bien meilleurs résultats :
    inconvénients : traitement plus long et augmentation substantielle de la taille du projet (~ + 10 Mo par clip stabilisé).
    rappel des tests que j'avais fait sur la version CC2015 (il y a eu encore des améliorations depuis) :
    Test comparatif stabilisateurs logiciels montage | Tests

    Olivier
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    De toute façon, tu fais tout ce que tu veux pour ton loisir.

    Tu peux essayer, et si la bande son vaut le coup (après tu vas la monter comme tu veux) tu adaptes un peu le montage image en fonction.

    Et si cela ne va pas, pas grave tu fais autrement. Si tu retournes sur les lieux n'hésite pas justement à tourner plein de rushes afin de pouvoir faire face à tout changement. Comme tu le dis souvent, ça coûte moins cher qu'autrefois en super 8.

    Veux-tu des cigales d'Indre et Loire ? :laugh:;-)
    Je ne plaisante pas, nous en avons (cigale rouge) mais elle ne chantent pas comme les tiennes.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui mon frère avait fait filmer et monter par un de ses amis très bon cinéaste amateur et très bien équipé en Beaulieu un super 8 documentaires sur Gèmenos et ses environs pour le projeter à son camping .
    Je veux pas dire de sottises mais je crois que pour 1h environ de film il en a eu en peloche pour ce qu'on disait une plaque à l'époque 10 000 F !!!
    Toi qui a connu cette époque tu me diras si mes souvenirs on fait inflation :laugh:
    1 h de film= 2 à 3h pour la peloche au moins je pense car pas mal de vues ont du être reprises plusieurs fois !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Une dernière version... qui demande encore du travail.:sad:.. où j'ai rajouté une vue de l'Ubaye "terrain" de jeux de notre ami Olivier grand amateur de canoë qui a du la descendre il ne se rappelle plus combien de fois à mon avis.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page