module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment visionner un fichier MP4 (de la XDCAM EX1) avec VLC ? Windows Media ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par stef-91, 15 Juin 2008.

  1. stef-91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de réponses au vu des différents Messages à ce sujet donc :

    Existe t-il un logiciel qui permet de lire un fichier MP4 généré par la XDCAM, pour le regarder sur son ordinateur ? VLC le fait mais sans le son.

    Ou bien y a t'il une manip à faire pour obtenir le son avec VLC ?

    merci bien
    Stef
     
  2. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    pour moi c'est pareil mais par contre je l'entends en jouant le fichier dans le clip browser et aussi si je l'exporte dans un dossier ( BPAV) sur le DD, en MXF:il est alors lu dans VLC avec le son
    MRB
     
  3. stef-91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, j'ai aussi le son avec clip browser, mais je n'aime pas cet outil et aussi dans mon logiciel de montage Adobe CS3, mais tout ça ne me satisfait pas vraiment dans la mesure où j'aimerais vraiment le lire à la source...

    je ne connais rien au format MFX, peux tu m'en dire plus sur la façon de faire ?
    Il faut d'abord copier le dossier BPAV avec son film sur son DD et ensuite ?

    Merci
    s
     
  4. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Clip browser tu as 2 parties .
    dans une tu as ton lecteur qui correspond a ta carte SxS,tu as ton fichier qui apparait en vignette; tu fais copier-coller sur l'autre partie du Clip Browser. qui correspond a ton dossier BPAV sur ton DD et ensuite tu fais clic droit......exporter en MXF et tu le retrouves sur ton DD
    puis VLC
    voila
    MRB
     
  5. stef-91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et merci pour cette réponse, ça a l'air pas mal. Je dis ça a l'air car déja mon clip browser fonctionne, ce qui n'était pas vraiment le cas il y a 2 mois avec la première version du cd fourni. Donc en gros j'arrive à lire l'image + le son, en plein écran. C'est parfait puisque c'est ce que je voulais.Merci pour ça.

    Par contre j'ai quand même essayer l'exportation MXF et là ça patine. En gros je lance l'exportation et tout semble fonctionner jusqu'à la fin où j'ai les messages suivants "CONVERSION WARNING OCCURED" ?? , puis lorsque je fais ok "SOME CLIPS UNAVAILABLE CONVERTING THE PARTIAL..." et du coup lorsque j'essai d'ouvrir mon fichier exporté il ne se passe rien.
    J'ai forcément fait une mauvaise manip quelquepart...mais où
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

    Stef
     
  6. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    tu n'as peut-etre pas la derniere version du ClipBrowser!
    vas voir sur le site de Sony

    Sony : XDCAM : France
     
  7. StuntmanMike

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai le même problème e j'ai ABSOLUMENT besoin de ces images pour un montage. J'ai donc un dossier avec une cinquantaine de vidéos au format *.MP4. Dans VLC je n'arrive à lire effectivement que l'image. Comment faire pour avoir le son? C'est très important pour moi merci au repairenautes de bien vouloir m'aider.

    PS: en fichier joint le message d'erreur que VLC donne lorsque je procède à une conversion des MP4 en *.MOV pour final cut.
     
  8. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi-même téléchargé la derniuère version du Clip Browser qui 'a résolu plusieurs problèmes:

    SONY XDCAM EX

    On peut exporter tous les clips dans un choix de formats.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous