module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment sait-on que la pile au lithium intégrée de la XHA1 est déchargée ?

Discussion dans 'Canon' créé par kloi, 5 Novembre 2011.

  1. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    C’est une question non cruciale (j’espère) mais si je peux en connaître la réponse, ça serait une garantie supplémentaire.
    Comment sait-on que la pile au lithium intégrée de la XHA1 est déchargée ?
    Dans le mode d’emploi il est juste écrit qu’elle peut se décharger complètement après plus de 3 mois de non-utilisation ou si les périodes d’utilisation sont trop courtes, puis ils indiquent que faire pour la recharger.
    Je me suis intéressée à cette question car je me demandais comment sauvegarder une balance des blancs personnalisée, ce qui se fait automatiquement tant que cette pile interne n’est pas déchargée.
    Merci d'avance
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    N'aurait-tu pas la possibilité de mettre en mémoire (carte sd) les réglages de ta caméra? et plus de soucis de perte si la batterie lâche.
    A+ Pierre
     
  3. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci.
    En fait c'est moins compliqué que cela. J'utilise régulièrement la caméra dans les mêmes conditions de température de couleur (lumière artificielle exclusive). J'ai donc pris l'habitude de ne pas refaire la balance des blancs quand je suis pressée.
    Mais ce n'est pas un gros problème d'avoir à la refaire.
    Simplement, je voudrais savoir comment s'apercevoir que la pile interne est déchargée, ne serait-ce que pour savoir qu'il faut refaire les réglages ou aller chercher les réglages sauvegardés.
    Une autre solution peut-être concernant la balance des blancs :en faire une personnalisée, noter la température correspondante et stocker cette dernière dans un réglage (A ou B). Je vais explorer cette voie.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour . En fait , je ne crois pas que Canon soit très différent de Sony en ce qui concerne les fonctions de Back-up . La camera possède une mémoire dite "statique " qui stocke toutes les données nécessaires à son bon fonctionnement . Ces données étant capitales , elles ne sont donc pas stockées dans une pile et cette mémoire est (heureusement pour nous ) très fiable. Des données moins importantes sont gardées dans une pile au lithium ( 3V en général ) comme , par ex , la date , l'heure etc...Autrement dit , quand la camera n'affiche plus la vraie date , il faut changer la pile éventuellement ou refaire le réglage de l'heure et de la date à chaque fois qu'on se sert de la camera.
    NB : chez Sony , c'est également 3 mois sans utilisation qui est indiqué.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous