module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    rego a reçu une réponse claire et rassurante du vendeur américain, donc maintenant, ça veut dire que l'on a ni à se soucier de la TVA ni des droits de douane (ce qui est différent il ne faut pas l'oublier)
    ce qui reste comme question comment se comporte Canon France avec un produit acheté à l'étranger. Déjà avec les bagnoles il y a des problèmes de faire marcher la garantie quand on a un problème à règler dans un autre garage où on a acheté la voiture.
    Mais sérieusement je sais que les grosses boîtes comme JVC France ou Sony France, sont des sociétés à part entière et pas de simples filiales ou antennes de la maison mère donc très réticents à règler les problèmes sur du matos qui ne vient pas de chez eux. Qui a une expérience là-dessus ?

2. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    attention, le vendeur a dit qu'il payé les frais de douanes qui sont environ de 15 euros pour tout produit. Apres il y a la taxe d'importation et la TVA. Va voir sur ebay, c'est tres bien expliqué et il n'y a pas de doute. Parce que sur 3000 euros 20% ca fait 600 euros et si tu les payes pas on te donne pas ton coli !!!!

et ca m'étonnerai que nos amis s'oocupent de payer ca a notre place méfiance!!!

3. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP PPRO Bagues

Yello. J'ai pu faire une acquisition sur FCP sans problèmes chez un pote mais pas sur premiere pro qui me demande de configurer la camera...:perplexe: :rolleyes: Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests.

Sinon j'ai également eu l'impression que ma bague d'iris était grippée, comme si il y avait un grain de sable dedans.

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bon je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ces achats étranges et étrangers c'est trop risqué en surprises (que mauvaises, il n'y a jamasi de bonnes) et l'après-vente il faut vraiment que l'ont ait un retour d'expériences des acheteurs Canon parce que moi je ne l'ai pas encore acheté, j'attends pour avoir tous les sous, mais je ne vois pas quelle autre me tenterai, mais j'ai vu dans le Repaire que le SAV de Canon ce n'était pas ça et c'est pour cela je m'intéresse à cette boutique qui garantit cinq ans tout caméscope HDV. Comme ça on est tranquille.

5. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Mat !
    j'ai mon XHA1 depuis environ 2 mois, aucune résistance au niveaux des bagues (mp, iris ou zoom)
    j'espere que tu va trouver le probleme !!
    bonne soirée
    Bernard

6. rego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aurai aimé savoir si sur la Canon XH A1 la sortie composite est une sortie "vidéo out (super)". C'est à dire qui a un signal TC. si oui est ce qu'il est commutable? sinon dommage...

7. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je vien de recevoir ma xhA1 et ça ma l'air pas mal.
    je l'ai comander sur Foto Oehling
    et je l'ai reçu en une semaine au prix de 3500€
    trop cool
    je donne plus de new dans une semaine
    macfly

8. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XHA1 comporte une sortie video composite 3,5mm Jack to RCA (video/audio) et une sortie BNC (video seulement). Pour une gestion du TC plus complète il faut aller voir du coté de l'XHG1. (Avec la sortie HD/SD-SDI, ce sont les principales différences)

9. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. playmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne peux profiter pour le moment de la Canon XH-A1 en raison d'images saccadées à chaque fois que je la branche (1394 FireWire) sur mon PC, avant ou pendant la capture.
    Que ce soit du HDV ou du DV, j'ai essayé avec Edius 4, Windows movie maker, Capdvhs et DV Capture (de canopus) et j'ai toujours ces saccades.

Est-ce un problème du port firewire ? De réglages ? (caméra, carte graphique ou Edius)

PC Core duo 3Gz - PCI Express / 2 Go Ram
    Edius 4 /Carte OHCI et Canopus RT2 / Entrée en PCI 1394

Merci beaucoup pour votre aide.
    Playmo

11. rego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout depend de ta sensibilité personnelle à voir la bonne exposition de ton image.

Pour ma part, j'utilise sur des cameras pro le zebra 70 % et le 100 % (mais jamais ensemble = trop chiant) :
    -le 70% est utile, pour moi, lorsque je suis à l'interieur sur le visage de la personne filmée pour avoir une bonne exposition ( la solution est d'avoir sur le front de la personne les zones 70%)
    -le 100% est vraiment utile, pour moi, à l'exterieur pour ne pas avoir d'image cramée surtout pour le ciel nuageux ou des parties blanches exposées au soleil (la solution c'est de ne jamais voir de zone 100% comme ça tu aura toujours une information electrique sous le 1 Volt partout sur ton image)

aprés c'est l'experience et le gout qui feront la différence.

aprés il existe certaines astuces (knee point, knee slope) pour modifier le haut de la courbe Gamma afin d'avoir plus d'information dans les blancs. La j'ai lu que la CANON pouvez le faire...

12. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  13. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben oui c'est classieux...A votre avis, optique supplémentaire ? Filtres en post-prod ?

Sinon je viens d'acheter un convertisseur grand angle WD-H72 qui pèse 720g !
    C'est lourd, ça deséquilibre évidemment sur l'avant, ça n'est pas pratique pour bouger les bagues en tenant par le grand angle ou avec le pouce en dessous (tendinite assurée).

Je pense donc acheter une epauliere ou faire un stage de muscu...
    J'ai repéré des systèmes abordables mais je ne sais pas si ça peut supporter l'XHA1 et le WD-H72... : superfix, integral, bodycam...

STABILISATEUR :: Video Plus - La boutique

Qu'en pensez-vous ?

Merci

14. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mortelle la BA de Man to Man!
    Ca me conforte dans l'idée que l'on a vraiment une excellente camera ( pour ceux qui l'ont achetée bien sûr ) et qu'entre les mains d'un bon chef op' on peut vraiment sortir d'excellentes images dignes du grand ecran!

RRAAAAAAAHHHHHHHH !!!!

15. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'acheter ma XH-A1 avec GA WD72H et la plus grosse batterie BP970G... :D
    Je rentre donc dans le Club Canon ??!

J'ai longtemps hésité avec la Sony V1 mais finalement j'estime avoir fait le bon choix.
    Premières constatations :
    - Grosse différence de colorimétrie entre le viseur et l'écran LCD. Aie ! Impossible de le compenser avec les réglages ! Je ne sais plus à quel moniteur me fier : le LCD, la TV HD, l'écran du PC ?...
    - gros boulot de configuration, elle est pas "ready to shoot out of the box" ;)
    - effectivement chez moi la bague d'iris a comme un grain de sable dedans mais c'est vraiment du pinaillage
    - Un menu bizarre qui disperse, par exemple, les options d'affichage entre le menu "affichage" et le menu "personnalisation"... mieux vaut le connaître par coeur
    - Pourquoi si peu d'options affectables aux touches personnalisées ?
    - Facilité extrême pour choisir son mode d'enregistrement entre HD, DV, 4:3, 16:9, 50i et 25F
    - Difficulté extrême pour comprendre le manuel et savoir comment paramétrer la sortie vidéo de la caméra
    - Je pensais que les custom presets avaient une marge d'action plus grande.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai vu sur la télé HD, les zébras à 95% sont très bien et montrent réellement ce qui est cramé, visuellement j'entends, après si vous sortez vos oscilloscopes ça pourra être différent.

Je donne plus de news quand j'aurai fait plus de tests !

Concernant l'aspect magenta des images qui sortent de cette cam : je l'ai branchée sur une TV HD en composante et l'image n'avait plus ce défaut colorimétrique ! Alors qu'en simultané sur le LCD de la caméra, on pouvait bien voir la dominante rouge...
    Est-ce que vous avez eu le même truc ?

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous