module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mise au point "décentrée"

Bonjour,
    Avant d'aborder un autre sujet : en réponse au message précédent : il semble qu'il y ait actuellement des K7 Sony HDV défectueuses en circulation (cf discussion dans le forum HDV AVCHD etc.)

Autrement, je voudrais avec une XHA1s pouvoir faire une mise au point sur une cible qui n'est pas au centre du cadre, puis re-cadrer tout en ayant mémorisé cette mise au point. Comme quand on tient le déclencheur à mi-course sur les appareils photo.
    La procédure de "préréglage de mise au point" indiquée dans le manuel (p.41) apparait plutôt lourde, n'y a-t-il pas plus rapide ?
    merci d'avance

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui il y a bien plus rapide, dans n'importe quel mode de prise de vues (sauf le mode vert) tu mets la MaP sur Manuel. Ensuite tu fais la mise au point sur ton sujet avec le bouton Push Auto par exemple (en le maintenant). Enfin, tu décadres, dézoome comme tu veux.

a+

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "Elémentaire, mon cher Watson !" merci beaucoup

4. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtres Canon

Bonjour à tous,

une question a déjà été posée sur ce forum mais hélas sans réponse.
    Je recherche des filtres pour protéger ma chère XH A1, j'ai trouvé ce Kit de Filtres, le FS 72U (marque Canon) qui comprend un neutre, un UV et un polarisant pour la modique somme de 130 euros.

L'un ou l'une d'entre vous aurait il des infos qualité concernant ce jeux de filtre? Sachant que je trouve le prix assez bas pour 3 filtres de chez Canon...
    Merci!;-)

5. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème exposition en mode manuel

Hello tout le monde,
    Depuis peu je tourne en manuel et il y a un truc que je ne pige pas. Impossible de verrouiller le diaph. Ex: je régle mon expo GP sur un sujet devant une fenêtre en évitant le sujet sombre. Je zoom arriere pour avoir un plan d'ensemble en espérant avoir un sujet correctement exposé en me fichant de savoir si c'est cramé derrière. Et ben quand je zoom arrière le diaph change.
    J'y comprends rien help !

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Si tu as choisi une ouverture donnée, l'action sur la bague zoom ne peut en aucun cas la modifier !
    Est ce bien ton diaphragme qui change, ou ton exposition ? Si tu es bien en mode manuel, c'est normal.
    Par contre si tu es en mode AV, ton diaph s'affiche dans le viseur, et il va forcément changer lorsque tu zoomes puisque ton cadre change.
    Apatura

7. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

hello je suis possesseur d une xhA1s et je cherche partout cet upgrade...
    pour passer en 60 i, à croire qu il n existe pas......................help !

8. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

prix 400 e

firmware a faire installer par les ateliers CANON à courbevoie.....
    Cupidité quand tu nous tiens.

9. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En general j'utilise le preset -3 de Wolfpgand avec mon XHA1
    Pour un spectacle dans une salle de sport mal eclaire avec des tubes j'ai utilise le +6 de Wolfpgand je suis deçu par certain passage de mon film ou les personnes(danseurs) comportent des trainés de meme sur des visages prochent de la camera un genre de moiré.
    En gros les reglages etaient à 50- f 2,8
    Est il possible d'ameliore ce preset.
    Ou utilisez vous un autre preset pour ce genre de situation salle mal eclaire et deplacement rapide des personnages.
    Amicalement
    Daniel

10. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    limiteur audio sur la XHA1

Bonjour,
    Je voudrais utiliser un micro cravate. Le volume est réglé pour qqun qui parle par intermittence. Entre ces interventions le micro est amené à capter involontairement des sons à un volume trop important. Je n'ai pas besoin de ces sons mais il m'est difficile de régler le potentiomètre à chaque fois.
    L'idée est donc de bien capter les commentaires et d'éviter que le micro ne s'abîme autrement par saturation quasi-continue.
    Y a-t-il un moyen de limiter le volume sur la XHA1 ? Je n'y ai pas vu de limiteur comme sur la XHA1s.
    Le volume automatique pourrait remplir ce rôle ? Mais avec les risques de pompage, non ?
    merci d'avance pour votre aide

11. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pré-règle le volume en manuel lorsque la personne parle (pose-lui une "question poubelle" pour faire tes réglages), et ensuite ne touche plus à rien. Garde un peu de marge au cas où il monte le ton.

Avec le gain audio automatique tu auras toujours du souffle entre ses paroles. C'est ainsi que fonctionnent tous les gains audio automatiques.

Le micro ne risque pas de s'abîmer à cause de la saturation.

A+

12. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Pour l'enregistrement en automatique, c'est ce que je pensais.
    Autrement si j'ai bien compris, il suffirait de tout régler pour l'enregistrement de la partie "utile" ; et de laisser la captation du reste se faire même si on est sûr que ça va saturer fortement (no problem pour le micro et la caméra) ?
    Evidemment ces parties "inutiles" seront éliminées au montage.
    Je confirme que j'aurai à gérer des changements de cadre fréquents et ne pourrai toucher le potentiomètre.

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas bien compris ta question. Qu'est ce que tu appelles "parties utiles" et "le reste" "à couper au montage"? Un truc m'échappe.
    Quant à la saturation, je viens de comprendre : tu es en environnement bruyant ou bien ton "client a des quintes de toux, ce genre de chose ? Si la XHA1s a un limiteur (attention limteur est différent du gain auto) tu peux toujours l'enclencher.
    Sinon la solution est soit d'utiliser le gain auto en effet, soit d'avoir un preneur de son…
    Si tu pouvais préciser la nature des conditions de prise de vues ça pourrait nous aider a te donner une réponse. C'est dans une boite de nuit ?

A+

14. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    limiteur audio sur la XHA1

No problem.
    J'en suis arrivée aux mêmes conclusions, la solution serait un limiteur en l'absence de preneur de son.
    merci

15. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... Ou sinon, si le fait de voir le micro à l'image n'est pas gênant, utiliser un micro omnidirectionnel type MD42.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous