module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a un réglage focus ring speed dans les réglages personnalisés.
    Cela dit, au grand-angle, il est normal que l'indication des distances passe vite du minimal à l'infini, c'est comme sur sur un objectif grand-angle, les repères de map sont rapprochés car la plage de map est très vaste.
    Plus on monte en longue focale, plus les repères de map sont différenciés.

2. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, merci! J'vais essayé de trouver ça! C'est assez compliqué car j'ai la caméra que sur le moment du tournage m'enfin bref.

Et sinon oui, je sais que c'est normal dans l'idée, sauf que là c'est d'une sensibilité telle qu'a peine je touche la bague que la mise au point s'envolle.

Merci pour ton aide en tout cas ;-)

3. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est d'obtenir en captation une image plus tolérante entre les hautes et les basses lumières, je pensais avoir trouvé la solution en remontant le pedestal, cad le niveau de noir/image.
    Manque de bol, ça ne réagit pas du tout comme sur les bonnes vieilles tri-ccd de plateau, et pour tout dire le résultat est presque imperceptible au viseur, que je sois en auto ou en manuel.
    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
    En dehors du gamma et du pedestal, la courbe de rendu du vividRGB étant déjà douce, je ne vois plus sur quels paramètres agir...?

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au viseur, c'est normal que tu ne voies rien, même au LCD. Sur une sortie écran tu verras bien mieux !
    Remonter le pedestal est toujours utile si tu veux produire une image qui conserve plus d'informations dans les noirs. Dans tous les cas ça ne peut pas être mauvais d'augmenter un peu ce paramètre. En contrepartie, tu auras un peu de post-prod pour rendre à l'image son éclat.
    Vivid RGB est un réglage hyper pétant, saturé, etc... Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que sa "courbe de rendu" est douce. Si par "courbe de rendu" tu veux dire la courbe sensitométrique, alors je dirais au contraire, pour avoir un peu testé ce réglage, que j'ai plutôt l'impression qu'il produit une image "flatteuse" grand-public, aux noirs tout de même un peu écrasés.

A+

5. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, je vais contrôler sur un écran.
    Pour le reste, Vivid correspond mieux à mes besoins de vidéo. Je viens du cinéma et de l'image argentique et j'ai peu de goût pour une image vidéo que je trouve froide, trop contrastée et peu présente en couleur. J'essaye donc de me rapprocher du rendu pellicule, proche des 7248 ou 7245 que j'aimais beaucoup.
    Quand je disais qu'elle est déjà douce, à part le pedestal qui est trop enfoncé, c'est déjà un gamma cine1 ou cine2, ce qui est plus doux. Mais c'est vrai que le rendu couleur est très présent, un réglage qui me plait pas mal.
    Je comprends que ça n'accroche pas pour certains, c'est une question de choix esthétiques...

6. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE 25f!!!

Bonjour,
    je ne sais plus où poster donc je me tourne vers vous les canonistes...
    Je possède un XH A1, je tourne la plupart du temps en 50i. Cependant je me tente au 25f.
    Le problème c'est pour le dérushage, je ne veux pas dérusher sur ma cam ou même numériser les cassettes. Je compte acheter un magnéto HDV comme le petit HD 700 de sony. LE soucis c'est qu'il ne lit pas le 25f de canon. Je pense donc me tourner vers un petit camescope canon dédié au dérushage style HV30... (moins cher en +)
    Quelqu'un peut il me confirmer que ce type de moyen lit le 25f et le 50i?
    Peut il y avoir une perte de qualité à numériser sur ce type d'engin??

Merci d'avance pour vos réponses...

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Effectivement les lecteurs HDV Sony sont assez incompatibles avec le 25F.
    Tu peux utiliser un HV30, ou un HV20 encore moins cher. Ca ne pose pas de problème pour les modes frame.
    Il n'y aura pas de perte de qualité.

A+

8. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse!!
    dernière question je me suis aperçu que les HV 20 et HV30 ne se trouvent plus en neuf, remplacé par le HV 40...
    Quelqu'un connaît des bonnes adresses où l'on trouve encore ces modèles?
    A bientôt

9. Ivan29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ga wd-72h

Bonjour à tous,

Je posséde également une XHA1 depuis maintenant plus de 2 ans.
    j'ai parcouru ce post mais hélas sans réponse, je cherche à acheter un convertisseur grand angle (model, WD-72H, trouvé a 399€) Serait il possible d'avoir quelques info?

Je voudrais savoir si, avec cet élément, on peut utiliser le zoom à 100%, sans perdre le focus, (problème existant avec ma HC9 et GA).

Serait il possible d'avoir des retours d'utilisation sur ce model?

Merci beaucoup d'avance, Ivan.

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Prends-le, c'est un bon grand-angle. Evidemment il déforme en barillet, mais pas plus que les autres. Il ne bousille pas le piqué. Tu peux zoomer et dézoomer à fond et sans perdre le focus.
    Pour le prix que tu dis, tu ne trouveras pas mieux.

Seul défaut, il est gros et lourd (c'est du sérieux, au moins ça fait pro) et attention au filetage en le vissant sur la caméra.

A+

#430 Guillaume Cottin, 21 Janvier 2010
    Dernière édition: 17 Février 2010
  11. reivax45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Me voila possesseur d’une XHA1S.
    Venant d’un camescope grand public MVX2i(utilisé pendant 7 ans), c’est pour moi un pas de géant.
    Mais quel pied ( image HD et un piqué d’image superbeooo) , je ne suis qu’un simple amateur qui cherche de belles images dans mes voyages (1à2 par an) mon prochain voyage le JAPON:jap:.
    Je monte mes films sur FCE et m’inspire de documentaires.
    Cela fait une semaine que je m’entraine et vraiment que du bonheur, c’est une super machine. J’utilise le preset panalook.
    A la fin avec ma MVX2i j’était frustré de ne pas pouvoir travailler les images comme je voulais et elle commençait à avoir des signes de faiblesses.
    Question encombrement et poids évidement il y a une grosse différence, mais j’ai une telle motivation que pour moi ce n’est qu’un détail, en voyage je suis souvent chargé sans que cela me handicape.
    Je remercie les repairenautes pour les tonnes d’infos:good:.
    Xavier

12. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club alors:bravo:

13. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accessoire introuvable ?

Bonjour,
    Les petits volets en caoutchouc qui protège les prises A/V, Firewire et autre composante à l'arrière de la XH-A1s ne perdent pas une occasion... de se perdre !
    Il m'en manque déjà un définitivement et les autres se font la malle à la moindre occasion.
    Bon, à part le petit défaut de conception, l'accessoire ne semble pas être en option et pourtant, je crois que nous allons être nombreux à nous trouver dans la nécessité de les remplacer.
    A votre avis, où s'adresser ?
    Pour ce qui concerne mes post précédents sur un gamma plus doux, j'ai monté le pedestal à +3 dans vividrgb, on verra bien parce que j'ai un sérieux besoin d'atténuer le contraste.
    Mais cela présentait l'avantage de pouvoir se faire au viseur sur la XM2, c'était assez pratique de ne pas s'interrompre en rase-cambrousse pour aller mater un moniteur de contrôle dans le véhicule (un accessoire que je prends de moins en moins souvent - le moniteur, pas le véhicule...)

14. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une réponse pour se fournir en ces maudits cache-prise, je suis preneur. Pour ne pas les perdre la solution consiste ( en tout cas pour celui de la prise casque ) à l'enlever en début de tournage, à le ranger soigneusement, et à le remettre à la fin...

15. MrFab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si le cas est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais j'essaie en vain de lire des cassettes Sony HDV (que j'utilise depuis des années), mais rien n'y fait : la lecture est actionnée, le moteur tourne, mais le timecode reste à --:--:-- et l'écran bleu.

Ca m'était déjà arrivé auparavant, quand la cam était à proximité de ma tablette graphique mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé avec une autre cassette (que j'ai réussi à lire sans souci la semaine passée), même effet.

Vous savez d'où ça peut venir ?
    Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous