module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Thibault.R

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieux tu vois ozon en train de tourner sur sd? arrête quoi, tu me rassures mdr

2. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème qui m'inquiète avec l'acquisition sur première Pro CS3 de ma bande vidéo filmée en HDV : Je n'arrive pas à faire l'acquisition, un message me dit "Impossible d'activer l'enregistreur. Essayez de reconfigurer la caméra". Ma Canon XHA1 est réglée sur " "HDV" en Standard Lecture et sur "ON" dans "CONV BAS HD". Ce qui, jusqu'à maintenant avait toujours fonctionné ! Quelqu'un peut-il venir à mon secours car j'ai un montage urgent à faire. D'avance, merci infiniment.

3. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PS au précédent message : Par contre je peux faire une acquisition en HDV. C'est uniquement si je veux downconvertir que l'acquisition ne marche pas.... et c'est précisément ce que je voudrais faire !!!
    Merci de votre aide.

4. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me joins au club après une longue hésitation entre la xh a1 et la fx1.
    Après 3 ans avec la xm2, quel bonheur de gouter aux joies des réglages pro (bagues, commutateurs ..).
    J'ai quand même un pti souci avec la bague de diaph qui ne réagit pas instantanément (selon le cas) et le zoom que je voulais plus rapide. Sinon pour le reste, c'est que du bonheur.
    Pour ce qui est de la capture, j'ai final cut 5 et il ne me reconnait pas la cam. Faut-il que je passe à la version 6 pour ça? les mises à jour 5.1 .... ne sont plus dispo sur le net.
    Merci.

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Pour répondre à "Kloi" et "Wolfy"

Pour faire l'acquisition d'une bande en DV sous première (1.5 à CS3) il faut basculer du mode HDV au mode DV (en mode enregistrement). le symbole "DV" s'allume alors en bleu sur la molette de séclection du XHA1.

Basculer ensuite en mode "lecture" avec la molette pour faire l'acquisition.
    Sélectionnner alors seulement "acquisition" sous Premiere.
    Vous pourrez enregistrer vos bandes filmer en DV ou downconverties.

Attention de ne pas raccorder la prise fire wire au XHA1 quand celui-ci est allumé (toujours faire cette opération camescope éteint).

6. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai trouvé, pour final cut faut au moins la version 5.1.4.
    Sinon, pour la bague du diaph, je pense qu'elle tarde en réaction au moment de passer de 9.5 à la fermeture totale.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir, Dionisos,
    Pour FCP 5 tu m'étonnes :
    j'ai FCP 5.03 et il reconnaît parfaitement mon XLH1A...
    Apatura

8. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la mise à jour 5.0.4 et ça marche. Ouf!
    Faudra tout de même passer a la 6 pour le prores.

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est normal, c'est une sécurité pour éviter de fermer complètement le diaph par inadvertance et avoir une image noire.
    De toutes façons évite de tourner à f/9.5 ou tu auras une diffraction énorme qui te fera perdre une bonne partie de la définition.

a+

10. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la bonne fourchette ?

11. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben, plus tu ouvres, plus tu augmentes toutes les aberrations des objectifs. Plus tu fermes, plus tu gommes ces aberrations et tu améliores l'image, jusqu'au moment où apparait la diffraction dont on parle, et sur les caméras HD à "petit" capteur elle apparait vite et est importante.
    Considérons qu'au milieu de l'échelle des diaph tu as une bonne MTF. A peu près vers f/4 à f/6 sur la XHA1, a priori (je n'ai pas vérifié)
    En tu ne choisis pas ton diaph en fonction de la MTF, évite juste de beaucoup fermer, genre à f/9,5 ou f/8, il vaut mieux mettre des ND et/ou augmenter la vitesse d'obturation d'un ou deux crans.
    Quant aux grandes ouvertures, soit c'est un choix délibéré (profondeur de champ...) soit c'est qu'il n'y a pas assez de lumière et alors tu n'as pas le choix.

a+

12. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vois. Merci bdman et merci à tous les autres qui ont vraiment fait de ce forum une source incontournable d'informations.

13. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, Camoulox, pour ta réponse. C'est sympa.

14. Lyyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour les infos sur cette belle bète, vous m'avez aider à faire mon choix.
    1. Je dois m'acheter la XH-A1 ces jours-çi pour 3180 €, j'ai vu qu'il y avait la A1s pour 3800 € mais je ne les ai pas. Croyez-vous que c'est une bétise de la prendre sachant qu'il en existe une censée corriger les defauts de la première ? Est-elle vraiment meilleure (difference de prix enorme les sagouins).
    2. J'ai une XL1 depuis longtemps, ça m'arrivait de filmer à bout de bras (Danses pendant des mariages par ex) et elle etait pratique à tenir de la main gauche avec son viseur costaud. Sur la XH-A1 l'ecran LCD est fragile donc plus de prise à gauche ?
    3. Je vends d'ailleurs mon XL1 sur Marseille si ça interesse.

Je pense bientot faire partie du club, je reviendrais avec ma cam.

15. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XH A1 et 1000Hz

Je suis fier comme un bar-tabac de faire parti du club (si vous voulez bien de moi, evidemment ;-)) Quelle belle bete cette XHA1 et bien fichu en plus puisqu'on trouve assez rapidement ses reperes d'entree. Pour en tirer la quintessence, se sera une autre histoire... Mais voici ma question :

Y a t-il une fonction qui permet de generez un 1000 hz pour calibrer ses entrees droite/gauche ? Si non, et sans mixette qui possede cette fonction, comment faites-vous ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous