module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci B59,
    je vais essayer tes conseilles et je te tiendrais au courant.
    Néanmoins, je tourne et monte en DV 4:3. je ne comprends donc pas à quel moment se fait cette downconversion.

Merci quand même, je te tiens au courant.

2. Vincenin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug acquisition

Bonjour,

Ma très chère CANON XHA1 me fait des siennes...
    Voyer par vous même:

J'ai droit à plusieurs chtouilles sur ma vidéo et son. On ne peut pas faire plus bug que cela ,j'ai pourtant nettoyer ma tête de lecture, renumérisé mais rien y fait.

K7 utilisé : JVC
    Enregistrement en HDV
    Acquisition sous Premiere Pro 2.0

Des réponses? Je pense tout de suite au K7 utilisé...
    J'aime l'effet NIN mais pour ce genre de show, ça ne passe pas... :suspicious:

3. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes presets limites à 9

Salut j'utilise une Canon XHA1 et alors que je voulais tester tous les presets un à un cet aprem, je n'ai pu en rentrer que 9 sur les 20 que la notice indique.

Y a-t-il une manip particulière à faire pour avoir les 20 presets ?

4. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour coolguy, j'ai un doute sur la qualité 4:3 de la A1, il me semble avoir lu un post comme quoi c'était vraiment pas terrible...

la solution est peut etre de tourner en 16:9 avec le marqueur 4:3 de la caméra (donc tu cadres en te référant au marqueur 4:3) et ensuite tu ouvres un projet 4:3 avec ton logiciel de montage qui se chargera du recadrage.
    c'est comme ca que je fais

quand à l'histoire des presets, je crois que 9 est le nombre de presets possible en mémoire caméra et tu peux aller jusqu'à 20 en utilisant la carte mémoire

5. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    All right thanks !

6. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien le bonjour. y aurai t-il quelqu'un qui connait un site de preset pour la H1 ?

merci merci merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Une rapide recherche sur ce forum te permet de trouver par exemple : A1-Presets

8. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau zozo007.
    Je vais faire quelques tests et je te dirais ce qui en est ressorti.
    mais penses-tu qu'il puisse y avoir une nette difference alors qu'il ne s'agit que d'une difféence de ratio uniquement?
    A+

9. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Steadicam Merlin

Bonjour,
    Pour un tournage de documentaire-fiction, je vais avoir besoin de m'équiper pour des plans de "suivi de personnages". On m'a conseillé le steadicam Merlin de poing. Il semblerait que la prise en main soit assez simple et le résultat très satisfaisant. Quelqu'un connaît-il ce matériel et pourrait me donner son avis ? Je précise que je n'ai aucune formation au steadicam.
    D'avance, merci.​

10. LUX

LUX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vend ma canon XH A1

je vend ma CANON XH A1 achetée en mai 2007, chez Vidéoplus (facture)
    Livré avec tous les accessoires d'origine plus une batterie longue durée, un pare soleil écran LCD + un pare soleil optique grand format. État exceptionnel, comme neuve, servie moins de 15h.
    Prix : neuf 3800 € vendu 2800 €

Me contacter par mail : j-baris@wanadoo.fr Tél 05 58 52 90 40

11. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vends XM2 état neuf

Je vends une CANON XM2 ayant très peu servi. Etat quasiment neuf. Prix 1.370 €.
    Me contacter sur wolfygris@yahoo.fr ou au 06.21.43.19.21

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est 11h17 ce samedi 29 novembre et je viens de déballer ma nouvelle XLH1-A ! hummm c'est trop bon, et je voulais partager ce moment "jouissif" avec vous ;o)
    bonne journée!

13. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Captation de concert (XHA1 et zoom H4...)

Bonjour,

Je me propose d'enregistrer un concert d'environ 1 heure (1 seul opérateur). Ce qui est le plus pratique pour différentes raisons est de brancher un zoom H4 sur la table de mixage et de prendre un son plus d'ambiance avec un micro externe sur la XHA1.
    A priori, il y a un risque de manque de synchro. J'ai cherché sur le web à ce sujet et les avis sont contrastés en ce qui concerne le H4. Je me propose de tester l'ensemble plus tard.
    1) Qq'un a-t-il déjà expérimenté ce dispositif (H4 + XHA1) et avec quels résultats ?
    2) Que pensez-vous de cette procédure qui semble permettre de faire une post-synchronisation sans problème ? http://www.mfbb.net/myvideoproblems/...yvideoproblems

3) Moins important : conseillez-vous le 4:3 ou le 16:9 (enregistrement en DV, 1 opérateur, certainement assez loin de la scène pour pouvoir la filmer en entier).
    Bien qu'ayant encore une TV en 4:3, j'ai tendance à penser 16:9 "pour le futur". Mais je viens de lire qu'il est plus difficile de cadrer en 16:9 pour un concert (plans serrés sur un musicien ou l'autre...), ce qui me semble a priori logique (mais je suis néophyte). Il s'agit juste pour ce coup d'essai de faire de mon mieux avec mes ressources disponibles.

Merci d'avance pour votre aide

#358 kloi, 17 Décembre 2008
    Dernière édition: 17 Décembre 2008
  14. gubbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai déjà essayer le H4 et l'XHA1 pour un concert. Tu peux de suite oublié, car effectivement ça glisse. Tu n'as plus de synchro. J'ai été obligé de recaler à la main à chaque début de morceaux et encore le décalage s'entend à la fin des morceaux faisant plus de 2 minutes. :suspicious:
    Le H4 c'est bien, mais sont gros manque c'est quand même le TC.
    Mais bon, s'il y avait une horloge dedans ce ne serais certainement pas le même prix :-)

bye

15. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous