module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7uck....alors il faut que tu me montre comment tu règle aux petits oignons cette cam !;)

2. henri52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis aussi l'heureux acquéreur d'une Canon XH A1 depuis quelques jours, je suis ravi de rejoindre ce forum pour y puiser une multitude d'informations. Ayant toujours eu des camescopes plus basics, je me suis plongé dans le manuel et dans l'étude des presets.
    J'ai récupéré différents presets sur le web, copié sur ma SD card et j'ai commencé à regarder les différents résultats sur mon moniteur. Alors voilà ma question de "newbie" : si par exemple je choisi le preset -12dB, faut-il activer manuellement d'autres réglages ? (par exemple AGC=on/off, position du gain sur L,M,ou H, etc....). Doit on mettre la molette Power sur A, ou alors sur quelle position ? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. :help:

3. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Henri52
    Tu règles par le menu tes préréglages de gain. Par exemple,L: -12db, M: -6db, H:+6db.
    Donc, sit tu utilises le préset -12db (qui est censé être le meilleur réglage avec un gain
    -12db), tu mets ton préréglage de gain sur L (-12db).
    Tu mets l'AGC sur off, car sinon le préréglage n'est pas pris en compte, c'est l'automatisme qui prend le dessus.
    Ces réglages sont valables pour tous les programme d'enregistrement (A, Tv, M etc).

4. henri52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci trimaran. Ta réponse m'éclaire déja beaucoup mieux sur le principe de fonctionnement des réglages avec les différents preset .:jap:
    Petit à petit je découvre les subtilités et les nombreuses possibilités de réglages de ce caméscope et je suis très satisfait de mon achat.Un oeil sur les forums, un oeil sur le manuel, un tableau excel pour mes presets, les doigts sur la "bête", comme un enfant qui aurait trouvé un superbe couteau Suisse......En un mot, le Bonheur...........

5. jmprud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'envisage d'acheter la XHa1 pour faire du doc et quelques fois en milieu dificile (en mer ou en montagne), C'est évidemment l'optique qui me motive pour cette caméra : (20 x + vrai bague de diaph). Mais j'ai un peu peur de sa fragilité, quelqu'un a -t-il eu des pbls en conditions difficiles ? je voudrais également savoir si leconvertisseur grand angle canon WDH 72 était le mieux adapté à cette caméra ou si 1 auter marque pouvait aussi faire l'affaire ? dans le cas ou on utilise ce convertisseur coment fixer 1 filtre polarisant à vis puisqu'il ne semble pas avoir de pas de vis frontal ?
    merci

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait conçu un preset pour la XhA1 afin qu'elle se rapproche du rendu de la Hv20 ?

Amicalement,

wkw

7. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de te repondre par une autre question.
    Pourquoi mettre un grand angle sur une camera qui en possède déjà un ?
    Le grand angle dont tu parles risque fort de te mettre de belles smears sur tes images surtout si tu tournes en montagne. Je ne te parles même pas du vignetage. Avec le stabilisateur en marche tu auras de jolis coins arrondis qui dansent sur les bords de ton cadre.
    L'objectif de la XHA1 est bon. Quand à la fragilité de la caméra... j'ai de temps en temps profité d'une camera d'épaule SONY VX9000E quand elle sortait (permission de trois mois) du service après vente.
    Protège ta cam avec des produits type "porta brace" et une housse anti pluie.
    La XHA1 à un emplacement interne pour les batterie, c'est très important pour l'utilisation que tu veux en faire dans le froid. :cool: Pour les batteries supplémentaires place-les contre ton corps au chaud.
    Pentax sort des appareils "tous temps" avec des joints toriques, alors peut etre qu'un jour les cams....

#307 B59, 4 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Avril 2008
  8. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. oleksw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous !

11. Thomas76fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Feux d'artifice

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me suis acheté la Xh-A1 il y a une semaine.

Après quelques essais et testé dufférents presets, je souhaiterai avoir vos avis sur les réglages à effectuer pour filmer un feu d'artifice.

Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à un preset ?

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour corriger cette intervention -le reste étant très judicieux, je tiens à dire que le grand-angle WD-72H n'ajoute pas de smear, ce dernier dépend uniquement du capteur. De même le stabilisateur ne fait pas "danser les bords" de façon gênante comme tu le décris. L'ajout d'un GA augmente en revanche le vignetage et éventuellement les CA. Maintenant, les déformations du grand-angle voire du fisheye sont bien souvent une "marque de fabrique" de certains films de glisse...

@Thomas : utilise des presets de basse lumière genre +6 ou +12 dB. Le plus délicat pour filmer un feu d'artifice n'est pas le preset mais l'exposition : difficile de trouver le bon couple ouverture/vitesse pour ne pas sur-exposer les explosions...

a++

13. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu ! Ce n'est pas le bon terme effectivement, il s'agit de "flare".:o

14. Thomas76fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

@Thomas : utilise des presets de basse lumière genre +6 ou +12 dB. Le plus délicat pour filmer un feu d'artifice n'est pas le preset mais l'exposition : difficile de trouver le bon couple ouverture/vitesse pour ne pas sur-exposer les explosions...

a++[/QUOTE]

15. Thomas76fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème acquisition vidéo

Bonjour à tous,

Ce soir j'ai voulu connecter pour la 1ere fois ma xh a1 sur mon pc pour transférer une vidéo. Impossible de transférer la video.
    Lorsque je branche le cable sur le camescope, et je bascule en position VCR/PLAY, il s'affiche "ent hdv/dv" , j'ai l'impression que le camescope est en attente de video externe alors que je souhaite envoyer ma video vers mon pc.

Avez vous une idée ?

Le tranfert fonctionne très bien avec mon autre camescope canon MVX350i

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous