module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je crois que l'écho il n'y a rien à faire, on peut en mettre mais l'enlever je n'ai jamais réussi

2. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Peut être te faut-il mettre le sélecteur "AUDIO LEVEL" qui se trouve sous le potentiomètre "CH2" en position manuelle "M" ?

Bienvenue

3. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours preneur d'une solution éventuelle...
    Par contre pour l'audio j'ai trouvé : je mettais ma molette principale sur "tout auto" (carré vert) :D :D :D Maintenant par défaut je la mets sur "A".

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Le problème ce sera d'éviter quand tu fais une itw avec le micro de la caméra, d'être trop loin de la personne qui parle, par exemple parce que tu veux qu'elle soit entière dans le décor et non en portrait. Donc la distance d'oblige à monter le niveau. Dans cette situation la solution c'est d'être près, la voix très présente, le niveau bas et tu ne récupères pas la réverbération. Le mieux c'est le micro cravatte dans ces cas-là.

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Si je peux me permettre une remarque …

Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de filmer les yeux fermés ? Non ? OK…

Pour le son c’est pareil…
    Il faut accepter de se mettre un casque audio sur les oreilles pour maîtriser ce qu’on est en train de faire !

Même avec le micro de la caméra, on pourra toujours se déplacer et déplacer son sujet pour chercher une zone ou la pièce est moins « réverbérante » ( plus loin des murs, par exemple…)
    Juger de la distance maxi qu’on peut se permettre entre le sujet et la caméra, on pourra aussi placer les sources de nuisance sonore derrière soi pour faire écran et du même coup orienter le micro à l’opposé, éviter de rester en position « micro externe sur XLR » alors qu’on a enlevé le micro externe ! (Vive le cinéma muet :D ) etc,etc …

Ensuite vient le choix du type de micro, quand on a la chance d’avoir le choix… Mais micro cravate ou semi canon, sans casque, ce sera autant de possibilités de conneries « irrécupérables » sur les prises… ;)

A+

6. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

Merci à tous pour ces bons conseils. Je vais recommencer l'interview et je vous tiendrai au courant. C'est vrai qu'il y a des bons réflexes à prendre, qui tiennent de la technique, mais aussi du bon sens.

Et comme que c'est les fêtes bientôt, je vas demander à la belle-mère un micro cravate peut-être no :lol: :lol: :lol:

7. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà donc, interview refaite. Un pote m'a filé une super idée que les novices comme moi apprécieront :

J'ai acheté une rallonge XLR-XLR de 5 m et un pied pour micro. J'enlève mon micro canon du camescope et grâce à la rallonge et au pied, je le mets juste sous le nez de l'interviewé (50 cm max). J'ajuste le son (merci le casque) et hop ! la prise est nickel.

Ca permet d'éviter d'acheter un micro cravate, si on fait des juste des interview en portrait et non en pied.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    N'oublie pas que le micro cravatte te permet plus libre pour ton cadre puisque dans le choix que tu as fait tu dois éviter le pied dans le champ et son micro.
    Et ce qui peut être intéressant si tu fais souvent des itw c'est de pouvoir garder ton micro caméra là où il est, et étant près de la caméra ce micro peut enregistrer correctement tes questions parce que parfois on est handicapé de n'avoir que les réponses bien sûr en fonction de comment est conduite l'itw

9. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une petite question a poser au club d'heureux possesseurs de XH-A1...
    Entendu qu'une résolution HDV est de l'ordre de 1440x1080, qu'en est-il de la qualité d'image diffusée post-prod sur une télévision Full HD ?
    Je dois faire quelques prises de vue pour alimenter une banque d'images qui passera sur des téléviseurs de différentes diagonales, allant de 40 à... 103 pouces... Or, sur cette dernière, le fait que l'image source ne soit pas "full" me flippe un peu.
    Vous pourriez me rassurer ? :D
    merci beaucoup et longue, très longue vie au Repaire !!

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur un ordinateur avec écran full HD et au niveau résolution c'est surprenant le HDV, mais rien ne t'empêche de passer ta vidéo en Full HD. En tout cas moi, avec ma XHA1 en 1440 x 1080 passé sur mon moniteur full HD pas de soucis. :)

11. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Sur un LCD 42" 1080i, image très piquée et d'une qualité parfaite.

12. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presets sur Canon XHA1

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser les presets. Après les avoir enregistrés, je me mets en Auto ou en manuel, et j'appuie sur le bouton mais j'ai toujours dans le viseur l'indication 'CPOFF'.

Vous qui y etes arrivés, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci.

13. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as deux boutons pour les presets, un on/off et un pour sélectionner les presets que tu veux utiliser. Tu ne doit pas appuyer sur le bon bouton, et méfie toi, parfois il faut être très attentif au léger changement d'image avec ou sans preset.

Amicalement,

wkw

14. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    concernant les presets, quelqu'un aurait-il fait des essais de prise de vue, de nuit, dans une fête foraine (avec beaucoup de couleurs vives) !
    Pour ma part, j'ai fait quelques testes des présets (nuit) trouvés sur le Repaire,
    mais, j'ai toujours une dominante orange-rouge !
    Quelqu'un a-il fait la même constatation ? Quelles modifs me conseillez-vous ??
    Merci !
    MB

15. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels réglages de preset as-tu utilisé M.B ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous