module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. twolefthands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouette, merci. Vos réponses m'arrangent bien ;)

Tant qu'il n'y a pas de détracteurs... (je patiente un peu pour voir) je pense donc utiliser mes JVC mini dv.

2. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    série noire

Hey !
    Je viens de découvrir une nouvelle panne sur mon XH A1. A peine partie en réparation je redécouvre un problème. Peut être n'est-il pas trop tard pour leur en faire part, bref...
    Mes images ont une tache verte-bleue sur la partie supérieure droite de l'écran. J'ai cru au moment de mon dernier tournage à une aberration due au soleil ou à une persistance d'une forte lumière (type comète comme sur les vieilles tri tubes) ou un défaut du lcd. Mais non, j'ai même extrait une photo du film pour voir ça de plus près sur un logiciel photo.
    Décidément, pas de chance avec cette cam... elle a deux mois !!

Fichiers attachés:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Même ( ? ) problème avec un reflex numérique [ Canon non "vibrateur" ].
    Il pourrait, dans ce cas, s' agir de "saletés" déposées à la surface du capteur : un coup de "souffleur" air comprimé a résolu ce problème. Mais sur un reflex, la chambre n'est pas close, une poussière peut entrer lors d'un changement d' objectif, en relevant le miroir le capteur est "accessible" …

L' appareil a pris un peu plus de 2000 clichés avant cet avatar !

4. petit corona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xha1 + Micro Shure Vp 88

Bonjour à tous,
    Je viens de passer 1 heure à lire vos posts et j'ai mal à la tête :) Je vois que j'ai beaucoup de boulot pour arriver à faire quelque chose avec ma caméra. bravo en tous cas à vous tous. J'ai un souci avec mon micro SHURE VP 88. C'est un micro M+S (XLR) qui est censé enregistrer deux pistes (1 midle = directionnel et 1 side => son d'ambiance) . Quand je filme tout se passe bien sauf...que quand je transfère la bande sur mon DD (adobe première pro), je me retrouve avec une seule piste audio. Ca manque vraiment d'intérêt d'avoir ce micro si on se retrouve avec une seule piste audio....:D. Ais-je raté quelque chose dans la config de la caméra où le PB se situe-t-il plus chez "première" ? Je suivrai toutes vos pistes.
    Cordialement

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as enregistré sur 1 piste stéréo (2canaux) ou sur deux pistes (4canaux)
    car sur 2 pistes PPrio ne prends que la piste 1, c'est un problème qui avait été soulevé avec les XL1 et suivantes mais je ne sais pas s'il y a une solution avec Première???
    @+

6. petit corona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de ta réponse.
    Qui contient une bonne question :-) . Suis débutant complet en vidéo, je ne savais pas même pas qu'il y avait ces deux possibilités. Je trouve cette configuration dans "config audio" du menu ?
    Cordialement

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    désolé mais je ne connais pas ta machine, il va falloir que tu lise attentivement la notice afin de régler ce problème.
    @+

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    pour B59 je suis assezdésolé de te le dire mais le défaut que tu montres sur tes photos ne sont pas, à mon avis, de la saleté. J'ai les mêmes sur ma JVC Si tu es sous garantie change vite de caméra Chez moi aussi ces mêmes taches ne se voient que sur du ciel ou des parties claires. Donc je ne puis plus faire des panos et je fais mes cadres en fonctions des taches et je te jure que je l'ai mauvaise

9. petit corona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, je vais (re)lire et encore une fois merci beaucoup
    cordialement

10. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    export montage HD vers XHA1 pour sauvegarde !

Bonsoir à tous,
    je recherche la façon de pouvoir exporter un montage HD depuis PC vers la bande du Cam. XHA1pour sauvegarder mes montages en attendant la gravure HD ! !
    Je n'ai à ce jour, pas trouvé la solution !
    si quelqu'un a une idée !!
    Merci !
    A+ Bernard

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

12. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    BonjourJLH37,
    j'utilise Media studio pro 8 de Ulead et Studio 10 en ce qui concerne le montage !
    je crois que dans Studio, il n'est pas possible d'exporter, mais dans MSP8, (j'ai apparement la posibilité ! (Fichier/export/DV recording) ! mais j'ai ce message en anglais !:
    " HDV Recording only supports MPEG transport stream files using a HDV vidéo codec.
    This files is not a HDV MPEG transport stream file and cannot be recorded to your HDV camcorder."
    cela vient-il du logiciel ? ou du reglage du XHA1! (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc du Caméscope)
    Merci pour ton aide !

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces logiciels de montage, donc il m'est difficile de t'aider avec précision.

Mais ce qui est curieux c'est que MSP8 t'annonce que ton fichier ne soit pas à la norme hdv.

Que fais-tu exactement ? Tu montes avec Studio 10 puis tu exportes le fichier sur ton disque puis tu l'importes sur MSP8 pour réexporter sur la caméra (ouf !) ?

Si tel est le cas, es-tu sûr que l'export à partir de Studio 10 est bien conforme ?

Il me semblait aussi que Studio 10 permettait l'export hdv sur bande, mais on s'y perd un peu avec toutes les modifs qu'ils font d'une version à l'autre.:(

14. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re bonjour,
    jusque il y a pas longtemps,je montais en DV, donc pas de souçis !
    J'utilisais MSP8 pour le montage et Studio 10 pour l'autoring et la gravure DVD !
    Maintenant, je travail en HD et voudrais conserver mes fichiers ! je fais l'acquisition avec studio en HD, j'importe le fichier dans MSP8 pour mon montage, puis créer un fichier MT2 que je voudrais sauvegarder sur cassette via mon Cam HD en attendant la baisse des prix des graveurs HD ;)
    @ + Bernard :jap:

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    D'accord, mais alors comment se fait-il que MSP annonce que ton fichier de montage n'est pas à la norme hdv.

C'est là qu'il y a un truc. Peux-tu déjà vérifier très précisément si le fichier capturé par Studio 10 est bien un fichier mpg2ts (.m2t) en 1440x1080 en 25 mbs ?

Essaie éventuellement une capture avec HDV SPLIT (logiciel gratuit) et tente un export de ce fichier vers ta caméra avec MSP pour voir si ça marche.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous