module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si comme tu dis, tu as tout essayé, difficile pour nous de te dire mieux sans voir la machine. En effet le SAV Canon marche de la façon suivante : tu t'adresses à ton revendeur qui envoie la machine à Canon France, normalement ce sont eux qui font la réparation (c'était le cas pour la gamme Canon DV, maintenant peut-être qu'ils ne réparent plus au même endroit les modèles plus récents..?) En tous cas ta caméra sera immobilisée au moins 1 mois et demi.
    joins bien à la caméra une lettre de description exacte du problème et demande-leur aussi une révision complète à l'occasion (non facturée puisque sous garantie !) .En revanche peut-être que ton revendeur offre une garantie supplémentaire (prêt de matériel en remplacement, échange immédiat d'une caméra défectueuse... ) Renseigne-toi d'abord auprès de lui pour voir si ces possibilités existent.
    Sinon, tant pis, direction SAV. C'est ça, Canon.

a+

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour B59,
    apres l'arret dû au vidage de la batterie as tu branché le secteur puis rebranché le IEEE1394 ?

Le claquage de la connexion IEEE1394 se fait souvent dans les conditions suivantes : camescope branché sur secteur par son tranfo normal double isolation (sans prise de terre), par couplage capacitif une forte tension se developpe par rapport à la terre.
    Le branchement à ce moment de la fiche IEEE1394 claque instantanément les circuits du camescope ou de l'ordi si le contact de blindage, pour une raison quelconque (gras, deformation etc..), ne se fait pas en premier.

Aucun camescope n'est épargné par ce probleme, du grand public au professionnel.

A+

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BDman, le probleme du pixel rouge s'est il manifesté à nouveau ?

A+

4. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes remarques st65. Jusque maintenant j'étais persuadé que la panne était survenue lors du déchargement de la batterie. Selon toi elle serait due à la remise sur secteur.du XH A1. C'est bien possible je crois avoir fait ainsi. Clairement ça veut dire, pour éviter que cela se reproduise, qu'il faut connecter le camescope au PC allumé puis alimenter le XH A1 en dernier ?

5. Phach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais bien savoir aussi :perplexe: je vais acheter la mienne (quand j'aurais trouvé un revendeur) et j'ai pas envie de la fusiller au premier branchement :non:

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Négatif mon colonel. Rien du tout.
    Je pense aussi que c'est la détection de pixels défectueux (qui se fait au démarrage de la cam semblerait-il) qui l'a corrigé.
    Ca fait un pixel de moins sur les 2 millions... reste 1 999 999 :rire:

a+

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais savoir pour la xh a1, peut-on enregistrer des presets sur la carte avec l'ordinateur grâce à la caméra ou faut-il un lecteur de SD card ?

Merci,

wkw.

8. B59

B59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu enregistres tes presets en parametrant directement depuis la camera ou en enregistrant des presets glanés sur le net via un lecteur de carte. Le XH A1 ne se connecte pas directement sur un pc.

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci pour ta réponse.

wkw

10. lbenwa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb acquisition hd avec hv20

N'ayant pas réussi à solutionner mon problème, malgré les nombreuses réponses déjà données sur le forum, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me dépanner.

J'ai filmé avec le canon HV20 un film en HD et impossible d'en faire l'acquisition sous ce format.
    Sous première pro et Edius, je n'ai accès qu'aux commandes du camescope (lecture, retour, avance...) mais pas à l'acquisition.Le materiel est d'alleurs noté offline au dessus de la fenêtre d'acquisition (mais onligne dans les option du choix du matériel hdv/dv).

Par contre, lorsque je passe en mode d'acquisition DV, là pas de problème sauf que mes vidéos présentent des sortes d'hachures dès que ça bouge un peu vite. Je pense que c'est lié au mauvais format choisi ?!

J'ai essayé de faire l'acquisition avec HDVsplit mais la cam n'est pas reconnue non plus.

J'ai essayé avec un autre cable firewire, avec un autre PC... rien n'y fait.
    Pensez-vous qu'il y ait un soucis avec la cam ?

HELP !

Config :
    Athlon 64 x2 3800 + Dual Core
    carte mère : Asus A8N-SLI-Deluxe
    carte graphique : Radeon X1650PRO - 256 Mo
    2 Go de RAM
    XP Pro SP2

11. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.
    Un élément de réponse : ce ne sont pas les mêmes drivers que Windows met en oeuvre selon si la caméra est en mode DV ou HDV. SP2 reconnaît bien ta caméra en mode DV (les "hachures" comme tu dis sont normales et dûes à la nature entrelacées de l'image, fais une recherche sur le Repaire pour comprendre le principe).
    Le problème vient donc du pilote HDV.
    Si tu as le CD d'installation de Windows, essaie de "réparer" Windows à partir du CD.
    Question stupide mais peut-être salvatrice : est-ce que tu utilises la bonne version de Première Pro ? (1.5.1 au minimum pour le support du HDV)

a+

12. lbenwa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide. J'utilise premiere pro 2.0.
    Je vais donc chercher du côté des drivers XP.

13. twolefthands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (oui il est très tôt ou très tard). J'avais une question urgente (encore) à propos de cassettes: je voudrais tourner en dv avec une xh a1, et je voulais savoir où trouver les cassettes panasonic AY-DVM 60YE ou Pana mini dv pro à Paris et non sur internet. D'ailleurs c'est quoi la différence s'il y en a une (entre ces deux types de cassettes) ?
    Est ce bien compatible avec cette caméra (pas de drop ou autre pixel mal placés...)?

Parce que sinon j'ai un petit pack de jvc mini DV 60. Quelqu'un a t il déjà eu un pb avec sur la xh a1? Parce qu' évidemment c'est plus simple et plus économique (sans vouloir froisser personne ;). Et oui je sais la rumeur et les Gourous Anti ondes négatives chantent en coeur de ne jamais changer de marque de cassette; d'où ma question.

Urgent, urgent. Je pars bientôt dans un bled sans nom (pour filmer).

merci d'avance

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aucun problème avec des JVC -surtout si tu tourne en DV. Tu pourras avoir occasionnellement quelques drops mais rien d'innaceptable (pour le prix !)
    Attention aux chocs, aux environnements magnétiques, protège bien tes cassettes et n'enregistre rien sur les 30 premières secondes de la bande.

a+

15. ebimages

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise les JVC en DV et en HDV et aucun problème jusque là.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous