module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix des différents composants

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Hawk-Eye, 26 Juin 2015.

  1. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai regardé de nombreuses vidéos sur internet et de tutos publiés sur divers blog pour monter soit-même son ordinateur.
    J'en aurai un usage intensif pour le traitement photo (Lightroom et Photoshop) mais je n'exclus pas des traitements vidéo HD (puis 4K dans quelques temps ?) de façon moins fréquente (Sony Vegas Pro par exemple).
    Je suis malheureusement incapable de choisir les composants de par leurs caractéristiques, et c'est pour ça que je demande votre aide...
    Au niveau du budget, je préfère pour le moment ne pas en donner afin de ne pas influencer les propositions.
    Est-ce que vous pourriez me donner, composant par composant (processeur, carte-mère, carte graphique et autre ?), toutes les caractéristiques nécessaires (ainsi que des exemples chez divers constructeurs) pour mon usage (photo vidéo) ?
    Merci d'avance ! :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a déjà donné, dans ces rubriques, de nombreux exemples de configurations pour faire du montage AVCHD ou 4K.
    Référez vous-y.
    Faites une recherche avancée sur le forum avec le mot clé "configuration" et l'identifiant "ogt", vous aurez les 62 sujets du même genre auquel j'ai déjà répondu, avec les caractéristiques minimales pré-requises.


    Le choix est trop vaste pour vous détailler toutes les caractéristiques des composants, et évidemment le budget attribué est quand même un filtre principal.
    On peux vous monter une machine à 1500€ ou 4000€, vous n'aurez pas les mêmes ingrédients.

    Vous pouvez aussi, en fonction de vos besoins, vous adresser à des intégrateurs qui sont de bon conseil, par exemple :
    - www.materiel.net
    - www.ldlc.com

    Olivier
     
  3. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, qui, malheureusement, ne m'aide pas beaucoup : tout ce que vous m'avez dit, j'en étais déjà conscient avant d'écrire sur le forum...

    Fixons un budget maximal de 1000€. Est-ce mieux ainsi ? :help:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Fixons un budget maximal de 1000€. "

    La vous êtes plutôt dans la fourchette basse.

    Si vous aviez effectué cette recherche, vous auriez vu un autre repairenaute qui vient de commander une config à environ 1000€
    http://www.repaire.net/forums/choisir-configuration-pc/269820-configuration-pc-montage-video-hd.html

    ou un PC portable à 800€:
    http://www.repaire.net/forums/choisir-configuration-pc/269375-pc-choisir.html

    Faites un peu d'efforts et lisez ces différents posts, vous apprendrez beaucoup de choses.
    C'est usant de se répéter à longueur d'année.

    Olivier
     
  5. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends votre lassitude, mais un forum, c'est bien fait pour (ré)orienter les désorientés, non ? :approb:

    J'ai une question par rapport aux liens (merci) que vous me proposez : je vois l'intérêt d'un couple {1ssd+1hdd}, mais quel est l'avantage de {3hdd} ou {1ssd+2hdd} ?

    Si je partais sur un portable (ce que je ne pense pas mais ne sait-on jamais...), que dites-vous de cette référence (en lui ajoutant un ssd + de la ram) ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais un forum, c'est bien fait pour (ré)orienter les désorientés, non ?"

    Oui, mais a condition que les gens fasse un minimum de recherche préalable (la fonction Recherche sur le forum est faite pour ça), surtout si le sujet a été abordé autant de fois !

    "mais quel est l'avantage de {3hdd} ou {1ssd+2hdd} ?"

    La également on l'a expliqué de nombreuses fois (problème de temps d'accès sur les fichiers en cours du montage), donc je vous redonne un lien ou on en parle :
    http://www.repaire.net/forums/choisir-configuration-pc/268975-avis-pc-dell.html

    et dont j'extrait mon texte :

    "Donc proposer :
    - un système sur disque SSD
    - les sources du montage (clips vidéos, musiques, photos) et éventuellement les caches (suivant le logiciel de montage) aussi sur SSD
    - un disque Sata3 pour les données système qui ne vont pas sur le SSD (pagination, temporaires, userdatas, ...)
    - un disque Sata 3 pour les prévisualisations, rendus, export
    - un disque d'archivage ou se trouvent les originaux des fichiers du montage
    - (au moins) un disque de sauvegarde externe, avec des images copie du système, et des copies des données d'archivages."

    "que dites-vous de cette référence"
    Vous l'aurez compris, je n'encourage pas à faire du montage sur des portables : à pris équivalent on a une configuration moins performante qu'avec une tour.

    En l'occurrence, pour votre référence :

    - Processeur Intel 4720HQ : tout à fait correct pour faire du montage AVCHD (indice Passmark 8213)

    - carte graphique GeForce 940M : seulement 384 cœurs cuda :
    cette carte, spécifiquement réservée aux OEM, ne possède que 384 cœurs Cuda, ce qui est trop peu pour soulager correctement le CPU dans les calculs massivement parallèles, et en plus n'a qu'une bande passante de 13 Go/s, ce qui est très faible.

    - Ecran 15" : vraiment petit pour faire du montage vidéo

    - disque intégré : tourne seulement à 5400 tr/mn : pas très performant

    - un portable ça chauffe beaucoup, en montage vidéo le CPU est souvent au taquet !

    Olivier
     
    #6 ogt, 26 Juin 2015
    Dernière édition: 26 Juin 2015
  7. Hawk-Eye

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé ! :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous