module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pc pour montage vidéo HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par timoteo, 10 Juin 2015.

1. timoteo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouveau PC et comme je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'ai demandé de l'aide à 2 amis :

- L'un me conseille de prendre un processeur I5 et une carte graphique.
    - L'autre me dit qu'avec un processeur I7, je n'en n'aurais pas besoin (je m'oriente plutôt vers ce choix).

Je souhaite une tour rapide et pratique à transporter.

Je compte utiliser..
    Beaucoup : un logiciel de montage grand public du type "studio pinnacle".
    Moyennement : Adobe première.
    Pas du tout : jeux vidéos

Voici la configuration avec un I7 ( environ 960 euros sans montage ni OS) :

Processeur (321 euros) :
    Intel BX80646I74790 Processeur Core i7-4790 3,6 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box: Amazon.fr: Informatique

Carte mère (94 euros) :
    Gigabyte Z97M-DS3H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150: Amazon.fr: Informatique

Boitier (96 euros) :
    http://www.amazon.fr/dp/B00EOU79FQ/?tag=lerep0c-21

Lecteur graveur dvd (16 euros) :
    http://www.amazon.fr/dp/B00BZF31UU/?tag=lerep0c-21

RAM 2X8 go (121 euros) :
    HyperX Fury Mémoire RAM 16 Go 1600 MHZ DDR3 Non-ECC CL10 DIMM Kit (2X8Go), Bleu HX316C10FK2/16X: Amazon.fr: Informatique

Disque SSD (109 euros) :
    Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir: Amazon.fr: Informatique

Disque dur 3 tera (116 euros):
    Seagate ST3000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 3 To: Amazon.fr: Informatique

Alimentation (75 euros) :
    be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 530W modulaire certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm: Amazon.fr: Informatique

Carte firewire (20 euros) :
    CSL - carte interface PCI-Express (PCIe) | 2× FireWire / 1× MiniFireWire / 1× FireWire interne | Norme IEEE1394: Amazon.fr: Informatique

Merci de me donner votre avis :-)

Nicolas.

2. Tirmit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Une carte graphique c'est toujours utile. Certains logiciels de montages l'utilisent pour traiter les vidéos HD. D'après leur site internet, il faut une carte graphique pour pinnacle studio : Montage facile de vidéos | Pinnacle Studio 18.5

Mais si tu veux quelques chose de facile à transporter il faut plutôt prendre un ordinateur portable ? Non ? En plus il y en a des bons à moins de 900 euros...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention :
    Comme tous les éditeurs de logiciel, les configurations requises sont toujours très minimaliste :
    cela veut simplement dire que le logiciel pourra démarrer,
    absolument pas que le montage sur la timeline sera fluide et que les temps de calcul seront "raisonnables"

Pour monter de l'AVCHD, sans galérer, il faut déja une configuration assez musclée, et une vraie carte graphique est indispensable, ainsi que plusieurs disques, voire un SSD également pour les sources, en plus du SSD système.

En général, sauf configuration haut de gamme, un portable ne répond pas à la question.

olivier

4. rahanils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je me suis posé la même question en début de semaine dernière, je suis enfin arrivé à commander mes pièces le tout pour 1000€ (avec écran). Par contre je ne pense pas que tu aie besoin de 530w pour l'alimentation, surtout si tu nas pas de carte graphique. Je me suis aussi posé la question de savoir s'il en fallait une (je voulais réduire le budget) mais beaucoup de logiciels utilisent les coeurs cuda d'une carte graph alors autant en prendre une! mais jai lu qqpart que la carte graphique intégrée au i7 4970 était juste pour les jeux vidéos, le intel hd 4600 pourrait peut être suffire mais je nai pas pris le risque...

je crois que cest surtout pour le rendu en prévisualisation dans le logiciel de montage quelle est utile mais la encore je ne suis pas pro

ma config : PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

je lai commandé, normalement tout devrait être bon!

a prix égal, les pc seront toujours mieux que les portables, notamment les processeurs qui seraient bridés sur portable faute de ventilation adéquat. C'est pour cela que le format Grand Tour pour le boitier est importnt

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @rahanils

Je vois sur votre dernière configuration que vous n'avez pas suivi mes recommandations pour la carte graphique.
    Vous êtes resté sur une GTX 750, ancienne génération, alors que je vous proposais une GTX 960, nouvelle génération, certes plus chère, mais bien plus performante, avec le double de cœurs Cuda et qui supporte DirectX 12, et prend en charge le décodage/encodage matériel du codec H265.

Avec Resolve, vous allez être déçu.

Olivier

6. rahanils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ogt!
    oui je n'ai malheureusement pas pu prendre celle que vous me conseilliez, mon budget était largement dépassé, je me suis dit que j'en ajouterai une autre plus tard ou la changerait. Le processeur ne suffit pas pour Resolve?
    je me contenterai de montages sur avid et premiere pro en essayant resolve

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous