module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pc pour montage vidéo HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par timoteo, 10 Juin 2015.

1. timoteo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouveau PC et comme je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'ai demandé de l'aide à 2 amis :

- L'un me conseille de prendre un processeur I5 et une carte graphique.
    - L'autre me dit qu'avec un processeur I7, je n'en n'aurais pas besoin (je m'oriente plutôt vers ce choix).

Je souhaite une tour rapide et pratique à transporter.

Je compte utiliser..
    Beaucoup : un logiciel de montage grand public du type "studio pinnacle".
    Moyennement : Adobe première.
    Pas du tout : jeux vidéos

Voici la configuration avec un I7 ( environ 960 euros sans montage ni OS) :

Processeur (321 euros) :
    Intel BX80646I74790 Processeur Core i7-4790 3,6 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box: Amazon.fr: Informatique

Carte mère (94 euros) :
    Gigabyte Z97M-DS3H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150: Amazon.fr: Informatique

Boitier (96 euros) :
    http://www.amazon.fr/dp/B00EOU79FQ/?tag=lerep0c-21

Lecteur graveur dvd (16 euros) :
    http://www.amazon.fr/dp/B00BZF31UU/?tag=lerep0c-21

RAM 2X8 go (121 euros) :
    HyperX Fury Mémoire RAM 16 Go 1600 MHZ DDR3 Non-ECC CL10 DIMM Kit (2X8Go), Bleu HX316C10FK2/16X: Amazon.fr: Informatique