module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix camera captation pour entretien

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tenkan, 13 Mars 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Que non !, ce "topo" d' Homero (que j'avais déjà vu ) est remarquable, on ne peut que recommander à notre ami Tenkan de s' en imprégner fortement.
    Mais ..."ah ! les mais" ...
    "je" ne vois aucun rapport direct entre ces précieux conseils et le choix d'un appareil pratique économique efficace.
    Ensuite on fait au mieux en s'inspirant de ces conseils avec le matériel et le savoir faire dont on peut disposer.

Tout le monde ne dispose pas des moyens matériels et humains de France Télévision lors d'une interview du président de la république :D
    (ni des compétences ! :rolleyes: )

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Eh oui l'inspiration vient du haut...;)

C'est pourquoi, on vient consulter la clinique du repaire : " Hello Docteur, j'ai un pb ..." :-)

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Question budget certainement car on en a déjà un !

• J'aime J'aime x 1
  4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +136 / 698 / -0
    Cela ne sert à rien d investir dans du matériel vidéo, si on a déjà de quoi faire avec ce que l on a. Dans cette situation le téléphone, bien utilisé avec lumière d appoint sera suffisant. Le propos sonore est ici bien plus important, c est donc là que l investissement doit se faire

• J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Du coup, question bête de béotien, aux 2 protagonistes de ce dilemme ;):

- Avec un smartphone, on peut couper tout appel pendant que l'on filme j'imagine ... ? Sinon même pas en rêve :sad:

- Avec l' Osmo Pocket , la nacelle peut être bloquée pour filmer ? Une simple rotule à 2 balles suffira alors pour ajuster le cadre et je ne vois pas trop le pb , surtout qu'il existe une appli qui permet de la piloter sans le toucher , ce n'est pas anodin comme option.

Sinon, j'ai bien compris la démarche que je partage , c'est de mettre l'argent au bon endroit .

6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +136 / 698 / -0
    le mode avion coupe toutes connexions réseaux
    c est bien ça

• Merci Merci x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne me souviens pas de la référence de ces twin-cameras Panasonic 4K qui permettaient d'incruster l'image de l'intervieweur avec une caméra secondaire intégrée et pivotante ou celle d'un smartphone en wi-fi. Pas de suite dans la marque que je sache mais juste l'exemple de matériels qui faisaient parfois plus que n'offrent les actuells. Fonction utile en live je pense mais ce n'est pas le sujet

L'endettement, le recylage des déchets 25 ans de retard par rapport à d'autres pays, des maux bien d'chez nous, je vais me faire traîter de décroissant mais tant de montées en puissance disproportionnées par rapport aux histoires à raconter pour des diffusions éphémères sur réseaux sociaux, perso mon smartphone à 170 € enterre à l' image tous mes autres appareils de prise de vues, les ancêtres ne me servent plus qu'à alimenter quelques discussions Repaire lorsqu'il a demande les concernant. Toutefois je ne suis pas insensible à l' Insta 360° X4 dont bien peu parlent sur le Repaire, A noter que la Sony HVR'-Z1E (20 ans d'âge, merci Mafach) m'a encore servi pour une installation d'artiste en TEST de prise de vues stroboscopiques, grâce à ses CCD (et son enregistreur à cartes CF MRC-1)

#52 homero, 16 Mars 2025
    Dernière édition: 16 Mars 2025
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Alors là :D
    Si il y a bien quelques chose de totalement irrationnel c'est bien la manière dont une personne dépense son argent.

Collectionneurs, Passionnés, Gourmands, Addicts ....etc....
    Même des radins congénitaux "plein aux as " peuvent craquer ...
    Des fauchés vendraient père et mère pour se payer l'objet de leur passion

Sans oublier la valeur psychologique individuelle d'un achat....
    La même personne peut trouver que dépenser 100 € pour "A" c'est donné par contre pour "B" c'est hors de prix, et l'inverse pour une autre

C'est bien à chacun sa perception ...

Du coup, donner des "consignes" sur la façon de " mettre l'argent au bon endroit " à d'autres !
    "faut pas rêver " :rolleyes:

Sans oublier liberté, liberté chérie :hello:...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    OUI ;)...

• J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37
    perso , tant qu'a prendre une osmo, je partirai sur la 3 (plus de 500 euros quand meme ).
    Apres , pour avoir essayé (j'ai eu un clone de la osmo 1 et la osmo 2) , elle dorment quelque part a la cave, parce que je me suis pas trouvé tellement d'affinités avec ce genre d'engin.
    (en gros, j'ai toujours un truc qui fait mieux l'affaire en stock ou que j'utilise plus souvent, donc le chat qui se mord la queue)
    Pour precision, le truc le plus redhibitoire, c'est le manque de sortie video (hdmi ) sur ces engins.
    Je bloque facilement la dessus.
    Perso je préfere un smartphone ou un camescope sur un gimbal, parce que ca me laisse le choix des les utiliser sans le stabilisateur.
    Mais j'admet tout a fait que l'outil offre une réelle valeur dans son format (petit , simple et leger).
    Si j'était riche, la osmo 3 dormirait probablement a coté des deux autres, mais bon, je me soigne.

J'ai aussi un Canon M6 avec plus de 1000 euros d'objectifs que j'utilise jamais, parce qu'a l'epoque je l'avais pris seulement pour la faible profondeur de champ (ma periode post mini35)
    Et un Sony RX100 (I) , parce qu'a l'epoque c'etait le premier APN de petite taille a faire de la bonne video.
    Et deux camera Sony 3D et un appareil fuji 3D et 6 petites xiaomi pour un rig 360 et une douzaine d'iphones dédiés video, et 5 cameras 360 etc... etc...
    Mais comme je dis , je me soigne... ca sera long et difficile.

• Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    On est au moins deux ..mais ..pas tout à fait les mêmes symptômes :sad::D

12. tenkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je prends connaissance de tous les échanges. C'est vraiment intéressant. Ce que je comprends, c'est qu'il faut que le matériel corresponde aux besoins. L' osmo pocket n'est pas taillée pour les entretiens statiques, mais qu'elle fait tout de même le job. Je vais tout de même partir sur cette camera version 2, car j'ai l'impression qu'elle est facile à maitriser, elle est mise en œuvre rapidement et je pourrais m'en servir pour autre chose que les interviews fixes. Bref plus pratique que tout le reste. Pour le prix, 400€ me semble pas être un investissement pharaonique. Et bien sur je vais m’imprégner du topo d'Homero qui en définitive me semble être le plus important

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37
    de toute facon le meilleur choix , c'est toujours celui que tu as fais.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Par contre dans ce topo, tout est basé sur les variations en focale donc valeurs de plan qui doivent appartenir à la même famille, la DJi Pocket 2 le permet'elle sans que l'on ait à déplacer le pied ... gênant en cours d'interview ou possède t'elle plusieurs focales ?

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    DJi Pocket 2:
    Vidéo : x2 en 4K, x3 en 2,7K, x4 en FullHD
    Idem Pocket 3
    ces zooms sont numériques je crois

Chargement...