module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Non non, je n'ai pas confondu. Il s'agit bien de la décharge de la batterie interne, page 23 "remarques" de la dernière édition du mode d'emploi. S'il s'agissait de la batterie du camescope, celà n'aurait aucun sens, puisque quand celle-ci est complêtement déchargée.... le camescope ne s'allume pas tout simplement !
    Par ailleurs "je te ferais remarquer" que le mode d'emploi préconise également d'allumer et de faire fonctionner le camescope brièvement au moins une fois par mois.

    @Bertrand : quelles améliorations as tu constatées à l'issue de la mise à jour V3 ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    très "nettement !" (:D) la mise au point tant en manuel qu'en auto ....
    Globalement les résultats en UHD .. mais "à force " (Pavlov !) je ne filme plus comme avant avec elle
    plus la quasi "désinvolture" de l'X200 ...ni l'appuie sur Record et elle se débouille de l'AX700* (*fantastique de facilité cette dernière même si son image est un cran en dessous)
    mais, comme le lait sur le feu, bien la tenir "cadrée"
    ( vérifications en permanence des paramètres de prise de vues ...MAP forcément, iris >2.8 ; <4 ; exposition, même "preset" etc...)
    ...lâché de bride par moment (tout auto) "pour voir" ..dans de bonnes conditions ça fonctionne ...
    je rêve d'un upgrade "offrant ? " un autofocus "hybrid" comme celui de l'AX700
    je t'envoi un clip récent en MP
    Bertrand :jap:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    La question Bertrand est : produit tu des meilleurs images qu'avec la X200 , franchement, les yeux dans les yeux...:laugh: ( c'est moins sympa que les yeux d'Anna je suis d'accord :rolleyes:).

     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    ca c'est TA question, Emmanuel, ce n'était pas la mienne.
    Et ta question est-elle bien la bonne ? je n'en suis pas sûr ....

    @ Bertrand : pour ma part, j'ai trouvé après cette V3 effectivement une meilleure gestion de l'AF .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Franchement, sur un excellent écran de Pc Eizo CS2420 (1920x1200@59Hz), dans d'excellentes conditions de prises de vues
    j'ai des plans tout aussi beaux de mes ex Z1, EX1R, PXWX200, et actuelles PXWZ280, FDRAX700, DJIOsmo Pocket, Alpha 77....que cela soit en HDV, FHD, UHD
    (et même de celles que je n'ai pas appréciées...EX1, PMW200, GH1, GH2 !)
    Par contre en terme d'efficacité ( % de réussite "facile", sans "crispations") ce n'est plus le même débat
    Pour enfoncer le clou et quelques portes déjà ouvertes ...un UHD (réussi !) est plus mieux qu'un FHD (réussi !)
    Mes yeux dans tes prunelles, je te tiens pas la barbichette ;)
    Bertrand ...:jap:
    :hello: Charge ce petit clip natif >>>> WeTransfer ton avis ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ça va être difficile pour Bertrand de te répondre, car sa x200 il l'a vendu.

    Aussi, si je peux me permettre, je peux affirmer qu'elle n'a rien à envier de sa remplaçante la z280 (FHD)

    Par rapport à la x200, la z280 a bénéficié de certains avantages, mais d'autres sont en régressions (déjà cités plus haut)

    Les avantages de la z280 que j'apprécie particulièrement,

    - un plus grand viseur et une meilleure résolution,
    - un 3e support porte accessoire,
    - pas besoin de sortir la batterie lors d'un branchement sur secteur,
    - le suivi de visage que je n'utilise plus, m'ayant réservé de mauvaises surprises,
    - meilleur répartition des masses la rendant mieux équilibrée,
     
    #111 breaux, 29 Octobre 2019
    Dernière édition: 29 Octobre 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ce qui est essentiel c'est que ce gap vaille vraiment le coup pour l'heureux proprio... ;-)

    Nb Pour ton fichier merci Bertrand, mais tu es sur que l'on parle de la même camera ..?! :weird:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Les deux points que tu cites ne sont pas "pour moi" des régressions, au contraire une amélioration pour l'affichage, je t'ai répondu là :
    Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ? | Page 7 | Le Repaire
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui mais... j'ai gardé les deux pratiquement un an ! alors ! :rolleyes:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Sais pas ! :D dis moi quand même que penses tu de ce petit clip ? ;)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je pense que tu es encore carrément HS... et là c'est vraiment du hors piste... vu le titre ici ;) ...
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:Tu n'as pas tord mais en partie seulement ... ton interrogation me pousse !...
    " .... meilleurs images qu'avec la X200 ? "
    je t'ai répondu par une "ellipse" # 110 ... en étant précis, en FHD c'est équivalent (à profil d'image voisin ) ...en UHD mieux ...mais déjà dit la Z280 est beaucoup moins "facile" à utiliser en UHD
    Maintenant j'en ai profité pour insister sur le potentiel de l'afficheur en lecture de clips réussis*
    (*bien entendu !)
    Evident qu'avec des 65" UHD (comme André) à 1.20 m on percevra des écarts que mon meilleurs 45" UHD ne peut me procurer ...
    "Mais " pour tenter d'être objectif ! j'utilise la fonction Zoom* de Catalyst Edit ( *très pratique) par contre toujours sur écran 1920x1200 !
    "A ce propos", le petit montage plus haut en S8 de 1974 ...sur un petit écran de Smartphone...on se prend à croire à de l' UHD :rolleyes:....
    "Et" le pourquoi de ce mini clip UHD plus haut " Fontaine" d'une autre machine. :
    ..un minuscule "zinzin" 20 fois moins onéreux qu'un Z280 ...produit des images blufantes ...dans d'excellentes conditions ..
    toujours pour illustrer l'aspect relatif du " meilleurs images "
    "au hasard" : ..aussi remarqué que suivant le lecteur l'image était plus ou moins bien valorisée
    "MPC-HC x64" fait partie des bons
    Bertrand ;)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui tu as raison tout est compromis , contexte...
    D ’ailleurs quand je vois le prix de la X200 en occase sur le repaire, et le 4K critiquable de la dernière née cela fait réfléchir .... 4000€ économiser ...tu as une station toute neuve, au moins...:-)

    Puisque c'est ton sujet, je me permets aussi une digression (" Y a pas que Dédé de Marseille, Marc le progressif ou Bertrand de St Mandé...qui ont un Passe Premium :laugh:...)

    Je vais peut être enfin acheter la Maj 4K du Sony X70... :o (à plus de 500 € c’était "une arnaque"....mais elle repasse encore sous les 280 € alors je suis curieux...) Mon upgrade sera beaucoup moins élevé que celui de la redoutable X200...:laugh:


    Bon merci pour ton MP, je vais voir les dessous de " ta grosse Z80 " en 4K...en tout bien tout honneur ..;)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bon j'ai vue le très bref extrait.. ne t’inquiètes pas je partage le même avis pour ce choix de douceur...:good:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Que j'apprécie toujours autant :love:

    >>> WeTransfer


    >>> WeTransfer

    Bertrand :hello:
     
Chargement...

Partager cette page