module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CANON XHA1 ne s'allume plus

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par dog97180, 30 Janvier 2012.

  1. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:Bonjour,
    Nouveau dans le forum, je suis confronté à un problème de taille.
    J'ai une XHA1 CANON depuis trois ans qui a toujours parfaitement fonctionné.
    Depuis deux jours, même en changeant de batterie, en les chargeant à fond ou en utilisant l'adaptateur secteur, ma caméra refuse de s'allumer.
    La diode verte du sélecteur rond et la diode DV se mettent à clignoter pendant une vingtaine de secondes puis s'éteignent. Rien ne fonctionne. Aucun impact, manip ou quoi que ce soit.
    Si qui que soit a déjà eu le problème merci de ne me communiquer des infos. Le caméscope n'est bien entendu plus sous garantie.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ça me semble " mal barré " . j'ai posé la question suivante en anglais : " flashing led on XHA1 " sur des sites étrangers . Mis à part le conseil de faire un reset général de la camera à l'aide du petit trou à côté du haut parleur , les gars ont du déposer leurs cameras en SAV . Mais la panne n'était pas grave semble t'il ( un simple fusible grillé à l'intérieur ) . Toutefois , il faut la porter en "répar" ce qui n'est jamais agréable pour le portefeuille .
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayé le reset sans succès, l'envoi au SAV CANON me semble inévitable mais je ne suis vraiment pas en confiance...
    Merci pour votre aide
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , un autre conseil ( pertinent ) est de tester , dès votre sortie de l'atelier , dans votre voiture avant de rentrer chez vous , toutes les fonctionnalités du camescope . Ce conseil est valable pour toutes les marques , vu la très grande complexité de ces types de matériels . Toutefois , votre panne semble assez simple et ça devrait bien se passer.
     
  5. noel1958

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Dog,
    tu n'as pas d'autres choix que de la renvoyer au SAV Canon....mais attention aux mauvaises surprises !!! j'ai eu une panne similaire il y a 2ans avec mon XHA1qui n'avait qu'une trentaine d'heures au compteur ( garantie dépassée de 2 mois ! ) et qui avait toujours été utilisée avec minutie....
    panne brutale d'alimentation en dérushage ....envoi cam SAV Paris ....devis de 1250 euros !!!! que j'ai du accepter ... rempla circuit éléctrique et même des capteurs ....je n'ai jamais eu d'explications sur l'origine de la panne ....déplorable !
    j'espère que tu n'auras pas une telle déconvenue....
    cdlt
     
  6. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut noel .. peux tu s il te plait expliquer un peu plus ..? Panne au derushage ?
    Mon ordi ne reconnait plus mon xha1 . Peripherique non dispo. Je suppose que c'est le port fire wire . Elle pars demain a Paris au sav
    1250 ? pas bon pour moi ca !!.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut les gars , je ne connais pas votre niveau mais avant de dire que votre port Firewire de camera est mort , vérifiez bien l'état de votre downconvertisseur HDV vers DV . Essayez bien les 2 positions , on ne sait jamais.
     
  8. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci CANON France...

    :col:
    Bonjour,
    Réponse du SAV CANON. Devis de réparation : 2200 Euros :

    Détails du Devis :

    remplacement: Composant électr
    remplacement: Circuit imprimé
    remplacement: CRT / LCD
    remplacement: système optique
    réglage: système vidéo Caméra
    contrôle des fonctions Complète
    Coût de la Main d'oeuvre
    Total
    * Montant H.T. 1.797,05
    Soit près de 2200 euros TTC.
    C'est juste un peu plus cher qu'une Caméra reconditionnée chez Videoplus France. Du gros n'importe quoi.
    Je ne vais pas la faire réparer, dès que mes finances me le permettront je vais me racheter une nouvelle Caméra, et je vous le donne en mille, ça ne sera pas une CANON..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous