module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Canon XF305 et Edius 6

Discussion dans 'Canon' créé par Roland57, 29 Août 2011.

  1. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Edius 5 puis 6 depuis env. 2 ans 1/2 avec succès et satisfaction. Je produis mes clips avec une Sony HDR-FX1E, donc HDV à bande. La capture étant séquentielle, cette opération est très facile. Je pense changer mon matériel de tournage fin de cette année et je lorgne sérieusement vers la XF305. Là je vais passer à de l'enregistrement des clips sur carte mémoire. Pour capturer mes clips sur mon PC, doit-on passer par un logiciel intermédiaire CANON XF UTILITIES puis transferer dans le chutier Edius ou peut-on être aussi souple qu'avec une bande HDV et transferer directement vers le chutier d'Edius avec création d'un clip à chaque rupture du timecode.
    Question subsidiaire, si liaison directe XF305 à PC quel est le type de connexion (cable) ?
    Merci d'avance aux expérimentés Canon pour leurs réponses
    Roland
     
  2. claudius23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Roland57
    il est possible avec Edius 6 en liaision Hdmi si carte adaptée (HD Storm) de visualiser les rush MXF et même de les enregistrer
    toutefois le plus simple est d'utliser Canon XF Utilities qui permet de trier ses rushs et de sélectionner uniquement les fichiers vidéo et de les réunir dans un dossier afin de les importer dans Edius 6 trés simplement
     
  3. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci claudius23, bien que n'étant pas encore équipé de cette fabuleuse XF305, ton info m'éclaire un peu sur la façon de travailler. Maintenant il me reste a attendre le Père Noël !!
    Bonne journée à toi
    Roland
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Roland

    A titre d'exemple pour les Sony en XDCAMEX ..

    un simple "glisser/déposer" des clips de ClipBrowser V2.6 dans le chutier d'Edius

    J'ai aidé Marc à réaliser ce Tuto :

    >>> - - -Edius-XDCAMEX- - -

    Bertrand :jap:

    (N.B. Edius est le seul logiciel qui permet de reconstituer en export un ensemble BPAV complet de tout ou partie d'un montage que tu peux copier sur une carte SxS ..
    pour, par exemple, utiliser ta caméra comme lecteur connecté en HDMI à un grand écran ..
    Ou adresser cette carte à un tiers ..etc ...etc )
     
  5. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci bcauchy pour ces infos supplémentaires ainsi que le lien vers ton tuto.
    Il me reste à attendre ma future acquisition pour mettre en appli tous tes conseils.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Roland
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Roland ..pourquoi la 305 ..sauf, en gros, SDI, la 300 peut suffire

    Bertrand :jap:
     
  7. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui pour la 300, çà fait aussi parti de mes réflexions, je verrais les 2 modèles (XF300 et XF 305) à Bruxelles le 29/09/2011 chez Studio Francine.
    Merci pour ton message
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous