Détail de l'avis

Cameras Appareils Photo/Video
Publié par plan le 09 janvier 2011
Voir tous mes avis (2)

Mon avis aprés un mois passé en compagnie de la Ca

Note globale 

9.6
Rapport Qualité/Prix 

10.0
Qualité image vidéo 

9.0
Sensibilité 

8.0
Ergonomie 

9.0
Qualité automatismes 

9.0
Réglages manuels 

9.0
Visée / Ecran 

10.0
Autonomie 

10.0
Robustesse 

8.0
Son 

9.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Interviews,reportages,concerts.

Évaluation globale

Qualité d'image
Très neutre et juste. Quand le temps est au gris l'image l'est aussi, et réciproquement. Moi j'aime bien, et plus cela laisse une grande latitude en post prod. On peut toujours tricher avec une warmcard par lumière triste. Un chouia d'aliasing peut être. J'ai opté pour les présets de Doug Jensen que je trouve très bons.
Robustesse
Cela m'a l'air solide même si je la traite comme si elle était en sucre. Problème de taches jaunes sur le viseur (gare au soleil, c'est un peu un comble!). Les cache-prises ont une fâcheuse tendance à se faire la malle.
Qualité des Automatismes
Tout me semble très bien, une petite tendance à la surexposition. La meilleure qualité d'image semble être une ouverture entre 2,8 et 5,6.<br />
Le zoom est excellent mais un peu sophistiqué à régler.
Débrayages
Le top on peut quasiment tout faire. Un petit bémol quant aux ralentis et autres accélérés, il faut rentrer dans le menu et ces fonctions ne sont pas assignables. Le détecteur de visage me semble être un peu gogo gadjeto.J'apprécie le waveform, le peaking coloré, et les 2 zébras personnalisables.
Connectiques
Franchement je ne les utilise pas.
Audio
Très bon micro stéréo intégré. Bonne possibilité de réglage.
Viseur / LCD
Topissime.En plein soleil c'est juste en LCD, mais le viseur est impeccablement là.
Zoom
Très confortable.
Autonomie
On tient longtemps avec une batterie.
Sensibilité
Bon, c'est pas une Sony EX. Il suffit d'éclairer c'est tout. A 0 db l'image est excellente ce qui permet de pousser le gain. Je grimpe a 6db sans problème. Contrairement a ce que je redoutais je n'ai jamais été coincé en basse lumière.
Ergonomie
Excellent aussi. Lourde certes mais parfaitement équilibrée. J'utilise une petite épaulière ou un monopode. Petite réserve sur le curseur marche/arrêt/média, pas évident mais on s'y fait.
Rapport Qualité / Prix
Je trouve cela plus qu'honnête.
Mode Photographique
Pas testé.
Autres Commentaires
Très content cette caméra. Auparavant j'avais une Canon HX A1S. J'ai essayé de la reprendre. J'ai pas pu. Plus je tourne plus je l'apprécie.
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

Ordre