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canon hv 30 ou sony hdr hc 9 ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FMITO, 15 Octobre 2008.

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  1. tadzio

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    tout simplement parce que lorsque j'importe ma vidéo HD depuis ma caméra (sur miniDV) dans Adobe Premiere Elements 7, j'obtiens un fichier mpeg. Je n'ai pas le choix ... connais-tu autre chose ? cela me parait logique puisque la HD sur miniDV est compressée en mpeg non ?
    ma vidéo fait 5mintutes et 30 secondes.

    je n'ai pas voulu dire que la HV2à EST médicore en DVD ; seulement le résultat que j'obtiens est nettement moins bon qu'en export mpeg2 encodé en divX. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

    je vais me pencher sur la solution de JLH37.

    merci
     
  2. camcoder

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    A mon avis au moment de l'import tu fais sans t'en rendre compte un downgrade en SD d'où le fichier mpeg. Sa qualité est-elle bonne? Normalement tu aurais dû te retrouver avec un fichier m2t qui correspond à de la HD. C'est seulement au moment de l'export final en dvd que le downgrade en SD doit se faire pas avant.

    Demande aux spécialistes de Premiere comment changer ça.
     
  3. koala_b

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    Il serait sympa que ceux qui veullent discuter -- re-discuter devrais-je dire-- de la meilleure façon de 'coucher' du HDV sur gallette DVD (en mode DVD Mpeg-2 ou en DivX) le fassent dans un nouveau fil separé de celui-ci, car, là, on s'éloigne bien loin du sujet initial... Merci. ;-)
     
  4. koala_b

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    Après une petite recherche sur le Repaire, on s'aperçoit que le "longuement exposé" se résume à des interventions de personnes ayant peu ou pas du tout utilisé la HV30 (ou la HV20 ou les autres modèles Canon, en AVCHD, qui utilisent aussi l'iAF) et ayant par contre une Sony sous la main... ;-)

    Quant au "piège absolu", il ne faut pas éxagérer non plus... et j'y fais une réponse commune à la remarque de Bob Art :
    Guère plus, voire pas plus, qu'avec un autofocus 'habituel' basé sur les contrastes et les lignes verticales (ou horizontales).
    Il faut préciser que l'iAF ajoute au mode autofocus des données télémétriques de distance entre la caméra et le sujet. Le calcul de la MAP automatique combine les 2 façons d'évaluer la bonne distance et le choix du bon sujet sur lequel appliquer cette MAP. Le mode 'télémétrique' ne remplace donc pas le mode habituel 'par contraste' : il le complète.

    Après plusieurs mois d'utilisation d'une HV20, et ayant posséder des camescopes de marques différentes, dont Sony aussi en HDV, je peux témoigner que le mode iAF est un réel plus (n'en déplaise aux adorateurs de Sony...) : statistiquement, comparé à mes prises de vue non iAF/Canon, il n'y a pas plus de pertes 'folles' de MAP notamment quand un personnage passe devant la caméra.
    Au contraire, comme le montre la vidéo de comparaison citée dans ce fil un peu plus haut, il y a beaucoup moins de pertes de MAP quand il y a un changement de luminosité ainsi qu'en situation de basses lumières.
    Pour rappel, autant il est facile de corriger une mauvaise colorimétrie ou un mauvais contraste en post-prod, autant une perte de MAP est quasi irrattrapable...

    Au final, en mode MAP automatique (car je suis un grand fainéant et passe en mode manuel le moins souvent possible :D ), je laisse l'iAF actif et il n'est désactivé que dans de rares situations difficiles...

    Seul bémol --qui rejoint le terme 'instantanément' utilisé par Bob art--, l'iAF est parfois un poil trop rapide dans certaines situations : la mise au point est tellement rapide qu'elle semble parfois artificielle, et ce, même si l'objet ou le sujet sur lequel se fait la MAP est le bon. M'en inquiétant, j'ai fait visionner des passages de ce style à des personnes 'non averties' qui n'ont rien remarqué et n'ont fait aucune critique.
    Il n'en n'a pas été de même avec des passages sans iAF où la MAP automatique s'est perdue ne serait-ce que quelques instants... là, ça se voit et ne pardonne pas ! :weird:

    Koala
     
  5. hola

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    pas mieux......[​IMG]
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Sur son test du HV 10, *MR a réalisé une petite séquence vidéo pour montrer le comportement de l'autofocus rapide.

    http://www.repaire.tv/tests/mr/canonhv10/hv10_focus.wmv

    Cela peut donner aussi une idée. Après chacun trouvera cela à son goût ou pas. Surtout pour celui qui pose la question initiant cette discussion.
     
  7. bcauchy

    So

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    ;-) Jean Luc ...je le cherche depuis tout à l' heure ...car "pour moi" c'est l'exemple parfait ( 20 premières secondes ) du comportement délicat voir intempestif de l' "IAF"
    Exact ...Le mien ne supporte pas ..!!!!

    Coucou Hola et Koala
    " Je fais amende honorable ..." je n'ai que peu utilisé la HV20 ( prêtée un peu plus d'une heure mais pas plus ) et à peine quelques minutes de HV30 ( pire seulement qu'en magasin pour cette dernière )...de plus pour aggraver mon cas je détient trois Sony ..!!!

    Par contre j'ai eu la chance insigne de filmer plusieurs demi journées avec des caméras différentes ... mais des Canon XH A1 ...qui disposent aussi de ce mode .. l'effet de "surprise " ça le fait aussi ..:sad:

    Vrai que les Shadocks pompaient ..."pour moi" c'est une forme de pompage ....à l'envers ..!! :D

    "..Je veux garder mon arbre net ..et pas la borne dont je me moque comme de l'an 40 quand à la tombe de Ritaud ...je n'en ai cure !!!!..."

    Bertrand :jap:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Simple... Il suffit de taper "grandes mains" dans le moteur de recherche. Véridique !

    Quand c'est Michel qui tient une caméra, ça marche à tous les coups. :laugh: :laugh:

    Je me sauve avant que les grandes mains ne me rattrapent... :unsure:
     
  9. koala_b

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    Au sujet de l'exemple d'autofocus de la HV10 ( http://www.repaire.tv/tests/mr/canonhv10/hv10_focus.wmv) :
    La mise au point se fait sur la borne quand celle-ci remplie 1/3 de l'image environ, ce qui parait quand même fort logique pour une MAP automatique... Il faudrait être en mode manuel (même avec une Sony... ;-) ) pour vouloir à tout prix garder la MAP sur l'arbre...
    Certes, mais avec 3 plans différents (borne en avant à gauche, monument funéraire Ritaud au centre au fond, et colonne à droite à mi-distance) la décision de l'automatisme a été de privilégier le centre de l'image, ce qui, encore une fois, est une décision logique --et prévisible -- de l'automatisme.
    Dans la même situation il est probable qu'un HDV Sony ait soit fait le même choix de MAP, soit ait carrément perdu la MAP (et vu mon expérience prolongée des 2 marques en HDV, c'est la 2nde option la plus probable ici...).

    Je pense que ce qu'a voulu montrer Michel (je n'ai pas recherché son post d'origine), c'est que la vitesse de la MAP qui peut paraître un trop rapide : il peut y avoir un manque de 'fluidité' dans certains changements de plan.

    Mais tel défaut ou tel autre défaut n'a rien de rédhibitoire pour telle marque ou telle autre marque, cela change simplement les repères qui font que l'utilisateur doit réagir par anticipation et passer en mode MAP manuel. Avec la HV20, il m'a fallu plusieurs jours pour m'habituer et trouver mes repères.

    Koala

    PS : il serait par ailleurs intéressant d'avoir des retours utilisateurs sur les tout derniers modèles Canon AVCHD HG20/HG21 : le mode autofocus en iAF est-il exactement le même que sur les HV20/HV30, ou est-ce que le manque de fluidité dans certaines situations s'est estompé ?
     
  10. hola

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    son test est ---> la
     
  11. bcauchy

    So

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    " Du décentrement de l'image ..?!!"

    ;-) La XH A1 réagit de la même façon ...
    Imagine ... garder le sujet toujours au centre de l'image c'est pas forcément top comme cadrage ...alors je prend la marié ...callée sur le 1/3 gauche de l'image et sur 2/3 le reste de l'assemblée dans l'église ... brutalement ..car c'est bien la brutalité du processus qui est en cause la mariée devient instantanément flou ..et les bancs de l'église parfaitement net ..!!!!
    Tout ici est une question "d'inertie" du système ...
    D'ailleurs Canon ne se cache pas il nomme bien cela "Instant Autofocus" c'est à dire "autofocus instantané " ...CQFD ...
    Par contre cette aide peut être bougrement utile ... dans certaine prises hyper rapides ( style F1, ou tennis par exemple )
    C'est tout l' art du compromis.. si je compare trois Sony sur la réactivité ****de l'autofocus ...la Z1 est bonne ...les HC7/9 légèrement plus rapide ..et la EX1 ..trop lente ... pire en auto elle n'arrive même pas à faire sa MAP au Zoom maximum !!! faut corriger à la main ..!!!( en 1080i ...car en 720p ... cela s'aggrave encore ...) Bertrand :jap:
    **** attention un autre phénomène se greffe sur la réactivité ... la capacité à garder sa MAP sur les zones à contrastes différents ...
     
  12. camcoder

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    Cadeau. Un petit film fait par une HV20 + Vegas + Magic Bullet + de la créativité:
    Backside Flip on Vimeo
     
  13. ricou

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    pour des âneries...

    les 2 cams sont tres comparables a tous les niveaux, sauf 3 points :
    - la sony est plus jolie
    -la canon a des entrées analogiques
    -la canon a une griffe compatible avec tout, pas la sony.

    alors si la sony avait un rendu qui s' approcherait d' une z1, alors oui elle serait mieux que l' autre. ce n'est pas le cas, donc la canon en donne plus.
     
  14. bcauchy

    So

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    " Oui ..MAIS ...?!!"

    ;-) ricou .....Surement plus lontemps ..!!! .. :D

    Quand au rendu ...pas vraiment identique .. Kodak contre Fujitsu..!!! ..tiens au hasard :
    Alors " pour des âneries " disons qu'elles peuvent être "pondérables" !!:D
    Bertrand :jap:
    Nota bene : " On ne nous dit pas tout " !!!:approb:
     
  15. ricou

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    tu aurais reçu ton hc 9, tu aurais dit la même chose !
    ô qu' il est riquiqui (encore plus que la canon !) pourtant sur les photos, il fait tres " trv 950"
    (ah ça c'etait bien !!!) et il tient tout juste dans le creux de la main.

    franchement c'est vraiment la même chose ! l' un n'est pas fondamentalement mieux que l' autre, c'est ce que je voulais dire. mais la canon a des entrées analogiques...
    moi je m' en sers tres souvent .
     
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