module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 11 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

    Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités - Le constructeur japonais bouscule le marché des hybride Full Frame avec ces deux nouveaux modèles sur-performants

    Lire l'article...
     
  2. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Salut et merci pour cet article.
    D'après ce que j'appréhendais (cf Fuji XT4 en 4K) et que j'ai pu lire ou voir sur le Net, le boitier photos R5 a un gros soucis de surchauffe en mode video… J'espère simplement que le R6 est moins sujet à la surchauffe. Ce n'est donc pas pour rien que le Lumix S1H possède un ventilo et n'est pas limité en temps d'enregistrement… Je trouve que ces deux boitiers Canon sont finalement assez chers.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 394
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Apparemment je n'ai pas lu une grand confirmation sur la chauffe du XT4...cela avait été évoqué pour le XT3 mais là aussi pas forcement confirmé par tous...(.à moins que tu es une source )
    Pour le Canon par contre d’emblée c'est annoncé :rolleyes:...puisque ce serait la cause de sa limitation qui peut même être inférieur à 30mn suivant le format choisi.

    Le R6 à priori plus sensible , peut être interessant en vidéo ..mais le diable est dans les détails
    Le prix c'est aussi les objectifs que l'on met dessus.;)
     
  4. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Apparement même lorsque les nouveaux boitiers Canon ne filment pas, elles chauffent… (regarder à 1:35)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    oui c'est pas trop une surprise.
    Bizzarement, ca fait depuis le 5D (le premier a faire de la pub en video, pas vraiment voulu, on peut appeler ca un concours de circonstances malheureux.) que ca chauffe chez Canon. Pourtant , les amateurs persistent et signent avec les DSLR, alors que Canon a une serie de vraies cameras.
    Mais bon, apparemment ceux qui utilisent ce genre de boitiers font plutot dans le court (pub) donc avec plusieurs boitiers ou juste des prises de quelques secondes, ca pose pas de probleme.
    Evidemment si t'achetes ca pour enregistrer des concerts de 2 heures , t'es mal...
    Perso j'ai eu le t2i (550D en europe) , et pas trop de probleme de chauffe (mais les batteries dans la poignee sous l'appareil). Maintenant j'ai un M6, pas utilise assez pour voir un probleme de chauffe.

    Mais bon, on va pas se voiler la face, il y a pas que chez canon que ca chauffe.
     
    #5 giroudf, 11 Juillet 2020
    Dernière édition: 12 Juillet 2020
  6. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
  7. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Un petit ventilateur du même type que celui du Lumix S1H m'aurait fait envisager l'achat du R5 ou du R6 pour de la vidéo…
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 394
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Si la chauffe progresse, même sans filmer mais en étant allumer (pause/reglage / etc) et si c'est conséquent , en l'absence d’enregistreur externe ce sera vite un pb même pour un simple interview studio.(ou alors sur le covid dans des abattoirs...côté chambre froide :-) )

    Apres combien utilise ce type de boitier sans enregistrer externe (flux de production / Surveillance log / mise au point....)

    Il faudra attendre des tests sur le sujet...et voir si cela bloque régulièrement le boitier....se méfier du net ..toujours attendre des confirmations.;)
     
    #8 AQW333, 12 Juillet 2020
    Dernière édition: 12 Juillet 2020
  9. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Oui, surtout que personne n'a utilisé un modèle de production avec le firmware qui va avec …
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 394
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    la video de ce gars est une pure plaisanterie.
    Il fait une video de 9 minutes pour dire qu'il n'a jamais vu cette camera (alors pourquoi il en parle ?), pour se defendre d'un autre gars qui dit qu'il fait de l'argent avec ces videos (je doute qu'il fasse un canal youtube pour la gloire), qu'on met en doute son integrite (non c'est pas ce qui est dit, juste qu'il fait de l'argent avec ces videos, alors si il est meme pas foutu de l'admettre, ca commence mal).
    Ensuite il cite un exemple ou canon l'a invite (lui et d'autres ) a Hawaii pour tester des cameras (ben voyons, c'est bon pour l'objectivite ca).
    Bref, que du vent pour finir ou il cite des mails de canon qui admet que la camera chauffe et qu'elle est limitee a environ 20 min de fonctionnement en 4K et 8k a 23 degres de temperature ambiante. (en ete il fait facilement 5 a dix degres de plus).
    (on aura au moins appris ca)
    Pour le reste il ressort que cet un appareil de photo qui peut faire de la (bonne) video, sous certaines conditions, ce qui est la cas de la plupart des DSLR avec un gros capteur et un bon objectif.
    Les fanboys qui vont se ruer sur cet appareil pour faire de la video en 8K raw vont etre decu (enfin facon de parler parce que quand tu es un fanboy, jamais tu vas l'admettre, donc jamais decu tu seras).
    Donc attendons nous a une avalanche de video d'une minute en 8k sur youtube vantant les merites de cette camera (jusqu'a ce que le prochain smartphone Samsung annonce la meme chose)....Ah bon , le dernier Samsung S20 le fait deja ?....
    Bref heureusement qu'on est en plein COVID19 et qu'on s'ennuie ferme.
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 394
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Javais évité de lire cette vidéo sur un produit qui n'est pas sorti... j'ai probablement bien fait :rolleyes:
     
  13. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Collector :

    "Canons Statement

    Between recordings, it is recommended to turn off the camera and position the out of direct sunlight.

    You can also use an external fan to dissipate heat"
     

    Fichiers attachés:

  14. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Et aussi :

    "The decision not to install a fan within the body was made in order to maintain the EOS R5's compact size, lightweight construction and weather resistance."
     

    Fichiers attachés:

  15. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Et encore :

    "Before recording starts, the EOS R5 and EOS R6 display an estimate of the recordable time based on the current camera temperature and the set recording mode."
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous