module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 7D / problèmes de surchauffe

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par fasfud, 9 Juillet 2010.

Tags:
  1. fasfud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon canon 7D, il m'est impossible de filmer + de 15' avant que le thermomètre rouge et clignotant ne fasse son appartition.

    J'ai déposé à 3 reprises mon appareil à Canon / Courbevoie. Ils n'ont détecté aucun "problèmes techniques". Ils m'ont conseillé de changer mes carte flash.

    J'ai refait des essais ce matin avec une sandisk 400x / 60Mbit/s de 32 G - UDMA. Même résultat.

    Quelqu'un peut me dire si c'est normal ?? Est ce que le Canon 7d est limité à si peu de temps de tournage ??? Je suis un peu perdu sur ce qui se dit....

    Tony
     
  2. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Est-ce que tu tourne en 720P à 50 ou 60i/s à tout hasard...:unsure::rolleyes:, quels sont tes réglages ...:rolleyes:
     
  3. fasfud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que se soit en 1920x1080 50 ou bien en mode de base PAL (640x480) le 7D chauffe tout aussi rapidement....
     
  4. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La température extérieure joue pas mal sur la surchauffe mais en effet les DSLR Canon chauffent pas mal en mode vidéo. Je ne sais pas s'il existe une solution autre que d'essayer de refroidir le boîtier (avec une serviette légèrement humide par exemple ou/et un petit ventilateur) ou de faire des pauses.
     
  5. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C' est quand même curieux, je n' ais pas encore rencontré ce genre de soucis, du moins, il est vrai que mes plans dépassent rarement les 2 ou 3 minutes consécutives...Est-ce que tu filmes de longues séquences ( + de 5 min...), ceci dit avec la canicule qu' on se paye en ce moment...:perplexe:

    Ton boitier est-il en plein soleil lorsque tu tournes ( ou pas dalleur...), ce problème de surchauffe est connu mais en général cause peu d' ennuis tout de même...enfin je veux dire par là qu' il faut vraiment insister pour que ça coince.:rolleyes: après il est vrai que si tu shoote 15 minutes en continu et en plein soleil par ces chaleurs...je te rassure ton boitier est tout ce qu' il y a de plus normal...essaye peut-être la serviette humide comme le dit Spamnco ( après tout le 7D est tropicalisé ) ça devrait normalement le refroidir pas mal...
     
  6. fasfud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de préserver mon boitier de la chaleur et voir ce que cela donne.
    Je vais également uploader le dernier firmware qui retarde l'apparition des indicateurs de chaleur.
    Je vous tiendrai informé.
    Merci pour vos différents retour !!
     
  7. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Qui a installé la mise à jour 1.2.1 ?
    ça corrige peut être le problème de surchauffe ?

    Firmware Version 1.2.1 incorporates the following improvements and fixes.

    1. Extends the timing at which the high temperature warning indicator is displayed and the timing of automatic shut down of the camera due to a rise in internal temperature during Live View or EOS Movie functions.
     
  8. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une solution basique pour repousser un peu plus la surchauffe de l'appareil et son arrêt sont de rebasculer en mode photo entre chaque prise afin de ne pas laisser l'ecran LCD allumé trop longtemps, puis le rebasculer en mode film pour tourner. J'ai trouvé cette technique assez efficace.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous