module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 5D MKII ou Scarlet pour budget restreint?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Robot Above All, 28 Janvier 2010.

  1. Robot Above All

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voilà, j'ai un gros dilemme.
    Premièrement, je suis désolé car j'imagine que la question a déjà été posée mille fois, qu'elle est très subjectif, d'autant plus que la nouvelle Red n'est toujours pas sortie...
    Donc, je souhaite acquérir le Canon pour ses fonctions vidéos très intéressantes. Ce qui m'attire chez lui c'est le "full frame" et son rapport qualité/prix. En effet, mon budget est assez limité (pas beaucoup plus que 2000€ dans un premier temps).
    MAIS mon problème vient du fait que Red lance un pavé dans la mare avec sa Scarlet.
    A votre avis, pour un budget comme le mien (entre 2000 et 2500€), dois-je plutôt attendre la Scarlet ou craquer directement pour le canon?

    Sachant que à mon avis, une scarlet équipé "PAT" doit tabler plutôt vers les 3000-4000€??
    Je sais aussi que l'une est une caméra, l'autre un appareil photo, mais la qualité vidéo du Canon n'est plus à démontrer je crois.

    Bref, j'attends votre avis.
    Cordialement,
    Yann.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Yann,

    En matière de pavé dans la marre, il convient quand même de se poser quelques questions...
    L'annonce de la Scarlet date de début 2008...
    (http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/176958-scarlet-3k-red-de-poche.html)
    Moi je te conseillerais de retrouver par exemple les messages de JLH37 concernant le 5D MkII. (en voici un) De quoi éventuellement tempérer un enthousiasme (normal) avec des arguments en relation avec la réalité du travail.

    Le matériel est une chose, ce qu'on en fait tous les jours en est une autre.

    Bon courage

    Michel
     
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour 2500€ prend un 5D maintenant.

    La scarlet s35 faut compter plutôt 10 000€ et attendre en plus... elle est beaucoup mieux sur le papier mais :

    Tu n'as pas de red one, donc tu n'es pas prioritaire dans les premières commandes, et de toute facon elle est pas sorti...

    Et tu trouveras toujours quelqu'un pour le racheter ton 5D :)
     
  4. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de faire qq tests avec un 5D ...
    Impressionnant. L'AVCHD est très performant. Avid convertit sans broncher en 25p.
    Avec une bonne maitrise de l'objectif, ... des objectifs ... IS ...
    C'est l'arme. (meme si ca ne remplace pas encore totalement une caméra)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous