module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour conférences, pub et clip ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mikevador02, 23 Octobre 2019.

  1. mikevador02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super, de quoi avoir déjà beaucoup d'information, merci AQW pour la page objectifs qui aide beaucoup car je n'avais pas encore trouvé beaucoup d'info sur les objectifs.
    Je constate aussi qu'on est donc pas en full frame, je suppose encore question du prix si on veux passer plus haut il faut doubler le prix du boitier d'où je retombe sur le fameux mk :)
    Bon il faut m'arrêter sinon je vais finir par aller sur du RED :) ce qui n'est pas utile dans mon cas, déjà aussi revoir mes notions et pouvoir exploiter un appareil de type gh5. :)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui...tout est question de cohérence, optimisation de son budget, efficacité/confort....

    Il vaut mieux 2 GH5 avec des accessoires (voire une Go pro) qu'une 1/2 RED et rien d'autre...:D
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour les objectifs manuels ("ciné/vidéo"), il y a la série Meike à environ 300€ chacun (c'est vraiment pas cher comparativement à la qualité de l'optique).

    Prime Cinema Meike + Tilta Nucleus Nano : des optiques ciné et un follow focus à très bas prix | Le Repaire

    Chez Samyang il y a aussi la série VDSLRII et VCSC, on les trouve parfois en promo sur certains sites. J'ai ainsi eu le 12mm T2.2 pour 285€ au lieu d'environ 400 habituellement.

    Optiques vidéo / cinéma - Samyang.fr - Samyang.fr

    Il y a bien d'autres optiques ciné pour le M4/3 mais c'est plus cher, comme la série Xeen de Samyang ou le Zoom ciné 20-70 T2.9 DZOFilm à environ 1500€.
     
  4. mikevador02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super pour les autres objectifs :) LiquidPro,
    En ce qui concerne mister gh5 , moi qui parlais de nouveautés , .... c'est la date de sortie d'un certain sigma FP , un full Frame à 2k :) encore de quoi faire tourner la tête :) le hick pas de sortie audio :s
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous