module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Prime Cinema Meike + Tilta Nucleus Nano : des optiques ciné et un follow focus à très bas prix

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par LiquidPro, 14 Mai 2019.

◄ Voir l'article
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    LiquidPro a publié un nouvel article:

    Des optiques ciné et un follow focus à très bas prix - Des optiques ciné et un follow focus à très bas prix

    Lire l'article...
     
    #1 LiquidPro, 14 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Excellent ! Merci pour cette info très intéressante.
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Interessant. Je ne trouve pas trace de la version canon EF. Vous avez une piste ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    En effet, je n'en ai pas trouvé en monture Canon alors qu'ils sont censés exister. Peut-être qu'ils ne sont pas encore sortis dans cette monture, malgré les reviews qui les annoncent.

    Les premières versions à être sorties sont les M4/3, ce sont donc les plus faciles à trouver. Mais on trouve aussi facilement les versions en monture Fuji et Sony, le tout sur le superstore chinois #1 bien connu ;)
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Le 25mm est en promo à 260€ et le 16mm à 291€ (frais de port inclus), je ne sais pas jusqu'à quand. La livraison se fait en une dizaine de jours pour la France. Elles sont vraiment sympa ces optiques, je les utilise en ce moment sur un tournage et je les trouve plus agréables que les Samyang (séries NCS et VDSLR).
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ah bon ? et où ça ? :laugh:;-)
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Est-ce que cette marque Meike a porté le coup fatal à Veydra ?

    D'après le facebook de Veydra en mars :
    "Veydra is currently not fulfilling orders primarily due to supply chain and related issues pertaining to our Mini Prime lenses.
    We are aware of lenses that have appeared recently on the market that seem very similar to our design. All the current issues are being actively investigated and we are working toward more answers soon"

    D'après le dernier post du 30 août, si j'ai bien compris Veydra cesse son activité ?
    "Veydra LLC has gone out of business due to the conclusion of ongoing litigation between the founders of the company."

    source : Veydra - Accueil | Facebook
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Oui, Veydra c'est visiblement fini, ou en tout cas au point mort depuis des mois. Leur site est HS (erreur 404 lorsqu'on veut aller dans le store). D'autres articles que j'avais lu à l'époque de mes investigations avançaient la rumeur selon laquelle ce serait les gens de Veydra qui seraient derrière ces optiques Meike, alors que Veydra, sans nommer personne, a dit officiellement avoir été plagié et chercher une solution.

    En tout cas c'est étonnant : en quoi le fait d'avoir été plagié leur ferait cesser subitement toute production ? Ou bien est-ce tout simplement Meike qui fabriquait déjà les optiques estampillées "Veydra" et qui a décidé d'apposer son nom dessus et de ne plus produire des "Veydra" qui étaient vendues 3x plus chères et devaient de toute évidence moins bien se vendre ?

    En tout cas, la similarité entre les optiques estampillées "Veydra" et celles estampillées "Meike" est troublante, l'apparence et le poids sont identiques mais avec une écriture de couleur légèrement différente et évidemment pas le même logo.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    Le principal fondateur de Veydra , Ryan Avery, (travaillait pour Schneider Optics) avant de lancer Veydra (a travers un kickstarter). Il travaille maintenant pour Tokina.
    un des ses associe dans Veydra , Jim Zhang ( designer pour Century Optics, Chrosziel, et 16×9).
    Les objectifs etaient construit en chine (Shanghai) ,par Zhang Optics.
    Il serait pas etonnant qu'un chinois ait decide de distribuer ces optiques sous une autre marques, vu que les californiens ne faisaient pas grand chose en californie (a part les mettres en boite) et tripler le prix.
     
    • Merci Merci x 1
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Merci pour les confirmations et explications.
    En clair, chacun a suivi sa route.
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Petite mise à jour puisqu'après le 16mm et le 25mm dont j'avais parlé, le 35mm est sorti le mois dernier et le 50mm doit sortir ce mois-ci. J'attends ce dernier avec impatience (donc un équivalent 100mm par rapport au full frame sur un capteur M4/3).

    Comparativement aux Samyang (VDSLR II et VCSC), ces optiques sont plus lourdes, elle font plus qualitatives, les bagues sont précises et suffisamment dures pour ne pas bouger toutes seules (sur les Samyang les bagues se tournent trop facilement à mon goût, on peut les bouger en les effleurant accidentellement). Je trouve que les Samyang font globalement un peu jouet à côté. La gamme s'étend donc peu à peu comme c'était prévu.

    A la main, les bagues sont fluides et vraiment agréables à manipuler. Le Tilta Nano, qui n'est pas très puissant (mais sympa car petit, consommant peu et pas cher, bien qu'il ait une petite latence que je trouve gênante), n'a aucun soucis avec ces optiques.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Merci pour l’info! C’était le 35mm que j’attendais, je suis servi. Dire que j’avais acheté le Veydra 12mm a plus de 1000 Euros !

    Le Nucleus Nano est très bien, malgré un peu de latence que tu l’as dit. Avec 5V le couple est un peu faible, avec le Veydra 12mm c’est un peu juste. Mais dès que j’alimente le moteur en 8V ou 12V, ça va beaucoup mieux.

    Le défaut inerrant des montures photos, c’est qu’elles flottent un peu, j’ai eu quelques surprises avec le 12mm et sa bague de focus un peu dure, et le Nucleus. L’objectif tourne un peu et bien sûr créé des flous non voulus. Du coup, j’ai trouvé sur eBay un support d’objectif Veydra comme celui-ci :
    Veydra Mini Prime Universal Lens Support – Veydra Lenses. Bien sûr, il faut des barres de 15mm pour le support. Mais depuis, plus de mauvaise surprise et rotation d’objectif non voulue.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous