module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bug Fs7 ?

Discussion dans 'Sony' créé par celdoche, 21 Juin 2019.

  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour:hello:,

    Je tourne depuis 2 ans et demi avec une Fs7 (v1) qui ne m'a jamais fait défaut.
    Il y a quelques jours, comme je le fais très souvent, j'ai réalisé une interview en UHD 10bits. De retour sur le banc de montage, je me rends compte que l'un des fichiers pèse 35 go, il dure environ 20 minutes. Habituellement, je coupe la caméra pour ne pas avoir des fichiers trop longs mais là je ne l'ai pas fait.

    Je me rends compte qu'au bout de 6 minutes, l'image se fige et le son disparait !! A noter que j'ai pu importer ce fichier dans Première Pro (ça a pris plusieurs minutes) mais que je n'ai pas pu le lire. j'ai dû réencoder mon fichier pour me rendre compte du problème (avec Moravi Video Converter car Media Encoder moulinait).
    A noter que les autres plans que j'ai fait juste après, sans éteindre la cam n'ont pas eu de problème. Depuis, j'ai aussi tourné une journée avec la caméra, sans soucis (mais avec un codec 8 bit).
    Je précise que j'utilise des cartes XQD Sony 128 go.
    Je n'ai pas pu vérifier sur la carte d'origine que le plan était lisible sur la caméra car déjà formatée pour un autre tournage :(

    Avez-vous déjà rencontré ce problème avec une Fs7 ou autre cam ?
    Pensez-vous que ça vient du fait que le fichier est lourd (même si 20 minutes, ce n'est pas spécialement long pour une itw) ?
    Pourrait-il y a voir un problème matériel ? La cam ? La Carte ?
    Quelqu'un a une idée ? :perplexe:


    Merci d'avance pour votre aide :)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Quel débit est indiqué par Sony pour le 10 bits UHD ?
    35 GO pour 20mn ça fait 233 Mb/s si je me suis pas trompé
    Sony indique:
    233Mb/s C'est en dessous du plus petit débit indiqué donc y a un truc qui cloche.
    Une hypothèse: Ta carte devait pas supporter un débit en écriture soutenu très longtemps.

    C'est tout du 4:2:2 10 bits ces 4 modes ???
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Capture.JPG Bonjour Caraïbe,
    Merci pour ta réponse. Je tourne en PAL, pas en NTSC.
    Voici les spécificités de mon fichier sur l'image en PJ.

    J'ai refais un test sur mes 2 cartes avec des temps plus long avec les même paramétrages et donc des fichiers plus lourds : aucun problème... Je 'nai pas mis à jours mes cartes depuis plusieurs mois, je vais le faire demain. Mais je t'avoue que je ne serai pas tranquille pour mes prochaines interview !! ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas une incohérence là :
    Les recommandations c'est :
    1 - garder les originaux sur la carte tant que le montage n'est pas terminé.
    2 - reformater la carte pour démarrer un nouveau projet, afin d'éviter la fragmentation des fichiers sur cette carte si les précédents n'ont été qu'effacés.

    Vous n'êtes pas le premier à dire que les fichiers transférés sur l'ordinateur sont illisibles, mais que les fichiers ont déjà été supprimés de la carte, donc plus de vérification possible sur la caméra.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Oui c'est stressant je l'avoue ..De plus que tu ne prends pas des cartes 128 GO à 50€ !!!
    Sont pas donnés ces cartes Sony
    Si elle est en cause c'est grave !!

    Tu avais fait cette prise avec une grosse chaleur ?
    Le processeur vidéo aurait-il chauffé ?
    De plus tu n'étais qu'en 25p
    Qu'entends tu par mettre à jour les cartes ?? les RE formater ??
    Il n'y a qu'un slot sur la FS7 ??
    On peut pas assurer en enregistrant en double ??

    Comme écrit par Olivier il fallait garder l'enregistrement sur la carte !!!
    c'est le transfert qui a du merder
     
  6. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oui, grave erreur que d'avoir réutilisé les cartes sans avoir vérifié tous les rushes ! Chose que je ne fais pas habituellement, mais je n'ai pas eu le temps cette fois ci, les tournages s'étant enchaînés.

    Il y a une différence entre formater (ce que je fais entre chaque tournage) et mettre à jour la carte, option dispo sur la fs7.

    Il y a 2 slots sur la fs7, mais l'enregistrement sur les 2 à la fois ne marche que pour certains formats et codecs, je ne pouvais pas le faire pour cette config.

    Effectivement, vous avez sans doute raison, c'est sans doute au transfert que ça a foiré !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous