module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bobine super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par OSIRIS50, 3 Novembre 2021.

Tags:
  1. OSIRIS50

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de me tourner vers vous car je suis un peu perdue.
    J'ai perdu mes parents et j'ai retrouvé un trésor, soit des bobines de super 8. Il y en a beaucoup et les faire traiter me coûterai une petite fortune. Je n'y connais absolument rien, je savais que mon père filmait à une époque mais j'étais trop petite pour l'avoir vu. J'aimerai beaucoup pouvoir numériser ces films de famille qui sont des souvenirs inestimables comme vous pouvez vous en douter. J'ai fait pas mal de recherches et visiblement pas mal de solutions s'offrent à moi, soit racheter un projecteur soit un scanner Somikon.

    Toutefois, je me pose encore encore beaucoup de questions :
    - je ne sais pas si les bobines sont muettes ou avec son, bref je ne sais même pas s'il y avait cette option son ou sans son, sinon, y a t-il un moyen de le voir sur les bobines ?
    -j'ai vu qu'il était possible que la bobine casse et qu'il fallait la recoller, voir même assembler plusieurs films entre eux si j'ai bien compris ? Comment s'y prendre, quelle colle ou collant utiliser et où trouver cela ?
    -apparemment, il faut aussi nettoyer les bobines avant utilisation, là encore comment vous y prenez vous ? Je ne trouve vraiment pas grande explication sur le net.