module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Sylvain PALLIX, 9 Avril 2018.

  1. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Super, mais pour un prix équivalent, il y a chez Fujifilm le XT-3 qui offre vraiment beaucoup mieux en terme d'ergonomie et une qualité d'image qui n'a rien à envier à la MBPCC4K
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    !?! :unsure:

    Le terme ergonomie c'est autant 1°) le confort de la prise en main avec les boutons au bon endroit..que 2°) l’accès aux fonctions dans un menu simple et rapidement accessible sans prise de tête...

    La BMPCC étant une "vrai camera" , elle est plutot très bien placée pour l'aspect 2°)

    "Image qui n'a rien à envier "... certes c'est un APS-C...ce qui devrait apporter plus de "matière " à l'image...une couleur fudji pas mal du tout mais bon ...une image c'est un capteur, mais aussi un codec, un objectif et un peu de talent pour optimiser tout cela.

    Donc l'XT-3 un peu plus polyvalent ? Probablement.. meilleur autonomie (grippe alimentation qui a un prix )... limitation 20 mn pour le 4K 60p, 30 mn pour le reste, ...c'est très embêtant pour du spectacle ...:o

    Bref le X-T3 est peut être une opportunité.....de là à enterrer les autres...hum
     
  3. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui tu as raison ! la BMPCC est une "vraie camera" quoi que ?
    Sur le point 2 °, je suis d’accord avec toi, par contre l’écran n’est pas orientable, ce n’est pas vraiment ergonomique, l’autonomie...
    Pour de la fiction OK, ou avec un pied ou un gimbal, mais pour du reportage ou du documentaire ...hum

    Oui ! pour du spectacle, ce n’est pas le top, quoi que, avec un Atomos cela peux fonctionner,
    Tu vas me dire budget !
    Si tu veux enregistrer sur un SSD cela coute également, mais c' est moins cher c'est vrai.

    Tout à fait d’accord avec toi effectivement une image c’est un capteur, mais aussi un codec, si tu ne fais pas de RAW quel est vraiment l’intérêt de cette BMPCC ?
    Ensuite, il y a le traitement en pos prod...

    Ne vaut-il pas mieux un bon Log bien exposé qu’un DNG RAW ?
    Les objectifs, effectivement les montures X sont moins courantes de du M4/3, mais il y a à mon sentiment des très bons objectifs pour la vidéo

    Et surtout du talent pour optimiser tout cela, tout à fait en phase avec toi.

    Mon propos n’est pas d’enterrer les autres, c’est juste d’ouvrir un dialogue, désolé si cela a été ressenti comme tel.

    Actuellement il y a plein de matériel avec de nouvelles possibilités intéressantes, entre autres BM, Fuji, il y a donc des alternatives...
    Je trouve le marketing insupportable et la manière donc cela est orchestré pénible...

    Je trouve BM au top pour DVR super logiciel de montage. Par contre ne pas livrer leurs cameras dans les délais annoncés...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    J'avais pas vu le retour d'Emmanuel Pampuri...fan de Fuji et du GH5...il compte faire un comparatif entre les 2 codecs extrêmes (donc à l'avantage de la BMPCC 4K)

    Apres l'avoir 'démonté" en douceur. :D..(sur des arguments valables), bin après le test ...il aime quand même le manu...Lien de téléchargement


    C'est un peu "je l'aime mais elle m'agace, parce qu'elle fait un peu le tapin "...

    Non elle n'est pas polyvalente, et la pub qui montre quelqu'un filmer du skate (c'est un dessin en plus :D) est un peu putassier, mais qui peut croire cela ... ?...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Une vidéo test comparative avec plusieurs DSRL (GH5/GH5S/ARII/A7SII..)

     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jeté un coup d'oeil car j'ai des objos micro quatre tiers... Mais comme il n'y a que des raw et des raw compressés (lol), pas de H.264 ni de vrai log, qu'il n'y a que 20 minutes d'autonomie, pas de ND : bof, pas pour moi. :o Merci pour ces vidéos instructives.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    hummm pas emballé outre mesure ..Non plus..Même si j'ai pu voir de belles images
    Pour 900€ un peu moins même on touche un A6300 avec optique et pour la différence de prix on peut s'acheter un steady cam !!!
    J'ai vu aussi de très belles images avec cet appareil super bien placé en prix !
    Mais faut pas avoir besoin de filmer en continu ..Bien que la BM en continue pour un spectacle pas l'idéal non plus !
    Avec le A6500 on tombe dans les mêmes prix que la BM !

    Et dans ces prix en ergonomie caméra y a que la AX700 ...P..de Smartphones qui tuent le marché caméra amateur haut de gamme !

    Va falloir investir de plus en plus cher Marc pour avoir une cam qui sorte du lot !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Blackmagic Camera Setup 6.1

    Mise a jour notamment à cause des pb liés à la batterie...

    Quoi de neuf pour Pocket Cinema Camera 4K

    • Ajout du support pour le remappage des pixels dans l'appareil photo.
    • Ajout du guide de surveillance 2: 1.
    • Interface utilisateur améliorée pour le formatage des supports.
    • Amélioration des performances de latence du contrôle audio.
    • Amélioration des performances de mise au point automatique.
    • Amélioration du rapport signal sur bruit du microphone interne de la caméra.
    • Efficacité énergétique améliorée pour une durée de vie améliorée de la batterie.
    • Amélioration de l'interface de sélection d'entrée audio 3,5 mm.
    • Amélioration des performances de synchronisation AV.
    • Problème résolu: l'heure et la date ne sont pas mises à jour sur l'appareil photo lorsqu'il est connecté à l'utilitaire Blackmagic Camera Setup.
    • Problème résolu: le niveau d'entrée audio de 3,5 mm était inférieur de 6 dB à celui attendu.
    • Correction d'un problème de mise au point automatique avec l'objectif Lumix 20mm f / 1.7.
    • Problème résolu: certains SSD externes USB-C n'étaient pas détectés lorsqu'ils étaient connectés avant la mise sous tension de l'appareil photo.
    • Problème résolu: certaines batteries pouvaient s'éteindre plus tôt que prévu.
    • Problème résolu: l'indicateur de batterie faible ne s'affiche pas correctement.
    • Correction d'un problème avec la caméra non détectée par l'ordinateur hôte lors de la connexion à certains ports USB.
    • Plage dynamique et graphique ISO mis à jour dans le manuel d'utilisation.
     
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Merci pour l'info. La mise a jour est la bienvenue, sans ajouter de nouvelle fonction majeur, a part peut-etre le remappage des pixels, elle apporte de nombreuses corrections qui etaient tres attendues, specialement au sujet de la duree de vie des batteries.
    Il va falloir patienter pour avoir le BRAW.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Kon'nichiwa :jap:
     
  12. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Plus pour longtemp malheusement, bientot tu pourras dire Ciao!
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Intéressante !!! j'ai zappé un peu rapidement et globalement ma préférence va au GH5 !!!
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    HS
    Zappé rapidement toi....ooo ..non j'ne l'crois pas ...:laugh: Une envie de GH ? ..;)


    Atobit
    nous fera en retour en raw... ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous