module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX100

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par bcauchy, 1 Février 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Crackers :hello:
    Tu es passé du 3 au 3.1
    Tu nous dis ce que ça change car selon Sony ça permettrais seulement de filmer en XAVC S avec carte SDHC.
    Suis un peu étonné que ça impacte sur autre chose comme la BDB :unsure:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bertrand :hello:: " peut être du au fait : pas le même capteur entre les deux machines "

    Vu les conditions de ta comparaison (gamma complètement différent) c'est un peu "à hurler " ...n'importe qui peut formuler une hypothèse de cette façon...: Change le gain d'une image et regarde comment évolue la BdB tu vas pas être déçu dans certains cas... :D

    Bon ok, toute comparaison est difficile avec nos modestes moyen donc un peu plus de rigueur avant de faire "une diffusion scientifique"...moi même j'ai failli me faire prendre en oubliant que tu étais en PP5 sur l'une des 2. et je ne parle pas de tes combinaisons mi auto, mi manuelles du knee ou du slope sur auto ou pas...:o impossible d’évaluer sérieusement....

    crakers
    en bloquant tout en manuel, contrôle tout ce qu'il peut contrôler....écoutons le :
    "... ...et même avec le dernier firmware pour l'ax100...sur cette question les différences entre les 2 modèles me semblent plutot à la marge
    F/2.8, 5000K, 1/50s et 12db pour les 2 cams."

    Si André regarde sa comparaison, il notera pas de dérive significative de la BdB et c'est ce test le plus fiable du moment, donc là encore il faudrait arrêter de lier le Firmware avec les soit disantes variations que rencontre Bertrand... on en est à la 4e page et cela continue à polluer cette discussion ...!?!

    J'ai fait déplacé spécialement cette partie total HS ici pour que tu t’exprimes plus librement sans " flinguer " l'autre discussion... et il me semble que c'est bien parti pour durer .

    Bonne journée à vous deux ... :jap:
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'ai installé le dernier firmware rapport aux dires de bcauchy ... mais je n'ai observé aucune modification autre que celle de devoir remettre le menu en français !
    D'un autre coté je n'avais non plus jamais eu de problemes avec la bdb ( cf bcauchy là encore ) auparavant peut etre dans la mesure ou je n'utilise pas les presets ( je choisis manuellement la T° en K )
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Crackers :hello:
    Oui c'est normalement la meilleure solution :good:
    Mais ce serait sur la BDB auto que Bertrand aurait relevé une amélioration.
    J'avoue que si j'arrive à comprendre les différents systèmes d'auto focus.
    Cette Auto BDB reste un mystère pour moi ...Chez nous c'est le cerveau qui fait le boulot, Mais sur quoi se base le micro logiciel qui gère la BDB auto ???
    Même avec le FW 3.1 ça m'étonnerait qu'on échappe à des dérives ( et comme j'ai dit Sony n'indique pas de modification la dessus en indiquant les améliorations du 3.1)

    Suis rentré et vue vos screens sur mon Dell 30"
    Le tien pas vue de différence entre AX100 et 700

    Des différences sur ceux de Bertrand où la colorimétrie diffère un peu, et la MAP bien sûr qui se fait sur les arbres en arrière plan
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Ah! chouette les affaires reprennent… j'allais m'ennuyer ...
    Donc…si j'ai acheté cette AX100 (dont je n'ai nul besoin) à cette date...pour deux raisons :
    1) le prix imbattable chez Amazon
    2) l'envie de re "examiner" cette machine que, à l'époque (2016), j'ai eu un certain mal à domestiquer ..
    au regard de l'AX700 forcément ..
    En conséquence de quoi j'ai fait part de ce retour d'affection... ici :

    " Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par bcauchy, Samedi à 17:45. "
    et? ..….
    (sans jamais avoir la prétention d'en réaliser le moindre test sérieux,
    dont je serais bien incapable, ni le matériel, ni la science, ni la patience nécessaire à l'image de Jean Luc )
    Par contre des sensations, des ressentis, des impressions ...là oui
    pas rationnels c'est certain ...émotionnels forcément ...
    Dans la vie, professionnelle incluse, c'est le plus souvent d'ailleurs ce qui fait la vraie différence positive !
    Enfin dit autrement je n'ai guère le sentiment de "polluer" la discussion que j'ai initiée par ricochet ..
    (.à défaut je m'auto plaindrai à qui de droit, c'est à dire : "moi même " :D)
    1) Le " soit disant" devient assez proche d'une véritable insulte ...
    d'autant plus quand cela relève d' une perception réelle.. en témoigne ces échanges au long de la très longue discussion (192 pages ) de décembre 2016
    ( 4 ans c'est long, les mémoires se perdent , surtout quand elles ne se sentaient pas directement concernées ) :
    Bertrand :rolleyes:


     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) tant mieux pour toi ... "moi je " ai beaucoup souffert à l'époque ..en témoigne les quelques images à l'adresse ci desus
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: "Oui mais" seulement par rapport à "mon vécu" de l'époque avec "l'ancienne"..
    J' étais curieux de "voir" comment allait réagir, juste en sortie de boite, en "tout auto",
    cette "nouvelle "

    Il est vrai pourquoi en "tout auto" me direz vous ? :D
    Sachant que l'on sait tous faire une MaP manuelle et choisir une T° manuellement (comme Crakers)
    alors ?
    Il arrive assez souvent en reportage que l'on soit surpris ...le fameux "Gun & Run "
    deux critères de réussite
    :
    1) démarrage le plus rapide possible de la machine
    2) qualité/fiabilité de ses automatismes...
    Quand il fait beau par une bonne luminosité, que l'on dispose de tout son temps pour filmer une scène, peu de machines se révèlent rétives.
    La raison pour laquelle j'accorde autant d'importance à ce type de comportement
    Bertrand :jap:
    je replace encore ici la devise d'Adam Wilt que j'ai fait mienne :

     
    #52 bcauchy, 3 Février 2020
    Dernière édition: 3 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - AX100
  1. Cescu
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    882

Partager cette page