module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Tout à fait d'accord ..D'autant qu'on pas toujours une feuille ou un carton blanc, on devrait peut être, mais à la sauvage comme tu dis si on fait pas confiance à l'AWB c'est encore ce qu'il y a de mieux.
    De plus ça permet de choisir ambiance chaude ou ambiance froide.

Oui et même tu devrais pouvoir te passer d'un post étalonnage au montage.

Dur dur la vie de vidéastes passionnés, avec le matos merdic, jamais parfait, qu'on nous propose de nos jours :mdr:

Je sais, je sais tu regrettes le 16mm ou le super8 ..Où suivant nos goûts de couleur on choisissait Agfa ou Kodack ..P ..comme c'était simple et avec le plaisir sensuel de mettre ça sur de belle bobine ..de couper de coller ..etc..:laugh:
    Sans oublier le cérémonial de sortir le projecteur et l'écran :laugh:

BDB ??? Quésaco ??? on appuyait sur un bouton ou un levier qui mettait un filtre bleu pour éclairage naturel et on l'enlevait en lumiière artificielle ..Du moins avec les cassettes super 8.

ah les temps sont durs ...Pour nos neurones ..déja un peu fatigués :mdr:

Dans un autre topic il a fallu qu'une de mes roses passe par Shanghai pour une solution à sa dérive chromatique.
    Après tu auras ça à gérer ..Mais avec EDIUS pas ce problème je pense :rolleyes:

#2401 caraibe, 11 Décembre 2016
    Dernière édition: 11 Décembre 2016
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce comportement colorimétrique de l' AX100 testée par Bertrand sort de la norme et, dans ce cas, vu l'expérience du cadreur, une fausse manœuvre de sa part, je l'exclus.
    Quelque chose bugue dans cet exemplaire …

Hors Sujet, mais ??? … pour ce qui concerne cette vieille HC1, je n'ai pas souvenir que ce défaut colorimétrique ait, à l' époque, choqué mon sens de la vision des couleurs, exemple datant de sept. 2006:

Ce qui m'avait alors choqué, c'est le Rolling Shutter pas présent dans ce montage … Les rushes HDV étaient enregistrés sur bande, je n'ai pas conservé leur capture donc ce "clip" est un extrait converti de 1440x1080 25i (50 trames/s) en 25p encodé en H264 pour archivage … et, réencodé par UTub …
    Pour moi, sortie du HS :cool:
    Le … mais??? … c'est que la colorimétrie est un vieux problème qui date de la découverte de la restitution trichromique = Newton, Maxwell et son "triangle", qu'il attribuait au … prédécesseur !

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Guy :hello:

Voudrais-tu dire par là que Bertrand est tombé sur une AX100 un peu "avariée" :unsure:
    Pas impossible non plus ...

Car faire une BDB convenable avec une AX100 ..C'est quand même curieux que ça pose problème à notre "débutant" en vidéo Bertrand :mdr:

Pas mal le coup de la 1/2 balle de ping pong :good: ...Je suppose que caler une BDB sur une surface blanche ne demande pas un MAP précise.
    Faut avoir un filtre qui sert plus alors. ou la tenir à la main
    C'est assez transparent ??

J'ai testé de caler la BDB sur une feuille blanche A4 ..C'est NUL !!! Option à zapper avec AX100 je crois que j'ai eu la même dérive que Bertrand !!

J'avais jamais utilisé ça !

#2404 caraibe, 11 Décembre 2016
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je regarde les films faits avec ma HC1 toutes les couleurs vont bien sauf le rouge "Ferrari" qui dans tous les cas a une couleur dénaturée tirant sur le rosé-oranger.
    Ceci dit j'aurais rêvé que Sony nous sorte un modèle a la même ergonomie, 4k50p stabilisée en 2017...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reboot, avant, juste avant, de me faire évacuer manu-militari de cette discussion, j'ai regardé, avec tes yeux, le rouge vif d'une des roses de ce rosièriste-arboriculteur connu, effectivement j'y vois un soupçon d' orangé …
    Est-ce cette variété florale ou le HC1, plus de 10 ans après je t'accorde le "bénéfice du doute"…
    Et, la saison des roses, ici et à ce jardin d'exposition proche, c'est cuit; dans le mien, il y a peut-être cette variété non identifiée sur mon clip ??
    j'y ai planté un pied "Maurice Utrillo" qui a produit cette année, des roses de coloration, de mémoire, "égalisée" avec ce qu'elle est dans le clip …
    Je te rejoins dans l'espoir du 50p, mais … :unsure:
    *"égalisée", est le terme "officiel" employé pour la reproduction d'une coloration donnée : l'identité en distribution "RGB" n'est pas formelle, l'"égalisation" des teintes est subjective - au sens qu'elle dépend des sujet humains qui l'observent sans parti pris- elle est l'objet de normes statistiques.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Ferrari prête ses bolides pour faire des test de BDB :perplexe: :laugh:
    Tu me donne la marche à suivre Bernard !!!

• Amusant Amusant x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Exemple en Haut: HC1 (RIGOLEZ PAS :mdr:image déformée biensur) :
    En bas:avec un APN
    Cuba2008.m2t_snapshot_00.47.49_[2016.12.11_17.46.34].jpg P1010795 (Custom) (2).JPG

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Beaucoup de prises cet après midi ..
    Comportement constant en WB auto ...pourtant machine éteinte plusieurs fois entre prises .. toujours aussi "chaud"
    OK les images sont très belles...OK 15 h 30 le soleil est au raz et couleur "sable orangé" très chaude

Bertrand :jap:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;) Suite

Voilà "pour moi" c'est trop "maronnasse" ...
    J'avais déjà un peu remarqué sur la "foire "d'André
    Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    AX 100 Polystyrène 7800 k WB manuelle

AX 100 Papier recyclé 9500 K WB manuelle

X200 Dispositif, le carré "gris" est un bloc note "blanc !" (on voit les traces de "gomme" qui maintient les petites feuilles )

X200 Polyester 6800 K WB manuelle ; 6700 K ATW Auto

X200 Recyclé 8500 K

Bertrand :hello:

#2411 bcauchy, 11 Décembre 2016
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Bertrand :hello:
    Tes images sont belles mais y a une sacrée dominante vers le rouge ...J'ai pas ça sauf si je le recherche.
    Soleil couché et ciel plein de nuage d'altitude rouge BDB ajustée en kelvin:
    Fin d'aprem ciel couvert BDB ajustée en kelvin aussi:

Oui la foire j'ai volontairement chauffé à 7000k

Sur tes captures on dirait presque que tu as mis un effet sépia

Bertrand regarde le tronc de l'arbre au premier plan, même si les température de couleur sont assez chaude pas loin de lumière d'intérieur il n'a pas la teinte des tiens en haut ..Ta première capture est la plus choquante.

#2412 caraibe, 11 Décembre 2016
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Ben oui André ..c'est bien ce que je lui reproche...et vais chercher à corriger ?
    "...Soleil couché et ciel plein de nuage..."
    Attention soleil de 15h 30 à Paris ... donc très rasant, couleur très chaude tirant sur l'orangé
    l' équivalent d'un couché de soleil l'été

J'attends des conditions plus neutres et les deux machines ensembles
    J'ai confiance en la X200

Bertrand ;)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ben quoi, Bertrand, tu vas pouvoir nous faire des films à la Jean-Pierre Jeunet avec ton AX100; Ce n'est pas donné à tout le monde...:mdr:

Je regarde tout ça demain sur mon moniteur. Là je viens de visionner "The Revenant". Film magnifique. C'est grâce à André avec sa discussion sur les projo 4K. J'ai donc acheté le BRD mais en HD.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    :good::good: De belles images en HD!!! en 4k il a pas l'air beaucoup mieux :unsure:

Oui Bertrand nous fait des effets cinéma :bravo::bravo:faites pour la fiction cette AX100 :laugh:

Heu t'es SUR qu'il n'y a aucun effet photo ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous