module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

avis des utilisateurs de la fonction incrustation chrominance

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phil-1, 3 Décembre 2010.

1. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais l'avis des utilisateurs de Premiere Pro sur la fonction d'inscrustation par chrominance. (j'ai fait une recherche sur le moteur de recherche du forum, mais il ne fonctionne pas donc permettez-moi de le signaler aux modérations pour info, message " non disponible temporairement" ).

J'ai réalisé des métrages sur fond vert DV PAL 4:3 et j'ai fait une incrustation par chrominance.

Le résultat n'est pas propre : il reste un trait vert autour du personnage.

Voici les réglages appliqués (je peux pas augmenter les valeurs sinon le personnage devient l'homme invisible ;-)):

tolérance : 65 %

dégradé : 18 %

seuil : 9 %

lissage : fort (pour estomper les effets d'escalier)

Y a t-il d'autres outils dans Premiere pro pour optimiser les contours de cette incrustation ou bien pensez-vous que ce travail devra être refait dans After Effects avec la fonction keying (ou un autre outil adobe).

En tant qu'utilisateurs aguerris de Premiere Pro, quel est votre outil préféré pour appliquer cet effet ?

nota : ne me dites pas de placer une image avec des plantes vertes derrière le personnage, j'y ai pensé :good:

Je remercie par avance celles ou ceux qui prendront de leur temps pour me lire etéchanger sur ce sujet.

Bon week end ;-)

Phil

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci Jean-Yves de votre réponse.
    J'ai une difficulté technique sur le site. Je n'arrive pas à faire la même recherche que vous sur le forum. Lorsque je tape les mêmes mots clés, à chaque fois, s'affiche un message m'indiquant que les réponses ne peuvent s'afficher ou qu'il n'y a aucune réponse. J'ai pourtant essayé plusieurs navigateurs, j'ai même attendu plusieurs jours avant de poster ce message, pensant que le moteur de recherche était momentanément inaccessibles pour cause de maintenance.
    Et je précise que lorsque j'effectue la recherche, je suis bien connecté au forum.
    Y a t-il une astuce particulière pour utiliser le moteur de recherche du forum ?
    :cry2::help:
    j'ai besoin de votre éclairage !
    Merci par avance de votre aide.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour phil. Je ne suis pas un utilisateur acharné du chromakey et ne pourrai te donner des réglages très précis. Néanmoins, je peux t'aider un peu.

Voilà déja ça commence mal; avec son codage 4:2:0 le DV se prête mal au chromakey.

Regarde l'utrakey de Premiere CS5 que je ne connais pas mais qui pourrait être intéressant. Voici ce qu'en dit Adobe:
    Incrusteur UltraKey pour une incrustation rapide et précise, même sur les métrages les plus complexes Incrustez le métrage HD en temps réel grâce au nouvel incrusteur de chrominance UltraKey d’Adobe Premiere Pro. Cette fonction est optimisée pour les métrages incluant un éclairage inégal, des arrière-plans parcheminés et des stries. Elle préserve les ombres et permet de réaliser des incrustations complexes sur la fumée, les liquides et les objets transparents.

A priori aucun problème pour le moteur de recherche sur le forum, une fois connecté en temps qu'utilisateur phil-1 ça devrait marcher, quelques soit le navigateur.... J'utilise beaucoup la recherche avancée afin de cibler le périmètre de recherche.

En ce qui concerne ce que tu cherches, voici quelques liens vers des topics qui pourraient t'intéresser:
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/158822-incrustee-une-video-une.html
    http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/137868-appel-a-experience.html/post1969590373
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/190847-fond-vert-adobe-pro-cs3.html
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/137808-fond-bleu-vert.html

Bon courage.

#5 louloux, 20 Décembre 2010
    Dernière édition: 20 Décembre 2010
  6. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Louloux,

Merci d'avoir bien voulu te pencher sur mon cas.:good:
    J'ai compris qu'avec le format DV, c'était pas le top pour faire de l'incrustation.

Je travaille pour le moment sur Adobe Premiere Pro CS4.
    Les effets d'incrustation ne sont vraiment pas terrible comme tu le dis sur Premiere Pro CS4.
    Sébastien Gaillard dit la même chose dans le DVD Premiere Pro CS5 video2brain où il évoque la faiblesse des effets d'incrustation de Premiere Pro CS4 et où il dit le plus grand bien du logiciel Adobe Ultra CS3 qui n'a pas été repris dans la CS4.

Dans ce DVD, j'ai vu la présentation de l'outil ultra keyer intégré à Premiere Pro CS5 dont tu parles. Sébastien Gaillard précise que l'outil serait aussi performant, voir même plus que l'ancien Adobe Ultra CS3.

Reste que pour le moment, je suis sur la Adobe CS4 et j'aurais bien aimé avoir un feed back d'utilisateurs de la CS5 afin de savoir si l'outil ultrakeyer est plus performant que l' outil keylight d'After Effects qui ne me donne pas satisfaction (je n'arrive pas à me débarrasser du contour foncé qui reste autour du masque.

Ma bibliothèque est bien garnie des différents DVD de formation Adobe Premiere Pro et After Effects CS3, CS4 et CS5 video2brain et elephorm et ouvrages Pearson.
    Malgré cela et 2 week-ends de 3 jours à raison de 12 heures / jour de lecture, tests, visionnages, je n'arrive pas à un résultat réaliste.
    Il reste un contour foncé autour du masque...
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/205973-incrustation-fond-vert-ae.html
    C'est assez démotivant... en désespoir de cause, je me demande même si je ne vais pas renoncer au moins provisoirement au projet d'incrustation et adopter un vrai décor (le temps de recharger mes batteries).

Je suis bien tenté d'essayer l'ultra keyer d'Adobe Premiere Pro CS5 dans une version d'évaluation. (n'ayant jamais testé des versions d'évaluation chez Adobe, je ne sais pas si les versions proposées en évaluation sont des versions complètes).

Ce serait bien si un repairenaute avait un retour d'expérience sur un comparatif de ultrakeyer de Pro CS5 et keylight d'After Effects :bravo: car ce sujet d'actualité n'a pas encore été abordé sur le forum.

Bien cordialement,

Phil

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Reste que pour le moment, je suis sur la Adobe CS4 et j'aurais bien aimé avoir un feed back d'utilisateurs de la CS5 afin de savoir si l'outil ultrakeyer est plus performant que l' outil keylight d'After Effects qui ne me donne pas satisfaction (je n'arrive pas à me débarrasser du contour foncé qui reste autour du masque.

Non, Ultra n'est pas plus performant que keylight. Mais ce sont des keyers très performants.
    L'incrustation chroma ne dépend pas uniquement de la fonction chromakey de ton logiciel.
    La lumière au tournage est très importante, l'échantillonnage couleur du codec comme évoqué plus haut est très important aussi. Après dans ton logiciel, la fonction chromakey (Ultra ou autres) n'est pas la seule fonction à mettre en œuvre. Correction colorimétrique, crop, effets de lumière, key en multi pistes peuvent entrer en jeu.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous