module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Test donnant une comparaison de montage entre AVCHD et HDV :

J'ai lu tout ce qui été écrit au dessus et je viens vous apporter mes tests avec Pinnacle Studio 11 ultimate.

J'ai fait ces tests il y a un mois afin de bien mettre en relief les différences entre montage HDV et AVCHD, en particulier les différences de temps d'encodage au moment de l'exportation dans un fichier.
    En ce qui concerne le confort sur la time-line ( transitions, titrage ...) le montage en AVCHD avec Studio 11 est assez proche du HDV, car le rendu peut être exécuté en arrière plan sans qu'on s'en rende compte.
    Le seul problème c'est le temps d'exportation d'un fichier monté, mais ce n'est pas trop décourageant, il suffit de laisser le PC travailler tout seul et d'aller faire autre chose pendant ce temps.

Voilà donc mes tests " Que choisir, HDV ou AVCHD ? " :

http://www.cameravideo.net/forum/ha...non-hdv/7726-hdv-avchd-tests-studio-11-a.html

.

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos très précieuses,
    cependant 17" c'est un peu petit...
    Vérifier ces données sur un écran d'au moins 6m de base me semblerait plus approprié.:)
    12m serait l'idéal.
    En tous cas ta démo va dans le bon sens, et comme je le disais plus haut, la compression en JPEG2000 de l'AVCHD promet des résultats excellents!
    Encore BRAVO pour ton travail.:bravo:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  4. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z Avez Pas Vu Ma Question ?

Bonjour à tous,
    je repose ma question postée plus haut :

comme certains d'entre vous, je n'ai pas eu la chance d'exploiter ce format et, tiens donc, un collègue me refile hier son tourné monté en CX6 qu'il a gravé sur DVD R - et DVDR + pour être certain que je puisse le lire sur mon lecteur de salon. (il est passé tout simplement par WMP sur son PC et m'assure que c'est du MPEG2...) Eh bien, impossible de lire ce média sur mon lecteur de salon qui avale tout en temps normal... RAS sur mon PC..

Pour vous c'est sans doute un cas d'école, alors si vous avez une idée du souci, écrivez moi SVP.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' AVCHD est un format H264 …
    Mais, il est encapsulé dans un "conteneur" MPEG2………*MPEGH2 TS.
    S'il est enregistré tel quel après transfert sur un PC, alors il ne sera pas lu par un lecteur de salon … Peut-être par une PS3, encore que je n'en sache rien !
    Il faudrait savoir en quoi a consisté le passage par Windows Media Player dont je ne sais pas s'il a capacité de lecture de l' AVCHD ( j'ai un vaïo, mais travaille plutôt sur Mac … Demain, je pourrais voir ça …)

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super sympa Guy-jacques!
    Ton aide est toujours aussi précieuse.:jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas réussi à lire un fichier.m2ts (AVCHD) autrement qu'avec le logiciel fourni dans le package du CX(6) (Picture Motion Browser), mais ne me suis pas attardé : j'avais du "boulot" aujourd'hui.

8. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK Thanks i understand.

9. edmundo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,

je compte acquerir un camescope HD début 2008 et j'hésite encore un peu ....soit hdv ou avchd.
    C'est sur ce dernier qu'une question me traverse l'esprit...si je prend un sony cx6 à carte, est ce qu'une fois transferées les données de la carte sur le pc...je pourrais faire le chemin inverse ultérieurement?
    merci

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, Edmondo :)

La même question est posée au forum Sony dans cette discussion !

Ma première réponse a été plutôt négative…
    Cependant, après chargement du logiciel "Motio Picture Browser" sur un PC ( il n'est pas prévu pour Mac), ma réponse serait : "ça me parait possible"…
    En effet un menu comporte l' alternative :
    - export sur Memory Stick …
    - export vers camescope (CX6) - ce qui sous-entend ce transfert via USB …
    Mais, vu que ça ne m'intéresse pas***, je n'ai encore pas tenté d'utiliser l'une ou l'autre possibilité…

*** Je n'en dissuade personne… et tenterai… l'expérience.
    Me gène ce qui devrait s' effectuer entre l' "import" et l' "export" : le montage que j'effectue … autrement qu'en AVCHD … et pour ne pas y revenir; cependant je conçois que ce soit intéressant pour certains.

11. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;) Salut edmundo
    J'attends avec impatience les vrais retours de Guy-Jacques l'un des rares en qui j'ai une "confiance relative :o totale" :D
    Actuellement j'ai des fichiers AVCHD ( téléchargés ) que je suis totalement incapable de lire en l'état sur la TL ..2 images et "STOP"...
    Le Pc qui n'est pas trop rachitique ( Biopteron252) n'y arrive pas ..!!!
    Par contre une fois transcodé avec les outils dont je dispose d' Edius ( HQ AVI et/ou AVCHD2HQ converter ) c'est un vrai régal ..et les images sont belles ..
    J'ai l'impression que les outils fournis par Sony sont des convertisseurs ...?!!
    Pour revenir à ta question..tous les Editeurs se sont attelés à la tache pour offrir avec plus ou moins de bonheur une solution LOGICIEL au traitement du AVCHD ..mais les temps de conversion aller ( voir retour ) avec des Pc peu puissant peuvent être dissuasifs..de plus tu es obligé de vider ton DD ou CM de ta caméra assez souvent ..
    En résumé AVCHD est un excellent logiciel de compression .. pour tasser au maximum avec le minimum de perte de qualité ..retour de la médaille ..ça "consomme"..Enormément ( ça trompe aussi !! Boaf:o )
    Si tu débutes ..pour éviter une marche d'escalier trop haute je ne saurais trop te conseiller encore à cette date une brave HDv ...
    A propos Guy-Jacques ..tu ne trouves pas que tu utilises peut être beaucoup le cadeau de Noël d'Annie !!! :rolleyes: ..D'accord c'est pour pouvoir lui dire " J't'explique "
    Bertrand :cool: :cool:

13. edmundo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour toutes ces précieuse informations...
    encore un dernière question au cas ou je prendrais une caméra avchd:
    un portable avec un core 2 duo de 1,8 ghz 2go me permettrait vraiment de lire sans saccade les vidéos importées du camescope.
    de plus en branchant cette ordi à ma tv full hd y aurait il une perte de qualité au niveau de l'image par rapport à un visionage fais directement du caméscope à la tv?
    une dernière chose, je sais ça commence à faire beaucoup, au cas ou je prendrai un camescope hdv la fréquence minimun du core 2 duo doit s'établir à combien pour une lecture sans saccde des videos et pour pourvoir faire du montage?

encore merci et bon week end

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un portable core 2 duo T5600 (1.83), je lis l'HDV sans peine, notamment lorsque je passe par VLC et que je renvoie la vidéo sur un vidéo projecteur ou sur une TV full HD via HDMI.

En revanche, pour exploiter l'AVCHD, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que pour décompresser les fichiers, ce portable pourrait éventuellement en traiter une ou deux secondes, mais pas plus.

Bob

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD format merveilleux
  1. karamel