module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-CX6

Discussion dans 'Sony' créé par pmacaro, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. pmacaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme l'intitulé l'indique, je m'intéresse à cet appareil à carte mémoire.
    Suite à la lecture d'un petit comparatif paru le 27/11 et qui inclut le CX6, je me pose une question qui influencera ma décision de l'acheter ou pas. J'espère que vous pourrez m'aider :)
    Donc, tout d'abord, le comparatif :
    Quatre caméscopes HD au banc d'essai : Comparatif de caméscopes HD

Je suis depuis quelques temps la discussion sur le piqué du cx6 (http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/165169-pique-une-sony-cx6.html) et je suppose donc que vous aurez des réponses fiables à me donner (je recherche des informations plus fiables que les contradictions qu'on peut trouver sur le net).

Le point le plus important : dans le comparatif, il est dit (au point 13) que la memory stick est formatée pour le caméscope, et en particulier que le cx6 ne peut relire une vidéo exportée sur un pc puis replacée sur la carte mémoire.
    Comme le texte n'est pas clair, je ne sais pas s'ils parlent d'une video identique en tous point, ou d'une video transformée.
    Si on efface simplement la video de la carte, qu'on la remet dessus sans rien changer et que le caméscope ne peut plus relire cette video, cela sera très rédhibitoire pour moi, puisque je comptai bien me servir du cx6 comme lecteur (en plus de ma PS3).
    Si le format de la video change entre temps (conversion en HDV par exemple), il serait effectivement complètement normal que le cx6 ne puisse plus relire la video.
    Plus subtil maintenant : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un morceau de film, de l'exporter en avchd en fin de chaine, et de la remettre sur la carte pour le lire avec le cx6 ?

Autre point : dans le comparatif, la balance des blancs est souvent mise à défaut (test initial, test de la bougie, et mur rose sur le test des feuilles vertes). Dans l'utilisation que vous avez pu en faire, cela vous a-t-il réellement gêné ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.:jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà des questions …

… auxquelles - apparemment - peu ici peuvent répondre :(
    Cependant, Bienvenue au Repaire, pmacaro :)

Déjà, effectivement, lors du premier usage,le CX6 formate la MemoryStick Pro Duo, vraisemblablement selon un mode propriétaire (autrement dit ne convenant qu'au CX6)…
    La notice en ma possession dit même d' éviter de l'introduire dans un Memory Stick Adaptator pour l'utiliser comme une MemStick plus grosse et la connecter dans un PC.
    Je l'ai cependant fait avec un VAÏO où le logiciel Picture Motion Browser est installé : les clips AVC HD ont été reconnus et chargés… Mais, je ne sais pas encore les travailler !
    La notice dit aussi que la PS3 est capable de lire directement les enregistrements sur la MS ProDuo… Mais, je n'ai pas de PS3…
    Comme tu peux le lire dans une discussion voisine "Piqué une Sony CX6", nous n'y sommes que 2 "possesseurs"…*gallager est en avance sur moi, lui a fait des montages d' après AVCHD … mais, je pense qu'il a réencodé en un autre format.
    Je ne sais d'ailleurs pas si un logiciel capable d' "accepter" l' AVCHD travaille en AVCHD et est ensuite capable d' exporter en AVCHD qui est, en principe du H264 encapsulé MPEG2 TS …
    Ce format, le AVCHD, est un (bon) format d'enregistrement HD, mais, à ma connaissance, pas un format d' archivage ni (encore ???) un format de diffusion : la vidéo montée en HD devrait se diffuser sur DVD Blu ray [ ou en "court" ça devrait être possible sur un DVD 4,7 Gigas, j'ai, en "bricolant", enregistré un tel DVD qu'une PS3 a lu en HD]

Je souhaite que tu aies d'autres interlocuteurs mieux au fait que moi dans le domaine d'utilisation que tu espère. :approb:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je dois revenir sur ma déclaration d'hier…
    J'ai rapidement regardé sur le Vaïo le logiciel "Picture Motion Browser" : l' export est affiché vers Memory Stick et vers Caméra (via USB) …
    Je n'ai pas exploré plus avant ces possibilités éventuelles, faute de temps …

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous