module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Piqué une Sony CX6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par galloper, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piqué d'une Sony CX6

Bonjour, J'ai reçu mon camescope Sony CX6. Il avait tout pour me plaire sur le papier et pourtant...
    J'ai omis de comparer les images restituées avec d'autres camescopes. C'est un aspect qui n'est pas spécialement abordé lors des tests.
    Le piqué de la Sony cx6 m'a franchement déçu. Images bien définies mais ternes. Les couleurs sont loin d'être éclatantes. Ai-je omis un réglage ? En tout cas, je m'apprête à retourner le camescope. Merci le délai de retractation. Faut-il modifier les contrastes et luminosité sur le logiciel ?
    Je me demande si le Canon HV20 restitue une meilleure image. Pourriez-vous faire des retours sur ce sujet ? Merci

#1 galloper, 23 Novembre 2007
    Dernière édition: 23 Novembre 2007
  2. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, il fallait lire "Piqué d'une Sony cx6" dans le titre

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme tu es l'initiateur du topic, tu peux en rectifier le titre (bouton "Modifier"). ;)

Pour ce qui est de la qualité d'image, peux-tu faire la part de responsabilité entre ton caméscope et le reste de ton installation ? Je doute que l'écart de qualité entre les caméscopes que tu cites soit aussi important que tu paraîs le penser. De plus il peut y avoir des réglages à effectuer. L'idéal serait de comparer le rendu des caméscopes côte-à-côte, du même sujet sur un même écran, test à demander à ton vendeur. :)

4. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il faudrait juger sur un extrait d'un fichier original, non converti dans un format massacreur. Sinon, la sensibilité est convenable.
    Peux-tu expliquer pourquoi ta séquence est en 30 images par secondes au lieu de 25 images par seconde ? :perplexe:

6. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 images secondes parce que c'est aussi un choix proposé par vegas pour le rendu. J'aurais pu tout aussi bien encoder à 25i et 720p
    Je suis allé dans les paramètres fx de vegas. On peut modifier à volonté la saturation, couleur...
    Et.... finalement je garde ma Sony cx6 :love:
    Mieux vaut avoir un rendu neutre en natif et corriger à volonté selon ses gouts
    Voici un second test avec filtres fx :
    http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/la_madelon_fx-test640.wmv

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette séquence est plus convaincante. Toutefois je ne comprends pas ta justification de passer de 25 i/s de l'enregistrement original en 30 i/s dans Vegas, ce qui n'apporte rien sur le plan qualité, au contraire. :perplexe:

8. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sympa. Le CX6 montre des potentialités intéressantes, notammment dans les MAP stables permettant de faire ressortir les personnages. La stabilité au poing semble parfois difficile (on dirait, qu'arrivé au port, les gros plans des marins - notamment de celui à qui il est demandé de sourire un peu - ne sont plus stabilisés alors qu'ils l'étaient en mer). Un autre difficulté, le contre jour sur Sébastien : avec le soleil en face, ce n'est jamais simple. Montage sans fard, essentiellement en cut, quelques séquences un peu longues, mais un ensemble très plaisant et à la fin la captation d'une athmospère qu'il serait difficile de réaliser avec un gros appareil. :bravo:

Bob

10. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pourrais tu essayer d'exporter en 1280*720 qq secondes en 720P WMV Video

EDIT: ah bah voila tu l'as fait en 720*576, 2026 Kbps c deja plus parlant !

merci

Ce camescope dispose t il d'une entrée analogique AV-in pour une paluche ?

#10 SlyLys, 25 Novembre 2007
    Dernière édition: 25 Novembre 2007
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton site :

http://pagesperso-orange.fr/pronnier/

montre combien tu es amoureux des belles images ! :bravo:

Si tu as les mêmes exigences en vidéo, on va se régaler.

Pour la mise en ligne de diaporamas et film, comment fais-tu ? quel matos utilises-tu ?

J'aime beaucoup Around the Solent, Beach cross à Berck et le rythme de Via francigena. Ton jardin maritime permet de te connaître, mais la vidéo passe mal en Quick time, un effet vert disgracieux dégradant malheureusement les images animées. Je ne sais pas à quoi est dû cet effet.

Tes animations images et musiques des diaporamas te conduisent naturellement vers la vidéo. Vivement que tu en mettes en ligne. :jap:

Bob

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça devient bon, reste à régler un problème d'entrelacé pour diffusion sur Internet. Un bon choix technique est indispensable pour faire oublier la technique.
    Je partage le point de vue de Bob. :)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Je n'ai pas eu le temps (encore) de tout regarder mais il ne faut pas manquer "Tides".

Evidemment on peut comprendre ceci :

C'est que, avec tes photos, tu mets la barre très haute.

Je ne connais pas les réglages de ta caméra mais je pense qu'en premier lieu il te faut appliquer une légère sous-ex comme tu le fais en photo pour saturer les couleurs.

Avoir une bonne balance des blancs garantissant une excellente colorimétrie bien équilibrée.

Et, ensuite et surtout, passer un peu de temps en post-prod pour étalonner finement tout cela afin de pouvoir t'approcher du beau rendu que tu nous présente en photo.

Je crois que si tu nous faisait un petit explicatif de la réalisation de tes diaporamas (sur le forum photo ?) cela en intéresserait plus d'un. Cela semble très au point ton affaire. ;)

Chargement...
Discussions similaires - Piqué Sony CX6
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251
  2. EditorChris
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    586