module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide pour achat d'un premier camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par océanie, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à touts de vos réponses... au final ma soeur me prête son camescope samsung à DV... il faut que j'achète un cable firewire....

2. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre avis sur ceux là depuis le temps !

Rebonjour, je me suis absentée un certain temps mais je reviens. J'ai repéré des camescopes intéressant d'occas et svp j'aimerais vos avis. je suis une grande débutante. j'utilise actuellement un petit JVC mini DV. j'ai repéré quelques models :

Camescope Canon semi-Pro XL1 pour 999 EUROS Avec Steadycam/Flycam 3000
    - les contre poids du steadycam
    - la sangle du steadycam

Pack Caméra pro panasonic agdvx100ae + camera sony mini dv pour dérushage + un trépieds pour 1500 EUROS ou 1300 seul.

Caméra Caméscope Sony FX1 POUR 1180 EUROS

Canon XM2 3CCD (semi pro) et son grand angle

1400 euros
    + GRAND ANGLE CANON WD58H (valeur 300euros)
    + 3 BATTERIES 1500/2700 et 6600 mAh
    + MICRO DIRECTIONNEL SENNHEISER MKE 400
    + CARTE PHOTO CANON 16 gigas
    Livré avec toutes les factures, notices, CD d'installation, câbles, télécommande, chargeur, pare-soleil et boite d'origine.

ou une offre pour 1200 EUROS Trés bon état Quasi neuf (peu servi)
    - Grand angle WD58
    - Projecteur sur griffe
    - 2 pare soleil
    - 3 batteries (dont 2 longues durées)
    - Chargeurs
    - Télécommande
    - Sac fourre tout tb état
    - ensemble de câbles
    - Cassette Mini DV

ou une offre à 800 euros avec trois batterie-grand angle CANON WD-58 0.7x58
    -chargeur, le cable permettant de la brancher directement electriquement,
    -la télécommande
    -cable antenne
    -cable rca

Camescope Sony 3CCD TRV900 460 EUROS

Caméscope Pro Sony DSR PD170 990 EUROS

Canon XL-H1 HD Mini DV-H1 1310 EUROS a l'air en bon état a sa boite d'origine sur annonce

Canon - XHA1S 1500 EUROS pas d'accessoire en plus

Caméscope CANON XH-HDV A1s HD 1400 EUROS

SONY HVR A1E + Accessoires 1800 EUROS

Sony HVR-HD 1000E 1300 EUROS

Sony VX 9000

Sony HDR-HC1 650 EUROS
    +Grand Sac
    +Filtre UV
    +Filtre Polarisant
    +Batterie Sony InfoLITHIUM™ NP-FV100 série V haute capacité

svp, aidez moi à y voir plus clair :love::love::love::love::love:

3. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Océanie,

Whouaouh, quel choix !

En occasion, un préalable important concerne l'usage qui a été fait de la bestiole. Autrement dit, la confiance que l'on a dans les affirmations du vendeur, que l'on connaît ou pas etc.

Ensuite, dans cette liste, chacun va sans doute voter pour son "enfant chéri", ou son "ex-enfant chéri". Ainsi, très arbitrairement (je ne travaille pas chez Canon), je voterais pour une Canon XH-A1s... parce que j'en suis très content! (Ce sera sans doute pareil pour d'autres, avec les autres choix).
    Et le "vieux" HDV a l'avantage de se travailler facilement ensuite, avec un PC raisonnablement puissant, pas forcément de la toute dernière mouture.

Yes, you can! - Regarde la série des petits bijoux tournés avec cette caméra par un amateur doué, Chris Light; par exemple:
    [ame=http://www.vimeo.com/2915849]Bless This Garden on Vimeo[/ame]

Ou bien la bande-annonce d'un documentaire de Guillaume Orignac et Bruno Didier-Laurent:
    Khmers islam - Film de création documentaire
    (tournage évoqué sur le Repaire: http://www.repaire.net/forums/cames...ub-canon-hdv-xha1-xhg1-22.html/post1969757987 )

Ne dit-on pas toujours que le meilleur moment est celui où l'on attend ? Quelle chance! ;-)

4. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gargamel

merci Gargamel pour cette réponse.... oui ça ne va pas être simple d'acheter surtout un produit d'occas, tous les vendeurs disent qu'ils ont pris soin de leur appareil...

merci pour les liens, c'est super :good:

l'utilité que je compte en faire est des courts métrages d'ordre médicaux et surtout des interview de médecins pour un hopital.

5. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour interviewer, une caméra comme une Sony HC7 d'occasion (avant-dernier modèle donc, suivi par la HC9; je crains que la HC1 citée ait beaucoup tourné) peut très bien convenir. Reste à la trouver.
    Les courts-métrages médicaux, ça peut être très varié: entre un petit film promotionnel, genre visite commentée présentant les bâtiments d'un hôpital, et un film purement technique, les besoins seront assez différents.
    Et il y a aussi le budget des accessoires: micro, pied, peut-être éclairage... la ruine, quoi !

6. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;

la Sony HC7 est une mini DV ? tu sais les reportages que je fais ne sont pas destinés à une grande chaine de télé... c'est pour un usage interne uniquement ou projection au grand public... jusque là je fait cela avec un petit camescope à 75 euros... mais je voulais un appareil qui fasse un peu plus imposant et mioeux équipé en son : où je peux rajouté un micro externe au moins, après je ne fais pas non plus du cinéma...

7. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une caméra qui enregistre sur K7 mini-DV classique, soit en mode DV que tu connais déjà, soit en mode HDV.
    On trouve encore des analyses sur le web, du genre:
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=115

La dernière version (HC9) termine actuellement ses jours, dans les 900€ neuf, ce qui devait être à peu près le tarif de la HC7 neuve en son temps.
    Je ne suis pas au courant des transactions récentes, mais probablement que 600-650€ pour une HC7 en bon état doit être un prix raisonnable... si ça se trouve.- J'en connais qui ont une HC7 dont ils sont très contents, et qu'ils gardent jalousement pour les vidéos-souvenirs de voyage, car elle n'est pas encombrante et peut produire de belles images...

Tiens, un autre exemple de joli clip, tourné en HDV avec un modèle comparable, un peu plus ancien, une HC3 (Roger Shealy):

#22 Gargamel29, 30 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on peut rajouter un micro externe ?

9. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #24 Gargamel29, 30 Janvier 2011
    Dernière édition: 30 Janvier 2011
  10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La Sony FX1 est très bonne, en HD ou DV et bonne résolution en basse lumière. Pas de possibilité d'ajout micro.
    :jap:

11. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gargamel : je ne trouve pas ce camescope en occas...

jean-yves : merci de l'info. Le micro externe est important.

J'ai possibilité d'avoir celle ci en occasion à 700 euros (en négociant car elle était à 1000) :

elle serait en très bon état (mais c'est ce que dit le vendeur)
    Camera semi professionnelle Canon XL1 mini DV :

-capteur 3CCD
    -zoom x16
    -type d'enregistrement mini DV

vendue avec
    -sac de rangement
    -3 cassettes sony 60 minutes
    -filtre anti UV pour objectif
    -télécommande camera
    -micro stéréo haute qualité
    -chargeur secteur pour batterie et branchement secteur direct
    -cable auxiliaire (jaune rouge blanc)

qu'en pensez vous svp ?

12. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la HC7...
    Remarque, son aïeule la HC1 était très appréciée... même l'été dernier encore:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/221668-quoi-avez-remplace-sony-hc1.html

Je n'ai pas connu la Canon XL1, très bon modèle sans doute, mais dont les offres que l'on voit sur le net à 1000-1500€ semblent excessives aujourd'hui.
    Inversement, un rabais à 700€ ne cache-t-il pas un petit problème?

Sachant que ça ne s'achète pas tous les 2 mois, perso, en 2011, je préférerais un modèle pouvant enregistrer en HDV (qui peut très bien filmer en SD si l'on veut). Idem pour la Canon XM2, qui pourtant est encore bien cotée en occasion, mais qui est une pure DV.

OK, ce n'est pas simple, il faut à la fois être (un peu) patient, mais vite sauter sur la bonne occasion quand elle se présente (ça ne dure jamais longtemps)... Tu pourrais aussi mettre une annonce dans le forum 'Achats' du Repaire: budget de X euros maxi, pour une caméra HDV en très bon état, ayant prise micro etc.; on ne sait jamais...

Dans le forum 'Ventes', il y a des posts du genre (pas vérifiés, juste pour dire qu'il en passe assez régulièrement):

http://www.repaire.net/forums/ventes/229235-camescope-sony-hdr-hc1e.html

http://www.repaire.net/forums/ventes/228910-canon-hv-30-accessoires.html

http://www.repaire.net/forums/ventes/228633-vente-sony-hdv-hc9.html

#27 Gargamel29, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
  13. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gagamel : OK, ce n'est pas simple, il faut à la fois être (un peu) patient, mais vite sauter sur la bonne occasion quand elle se présente (ça ne dure jamais longtemps)... Tu pourrais aussi mettre une annonce dans le forum 'Achats' du Repaire: budget de X euros maxi, pour une caméra HDV en très bon état, ayant prise micro etc.; on ne sait jamais... tu as entièrement raison. Je vais suivre ton conseil que je trouve sage et réfléchi... :good: merci

14. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien...
    Bonne chance!

15. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO !

Gargamel j'ai répondu aux annonces ci dessous mais j'attends des réponses.

Sinon, j'ai un peu réfléchit, vu le prix de l'occasion qui parfois n'est pas loin du neuf notamment pour la sony HDR HC9, ne vaut il mieux pas que j'achète cette dernière neuve ou un model Sony DCR-VX2000E PAL à 900 euros en occas ou Sony DSR-PD170P à 700 euros en occasion ( ces deux dernières n'étant pas en HD) j'ai du mal à peser le pour et le contre... ooo

Chargement...

Partager cette page