module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Club Canon HDV (XHA1, XHG1, XLH1)

Discussion dans 'Canon' créé par SEZARE56, 3 Mars 2007.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;) Salut Thomas76fr
    Réponse générique valable pour toute caméra et Log de montage ***:
    Il faut que le paramétrage de ton logiciel de montage soit sur HD 1080 50i ...idem pour ta caméra ...elle doit être (dans son menu des paramétres de transfert) en "pur " HDV il vaut mieux éviter l'option "Auto", enfin le paramétre "downconversion" DV doit être désactivé ..
    Attention ces options doivent être validées la caméra non branchée sur la PC ... enfin la connexion des prises "Firewire" doit se faire caméra éteinte sous peine de griller la prise firewire de ta caméra ..!!! ..là adieu tout tranfert et retour SAV .... Bertrand :jap:
    *** je n'ai pas de XH A1 ....

2. Thomas76fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est bon ça fonctionne.

Si j'enregistre en HDV sur la cam, je suis obligé de valider l'option de la cam "convertir le HDV en DV" pour que pinnacle studio 11 accepte la video.

Je pensais pouvoir entrer du HDV avec la version 11.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    NON ..non et non ...

;) salut Thomas76fr
    Je ne connais pas bien pinnacle studio 11, mais il n'a aucun problémes pour accepter de la HD.
    " ..valider l'option de la cam "convertir le HDV en DV" c'est idiot tu te retrouves en simple DV !!!!
    On va faire simple tu vas utiliser ce petit programme pour la capture te tes rushs :

HDVSPLIT
    Il ne fait que la capture ..mais il le fait dans l'excellence ..et de plus il est gratuit.
    Une fois tes clips dans ton Pc tu les charges dans le chutier de studio 11..et vogue la galére ... :o

>>>>> : http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm

Invalide l'option "Preview"

Bertrand :jap:

4. sevenuck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    syndrome de l'écran noir...

:help: bonsoir,
    voila j'ai une canon xh-a1 et elle est tombé en panne aujourd'hui:
    j'ai filmé une heure, des plans de ville, rien de très dangereux pour ma cam.
    et puis, entre 2 prises, j'ai éteint ma cam et en voulant la rallumer elle ne voulait plus rien afficher en mode REC...
    aucun mode ne marche, rien ne s'affiche sur l'écran lcd et dans l'oeilleton...
    ça marche uniquement en mode lecture...
    un ami est vite aller voir sur le net et m'a sorti un lien qui parle du "syndrome
    de l'écran noir"...
    donc, une panne réel...pas de bouton lock ou d'iris mal réglé...
    puisque, je ne peux pas acceder au menu...
    bref, un peu les boules..c'est un peu mon outil de travail!
    en plus, on m'a dit que le service après vente était le gros point faible de canon...
    donc, demain je vais appeller le magasin mais la je suis un peu dégouté...
    si, vous avez eu le même probleme ou si vous pouvez me donner des conseils,
    ça serait sympa:(
    merci
    greg

5. Heliogabale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernières vérifs

Bonsoir à tous et un grand bravo pour toutes vos enrichissantes contributions,

Voilà, il y a un an j'ai pris beaucoup de temps pour faire un tour d'horizon assez minutieux en vue de me décider à choisir ma caméra et après de longues semaines et nuits blanches à éplucher forums français et anglais, je suis arrivé à la conclusion que ça devait être la XH A1. Les finances ne suivaient pas à l'époque, je rasais les murs et mon banquier me cherchait de partout dans mon quartier de Marseille, aujourd'hui il est apaisé, et vous savez qu'il n'y a qu'une chose qui apaise un banquier. Je suis donc fin prêt, c'est donc par prudence de petit épargnant qui a sacrifié bien des restos pour s'acheter sa cam que j'aimerais vous adresser deux ultimes questions :

1. Mon étude date d'un an, n'y aurait-il pas eu un modèle dans la même gamme de prix -chez canon ou autre- entre temps qui aurait détrôné cette belle reine qui ne mérite pas qu'on usurpe son titre? (pas de soucis je m'attends à des réponses empreintes de subjectivité, seuls les naïfs croient à l'objectivité pure)
    2. Quels sont selon vous les vendeurs fiables et pas cher (magasin Vs Internet; français/étranger -quand je vois qu'aux US elle revient à 2000E...-), bref, où faut-il l'acheter?

Je vous demande d'accepter mes plates excuses si la récurrence de ce genre de questions finit pas vous provoquer des aigreurs. Voilà, je vous souhaite une très bonne nuit et vous remercie d'avance pour vos réponses.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    " ..je m'attends à des réponses empreintes de subjectivité, ..."

;) Salut Heliogabale
    Ben non ..pourtant je suis "tout Sony" mais il faut reconnaitre que cette XH A1 est toujours le meilleur ratio performances/prix ..par contre ses trois défauts demeurent ...dominante "magenta" en sortie de boite, presets délicats, Fragilité ...!!!
    ( voir le message ci-dessus !! )

elle tourne à minima à 3350 € TTC sur le net ...( 3600 € dans les boutiques "patentées")

Compte tenu de sa fragilité relative il fait l'acheter en France ...Bertrand :jap:

7. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Heliogabale ,

Sur marseille je te conseille LL diffusion , c'est un vpiste , mais tu peux aller chercher directement ta cam dans leur magasin.

Et pour la XH-A1 au niveau tarif , ils sont assez bien placés.

Moi aussi je suis sur le point de craquer , mais ma hantise ca serait que juste apres avoir passé commande , voir apparaitre une news canon annoncant la remplacante avec ses quelques défauts corrigés.:col:

8. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Oui il faut regarder dans les différents forums pour peser le pour et le contre de cette XH A1, mais il y a des rumeurs qui ont la peau dure : ce camescope, d'après les retours des internautes, n'est pas fragile, bien au contraire et elle a l'air de très bien résister aux conditions extrêmes (température humidité poussière). Quant à la dominante magenta, dans tous les cas, les présets permettent d'y remédier en qq minutes. Elle a d'autres défauts dont ont a parlé largement les uns et les autres sur ces forums, mais la présentation récurrente de son éventuelle fragilité n'apparaît nul part dans les retours des utilisateurs.

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme, elle a l'air fragile, avec son écran LCD, maintenu par une bien mince charnière et son corps en plastique, pourtant il faut bien dire que je ne l'ai jamais prise en défaut.
    En gros, pour son prix elle n'a pas de défaut, si ce n'est les aberrations chromatiques de l'objectif et la colorimétrie (magenta).
    Quant à une éventuelle XH-A1s, elle va certainement arriver, mais peut-être dans un an/ un an et demi ?..............

a+

10. Heliogabale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour vos réponses pertinentes, je vais faire le grand saut d'ici une semaine. Effectivement, LL Diffusion me paraissent bien, j'y vais aujourd'hui pour tenter de promener mes paluches dessus. Quant à l'éventuelle sortie d'un modèle jumeau, je pense que je ne vais pas me laisser croquer par la procrastination informatique, à savoir la crainte permanente de voir son matos dépassé une heure après l'achat.
    Une bonne journée à vous.

11. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

J'ai observé un phénomène un peu similaire il y a 1 mois : en cours de filmage, ni l'écran ni l'oilleton n'affichait plus aucune information hormis l'image. Difficile dans ces conditions de savoir si l'on est encore ne train de filmer, de controler le son, and so on. Néanmoins, apès visionnage j'ai constaté que l'enregistrement s'est continué normalement.

J'ai donc fait un Reset général du camescope et tout est rentré dans l'ordre; un plantage bête, somme toute, comme il arrive de plus en plus souvent sur les téléviseur, décodeur TNT, lecteur de DVD et autres amplis "modernes".

Heureusement, mes presets sur carte mémoire on bien été conservés ainsi que ma configuration personnelle sauvegardée également sur SD Card. Donc pour finir, 2 restaurations de preset et config : 2 minutes de manipulations !

Sueur froide initiale, mais plus de peur que de mal. En résumé, Canon a même prévu que l'utilisateur soit capable de se débrouiller seul sans avoir recours au SAV.

A+

12. Stanley Kassbrik

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que la fragilité de la canon relève plus d'une impression visuelle que d'une réalité. Je reviens d'un tournage de deux mois au Cambodge, et n'ai eu aucun problème matériel, alors que je ne l'ai pas ménagée. Par contre, j'ai eu un à deux drops par cassette (des panasonic 63 AMQ), ce qui est assez stressant pour les interviews, et l'autofocus était parfois dans les choux, faisant le point sur les arrières-plans plus lumineux. Sinon, pour le prix, elle fait des images magnifiques.
    La bande annonce est visible sur ce site : Khmers islam - Film de création documentaire

13. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle remote pour XHA1 ?

Bonjour le club canon... je viens de me lire l'ensemble des topics du club... super intéressant. Je recherche une télécommande pour la XHA1 à fixer sur la poignée du trépied afin de gérer le zoom et l'enregistrement. Quel matériel avez-vous ?

Fat your choice :)

14. rakoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la Manfroto 521 vous parait-elle suffisante ? Qui l'utilise ?

15. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Stanley
    Je viens de regarder ta bande annonce et je trouve que la qualité des images est superbes !!! des couleurs vives sans trop !, avec un super contrast ! pourrais-tu nous dire quels Presets as-tu utilisé en intérieur et extérieur ?
    Merci !!!
    MB

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous