module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Adobe Premier Pro Pc et Cuda pour prévisualisation? RTX

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chaud, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour ou Bonsoir :), voilà mon interrogation, je me suis payé une bon PC, Ryzen 7 3700x, 32G de Ram 3000 Mhz cas 15, RTX 2070 8G, M2 Evo plus 980 1to, bref ça va normalement..., je monte depuis très longtemps avec Premiere Pro 'en 1080 jamais de pépin), je me suis pris la dernière version, j'ai mis les pilotes studio Nvidia, j'ai 5 heures de rush Xiaomi Fimi X8 SE, en 4k, j'ai dégagé les fichiers XMP (20% du pois, pour ?) et gardé le H264 (fallai pas?).
    Le montage en une galère pas possible, le processeur graphique n'est clairement pas utilisé pour la prévisualisation, 4% de GPU alors que le projet utilise CUDA, ca rame, c'est lent dès que je veux faire un défilement du montage, avec ok, des accélérations à 400/800%, mais pour moi ça reste de la 2d, ou est le problème? C'est moi qui rêve ou c'est la source du Fimi? drush12.mp4 - Google Drive C'est pas de la pub c'est un souvenir de vacance et surtout un vrai galère de montage!
     
    #1 chaud, 16 Septembre 2019
    Dernière édition: 16 Septembre 2019
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mettez un échantillon de vidéo à disposition sur un serveur, on testera.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème de lecture chez moi, sous Premierre CC2018 et Windows7, avec un processeur AMD FX 8350, trois fois moins puissant que le votre, et une carte GTX 1060 :
    - charge CPU moy : 47 %
    - charge GPU moy : 25 %
    (c'est juste un fichier UHD en H264 25p codé en 15 Mbits/s , rien que du classique)
    => seul les panoramiques, trop rapides, sont un peu saccadé (mais à la prise de vues)

    L'accélération cuda est bien activée ?

    Nota : ce film est déjà un montage, pas les clips originaux.

    Olivier
     
    #4 ogt, 16 Septembre 2019
    Dernière édition: 16 Septembre 2019
  5. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci, bien oui Cuda actif, mais on dirai que la rtx 2070 ne gère pas le Gpu sous premier pro, encore une fois rien dans le moniteur de ressources sauf 2/5 % maxi.
    Ok j'ai un peu exagéré les remap à 800% en rapidité .... (surement ça)
    Mais du H264 (pas de h265 pour le montage, ça c'est la meilleur compression en sortie si l'hardware le gère en natif, plus c'est compressé plus le décodage matériel peine en montage, on est d'accord ou je me trompe? 'hésite pas si je comprend pas!
    Bref même en 4k je vois pas pourquoi la prévu saccade au montage et 0 Gpu en action, j'ai même refais mon PC, par exemple, quand j'encode avec DVD Fab, le Gpu est à 80% ....et là ça speed :) Adobe ne suit pas je pense...
     
    #5 chaud, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 4K H264 j'ai une lecture fluide sur Premiere jusqu’à une accélération de 600% par contre à 800% ça ne l'est plus même avec un affichage à 1/4 de résolution.

    Sur la timeline si ta barre est jaune c'est que le GPU est pris en charge sinon elle serait rouge. Pour tester la puissance de ta carte en export tu peux prendre le plugin d'export Voukoder qui permet d'exploiter en autres les Nividia.
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Page 21 | Le Repaire

    Il y a de multiple raisons d'où peut venir le premier blocage. La puissance de calcul, la carte vidéo, la lecture disque, la mémoire, les bus.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version exacte de Premiere ?
    Pour voir si Premiere a bien détecté la carte :
    en mode commande , exécuter le programme GPUSniffer.exe
    Il n'y a normalement aucun problème avec toutes les cartes de la série GTX 10xx

    Nota :
    Si vous voulez faire un film présentable (;)), il y a plein de séquences à supprimer, car là c'est un peu pénible à regarder par moments (en particulier pratiquement tous les panoramiques).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #7 ogt, 17 Septembre 2019
    Dernière édition: 17 Septembre 2019
  8. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  9. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Adobe 2019 13.1, apparemment oui c'est bien détecté, Voukoder nikel pour l'encodage, mais ne change rien pour la prévisualisation. 6% de proc graphique utilisé seulement, ok c'est des fichiers très lourds, peut être une conversion en H265 des rush serai finalement mieux géré, mais H264 c'est pas récent, je comprend pas pourquoi CUDA ne fait pas monter l'utilisation graphique, j'ai pourtant essayé plusieurs drivers avant de revenir au studio par doute. Merci pour l'avis de la vidéo , pour le coup c'est du rush, je compte le rendre plus digeste sur les panoramas comme tu me la suggérer mais j'irai pas trop loin, c'est trop de taf pour qq paysage ;)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'utilisez pas le Gestionnaire des tâches, mais le Moniteur de Ressources de Windows, en triant les colonnes en descendant : vous y verrez beaucoup plus clair sur ce qui coince.
    Là manifestement c'est votre CPU , mais on ne sait pas quelle tache.
    Donc cuda n'est pas alimenté suffisamment vite pour traiter, d'où le faible chiffre.
    Evitez d'ouvrir d'autres applications inutiles (Google chrome 11% ! ! ! )
    Avez vous lu ce document, et appliqué les recommandation :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Utilisez vous des effets lourds ou plugins tiers ?

    Olivier
     
  11. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui c'est juste pour le screenshot rapide, c'est bien adobe qui utilisait le CPU mais je faisais exprès de faire défiler à fond la barre d'avancement d'arrière en avant, histoire d'essaye le faire monter le GPU, normal à cause des effets et du poids de travaille sur ce genre d'action que le CPU doit traiter, merci pour le lien je vais jeter un œil dessus. ps : pas d'effet mis a part le remap temporel, peut être juste lui comme je le pensais plus haut, je vais faire d'autre teste mais ça ne changera pas l’utilisation GPU.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Faites les bons tests et les bonnes mesures, et pas n'importe quoi, on comprendra peut être d'où vient votre problème.

    Olivier
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le simple fait d'inverser la vitesse de lecture avec un fichier à long GOP comme du H264 même avec guère plus que du HD1080 met à genoux un PC. Tandis que mon ancien PC trois moins puissant le supporte parfaitement même avec de l'accélération avec un format Intra comme le DNxHD dédié au montage.

    a.PNG
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors j'avance un peu, déjà les saccades on surement liées au cache, dès que je joue un peu avec un des fichiers à part.; au bout d'un moment les saccades disparaissent dans la prévu , intégrale ou pas ne change rien, bien sur dans l'ordre de rapidité, M2, SSD, HDD, alors en regardant bien j'ai vu qu'en transcodant les rush, cela réglait le problème pour le montage, , (sur Mac mais idem sur PC) un peu troublant car je pensais qu'Adobe le faisait nativement et avec Cuda 'dailleurs le cache sous l'option Cuda est grisé alors que 8G de cache actif aurai fait le taff je pense,, alors oui il le fait en vrai, mais lorsque que vous avec beaucoup de place, j'ai 3 heurs de rush, vla le temps et le poid, je vais essayer différentes méthode et revenir vers vous.
     
  15. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    méthode proxy
     
Chargement...

Partager cette page