module inscription newsletter haut de page forum mobile

Canon confirme le 8K Raw pour l'EOS R5

Canon précise les caractéristiques du nouveau boîtier full frame EOS R5 et confirme l'enregistrement RAW

Publié par Marina le 20 Avril 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 2
    Vues : 1 293
  1. Marina
    Canon_EOS_R5_8K_RAW.jpg Canon vient d’annoncer, parmi plusieurs annonces majeures (dont la C300 mark III et des mises à jour pour la plupart de ses caméras pro), des précisions sur les caractéristiques du très attendu nouveau boîtier mirrorless full frame Canon EOS R5 (voir notre news).

    L’EOS R5 proposera donc l’enregistrement en interne :
    • 8K RAW en 30p

    • 8k H.265 en 30p

    • 4k H.265 jusqu’en 120p
    En H.265, l’enregistrement vidéo est réalisé en 4:2:2 10 bit en C-Log ou HDR PQ.

    On peut regretter l'absence du codec XF-AVC bien pratique pour le montage, même si le H.265 permet bien sûr un gain de place significatif et devrait petit à petit s'imposer comme le nouveau standard.

    Le fabricant rappelle que ces enregistrement 4k et 8k utiliseront l’intégralité du capteur, et non une portion du capteur comme cela était le cas pour l’EOS R, ce qui lui a valu à sa sortie beaucoup de critiques.

    La sortie vidéo HDMI du boîtier permettra d’enregistrer jusqu’en 4K/60p, toujours en 4:2:2 10 bit (C-Log ou HDR PQ)

    Le fabricant a précisé que l’autofocus Dual Pixel serait disponible dans "tous les modes vidéo, à toutes les résolutions et toutes les cadences d’image".

    Le type de cartes utilisé pour l’enregistrement a été précisé : l’EOS R5 disposera d’un slot CF Express et d’un slot SD UHS-II.

    Avec cette nouvelle annonce, Canon confirme que l'EOS R5 va arriver sur le marché en bonne position sur ce segment haut de gamme, avec un boîtier qui coche globalement toutes les cases (autofocus performant, stabilisation 5 axes, très hautes cadences en 4K, enregistrement Log), gagne haut la main la course aux specs avec l'enregistrement 8K et RAW.

    Toutes les infos sur les specs connues à ce stade dans notre première news : Canon EOS R5 : 8K full frame et stabilisation 5 axes | News

    Le prix sera à la hauteur aussi, attendu autour de 3500 à 4000 euros, (même s'il n'a pas été précisé ce soir), très proche certainement du prix de son concurrent direct le Panasonic S1H.

    Ce qui n'a pas non plus été précisé ce sont les débits ni la durée d’enregistrement, qui en feront réellement une possible caméra B pour une caméra Canon EOS (comme la nouvelle C300 mark III) comme le met en avant le fabricant japonais.

    L'autonomie des batteries et sa capacité à réguler sa température seront également un point déterminant pour confirmer un usage réellement professionnel et avancé.
    Solen et Lucas.janiszewski ont recommandé ce message.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous