Le relief n’est-il qu’une mode ? Vu l’engouement des professionnels de l’image, le phénomène est durable.Ils suivent avec attention, passion et s’initient à cette nouvelle technique.
Cifap est historiquement le 1er centre en France à former les professionnels de l’image au relief.
Depuis 4 ans, avec la collaboration, dès le départ, d’Alain Derobe et en partenariat avec Panavision, Binocle, Amak, Panasonic et Frameforge, dans le respect des recommandations de qualité d’UP3D, les stages se sont multipliés pour couvrir les problématiques de production, de prise de vues et de post-production.
La cinémathèque rend hommage à Renato Berta qui fut l’un des premiers à s’initier jusqu’à Gérard Stérin, stagiaire de la dernière formation au CIFAP.
La prochaine formation de 4 semaines « Ecrire, tourner, monter et diffuser en 3D Relief » aura lieu du 11 avril au 9 mai prochain, elle peut être prise en charge en totalité par l’Afdas pour les techniciens de l’audiovisuel justifiant de 2 ans d’ancienneté et de 130 jours de travail sur ces 2 ans.
Pour plus d’informations, contacter Lata Masud et Julian Guy au 01 48 18 28 38 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..