Un 20 pouces que Sony positionne "pour les usagers du HDV"
Un nouveau venu est présenté par le constructeur comme s’adressant spécifiquement aux usagers du HDV, pour des applications comme « le tournage de terrain et l’événementiel».
Sous la référence LMD-2030W il s’agit d’un 20 pouces d’une résolution de 1680x1050. Il dispose d’une entrée HDMI ce qui est une nouveauté dans la gamme des LCD du constructeur. Les autres connectiques vidéo sont en composantes, composite, Y/C. Une entrée HD-SDI est proposée en option.
Il est attendu pour le mois de Juin. Son prix n’est pas indiqué pour le moment, le constructeur se contente d’indiquer «le LMD-2030W intègre plusieurs fonctionnalités professionnelles typiques des modèles commercialisés à des prix supérieurs».
Une dalle native 1920x1200 en 24 pouces...
Par ailleurs, plus haut dans la gamme, le LMD-2450W est un écran de 24 pouces en 1920x1200, tandis que le LMD-2050W est un écran de 20 pouces en 1680x1050. Comme habituellement pour les écrans LCD une technologie de traitement de la couleur est intégrée, le constructeur exploite ici le « Sony ChromaTru », à propos de laquelle Sony indique :
Elle compense les variations des niveaux de couleur LCD résultant généralement des différences entre les coordonnées de chromaticité, la température de couleur et les courbes gamma. Mettant à profit la conversion des espaces colorimétriques, la technologie ChromaTru règle également la balance des blancs, offrant un dégradé de qualité broadcast tout en préservant les caractéristiques gamma standardisées. Grâce à cette technologie, les moniteurs s'adaptent précisément aux couleurs des autres moniteurs LMD, mais également aux standards SMPTE-C, EBU ou ITU-BT709 généralement utilisés dans les modèles à tube cathodique. |