Canon

Voir : Canon : XH A1 et XH G1, nouvelles caméras HDV à 4000$ et 7000$

En plus de proposer le signal de la tête de caméra vers la sortie SDI, la XH-G1 peut aussi convertir sur la sortie SDI HD la relecture dune cassette HDV. Cette fonction nest pas proposée sur la XL-H1, cette dernière exploitant uniquement la sortie SDI pour transmettre le signal venant de la tête de caméra. Cela reste dailleurs lusage le plus courant dune telle connectique, lintérêt étant de pouvoir opter pour un autre mode d'enregistrement que le HDV en envoyant et enregistrant le signal en non compressé sur un matériel annexe ou encore pour relier le caméscope à un mélangeur vidéo HD dans des conditions de plateau TV pa exemple .
Pour autant, les utilisateurs de HDV recherchant des alternatives au montage HDV peuvent trouver un intérêt à disposer dune caméra convertissant directement leur cassette HDV en un signal SDI HD, ce qui évite dacheter un convertisseur dédié à cela. Ils pourront alors monter leurs images sur une station de montage HD (entrées/sorties en SDI HD) si tel est leur souhait. Il est alors possible de monter en non compressé, ou en exploitant un codec comme le DVCPRO HD par exemple (certaines solutions de montage proposant dutiliser ce codec lors de la capture de sources provenant de lentrée SDI HD).
Interrogé à ce propos, Canon France indique quil ny a pas de mise à jour de prévue sur la XL-H1 pour permettre aussi cette conversion du signal dune cassette HDV vers la prise SDI HD.

Notons aussi quun disque dur de tournage de Focus, sous la référence "FS-C", en 60Go ou 100Go est spécialement conçu pour la XL-H1. En conséquence, la caméra est à même dafficher dans son écran LCD des informations propres au disque dur optionnel comme le temps denregistrement restant, ou létat de sa batterie.

Voir : Canon HV10 : camescope de paume HDV 1080i