module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Raccord fichiers NX5E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jakovideo, 28 Février 2020.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    Nous filmons des spectacles de 2h 45 mn avec des cameras Sony de type Z1 , FX 1000 , PXW Z 150 et NX5E. Pour raccorder les fichiers produits par les cameras HDV , nous utilisons l'utilitaire Sony " r_util " qui fonctionne parfaitement . Je voulais savoir si il existe un utilitaire équivalent pour la camera NX5E car , actuellement, si nous mettons les fichiers de cette camera les uns derrière les autres sur la TL d'Edius , nous avons un décalage de plus d'une seconde par rapport aux autres cameras en fin de spectacle, ce qui pose des problèmes pour le montage multicam. D'avance , merci.
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    950
    Appréciations:
    +13 / 28 / -0
    Il faut installer le logiciel Sony "Catalyst Browse" , qui sait assembler les fichiers générés par la cam.( par experience, 3 images de perdues à chaque raccordement de fichier ).
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour JMM, dans mon cas, il faut créer un " trou " de 2 images entre chaque fichier pour que ce soit bon . Je vais télécharger cet utilitaire . Merci beaucoup
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Jako
    je loué un cam Sony PXW Z 150 pour un spectacle , certes peu éclairé. Je suis très déçu de la sensibilité de ce capteur inférieur à un pouce. Et vous?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros c'était quoi la lumière ?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Gruuz,
    " Je suis très déçu de la sensibilité de ce capteur " . Désolé de te dire que ce n'est pas mon cas. C'était ma grande interrogation avant de l'acheter et j'avais contacté JLH37 car il l'avait testée. Dès l'achat , j'ai fais des comparaisons de sensibilité avec ma vieille FX 1000 ( Z5 grand public - identique niveau image). La Z5 est donnée pour 1,5 lux , la Z150 pour 1,7 lux . Sur le papier, elle est donc légèrement moins bonne mais en pratique, c'est le contraire. Cela est dû à l'ampli video beaucoup plus performant que celui de la Z5. On peut pousser le gain, à la limite, sans se préoccuper du résultat alors que sur la Z5 , au dessus de + 9dB , le bruit rend l'image pratiquement inexploitable . Je filme des concerts et des pièces de théâtre dans certains cas , très peu éclairés . Jusqu'ici ( je l'ai depuis 2 ans ) , je n'ai pas encore eu de séquences à jeter à la poubelle et quand je tourne en tout auto ( pour X raisons ) je vois le gain monter parfois à +18 dB sans incidence sur le résultat. Donc, je peux dire oui, elle est moins sensible mais, à la finale, c'est meilleur. Le capteur de la Z 150 est annoncé 1 pouce par Sony . Je n'ai pas besoin de pousser le zoom à fond pour obtenir du flou d'AR plan. Conclusion : je ne regrette pas mon achat et , de toute façon , accéder à une meilleure sensibilité ( j'entends pour une camera, pas un APN ) est au dessus de mes moyens
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'avais filmé en 4k en prévision de recadrage FHD comme les deux autres cams et le shutter était au 1/50'. Peut être que je ne la connaissais pas assez bien.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Gruuz , ta remarque sur la sensibilité de la Z 150 m'a fais réagir . Hier soir , j'ai posé les 2 cameras ( Z150 et FX 1000 donc ) l'une à côté de l'autre et, effectivement en forcant le gain à 0dB , la 150 donne une image plus sombre mais je ne pense pas que cela vienne du capteur. Pour des raisons que j'ignore , Sony a installé un objectif qui ouvre à 2,8 alors que la FX 1000 ouvre à 1,6 .C'est peut être dû au fait que le capteur est de 1 pouce mais on entre là dans le domaine de l'optique pour lequel je n'ai pas de connaissances. Par contre , ce que je disais l'autre jour reste valable en ce qui concerne la qualité de l'ampli video qui est beaucoup plus performant que sur la 1000. Il y a 7 ans d'écart entre les sorties des 2 cameras sur le marché. On peut comprendre que les ingénieurs de chez Sony aient progressé dans ce domaine.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous